Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#181
Posté 01 March 2005 - 11:25 AM
J'ai eu de la chance car c'est un agent des douanes qui m'a remis la plaque après un examen de mon "Certificat Title" californien. Il ne savait pas trop quoi regarder mis à part contrôler si les données étaient exactes, il voulait le garder et heureusement qu'un agent de la DIV lui a dit d'en faire une copie et de me le rendre ;)
Je disais que j'ai eu de la chance car vu qu'il faut un agent des douanes pour contrôler le bordel, ils sont présent seulement le mardi et jeudi matin dans l'antenne DIV près de chez moi (+- 55km) et je ne le savais pas mais c'est fait, me voilà tranquille!
En gros, j'ai pris:
- Demande d'immatriculation en néerlandais alors que je suis en Wallonie mais ça me préoccupait un peu, on ne sait jamais ;)
- Certificat Title du véhicule
- La feuille à remplir pour payer la taxe de mise en circulation
- 31€ de timbres fiscaux
De la patience et c'est bon.
#182
Posté 01 March 2005 - 11:34 AM
Il ne s'est pas contenté d'envoyer mes papiers et de laisser couler mais il m'a régulièrement demandé où j'en étais. Moi je dis
Merci Philippe!
#183 Guest_Odeurs Yvan_*
Posté 01 March 2005 - 01:49 PM
Ca y est, j'ai été chercher mes plaques ce matin. Je serai immatriculé: OAZ 910
J'ai eu de la chance car c'est un agent des douanes qui m'a remis la plaque après un examen de mon "Certificat Title" californien. Il ne savait pas trop quoi regarder mis à part contrôler si les données étaient exactes, il voulait le garder et heureusement qu'un agent de la DIV lui a dit d'en faire une copie et de me le rendre ;)
Je disais que j'ai eu de la chance car vu qu'il faut un agent des douanes pour contrôler le bordel, ils sont présent seulement le mardi et jeudi matin dans l'antenne DIV près de chez moi (+- 55km) et je ne le savais pas mais c'est fait, me voilà tranquille!
En gros, j'ai pris:
- Demande d'immatriculation en néerlandais alors que je suis en Wallonie mais ça me préoccupait un peu, on ne sait jamais ;)
- Certificat Title du véhicule
- La feuille à remplir pour payer la taxe de mise en circulation
- 31€ de timbres fiscaux
De la patience et c'est bon.
Et bien, voila, félicitations Dylan.
J'ai entretemps fait la connaisance de Marc Lenaerts, qui m'a fait part de ton enthousiasme !!
Je n'ai à vrai dire plus beaucoup cherché après une Mustang, les prix FLAMBENT !!!!!!!
Je me rends au USA en Mai et je vais jeter un coup d'oeil là-bas, le US$ est toujours avantageux.
J'ai en tous cas déjà réservé une 2005 chez Hertz, les photos suivront.
A +
Yvan
#184
Posté 01 March 2005 - 01:58 PM
Heureusement que ta plaque commence par un O et pas un N...
#185
Posté 01 March 2005 - 02:03 PM
Tu trouveras, c'est sûr! Ne pas être pressé, tel est la devise!
Lancelot,
N comme nul? ;)
Je plaisante, merci les mecs...
Pour le moment, je fais qqes bricoles dessus (peinture, la finition) et j'ai traîté un peu de rouille superficiel dans le moteur juste en dessous du maître cylindre (liquide qui a coulé dessus et rongé superficiellement la peinture :gratte: ) près de la sortie du truc de la direction. Ponçage, anti-rouille puis peinture en bombe et ça ne se voit plus ;)
J'attends avec impatience ce samedi pour refaire les freins avec le père seb24mx car ensuite, changement des 4 pneus puis contact et vroom ;)
#186
Posté 01 March 2005 - 02:41 PM
#187
Posté 01 March 2005 - 02:42 PM
Nan, mais au lieu de OAZ ça aurait fait NAZ.... scuses, suis de bonne humeur :!:
m*, j'ai pas vu la subtilité.. Sorry dude ;)
Il y a aussi:
GAZ
Hey hey ;)
#188
Posté 02 March 2005 - 03:39 PM
J'ai mis la 2ème couche de peinture sur les côtés des portes car cela n'était pas fait (cf photo). Un peu de ponçage, rien de grâve et les 2 couches ont été appliquées.
J'ai un peu aspiré la crasse qu'il y avait autour de la pipe d'admission (corrigez moi si je me trompe ;)) et ma question est la suivante:
J'aimerais le repeindre dans le même ton que le reste du moteur car depuis que la grosse casserole bleue a été enlevée, ça fait un peu moche la rouille et la peinture écaille en dessous. Evidemment:
- Je me doute qu'il faut enlever le carbu pour faire du travail soigné.
- Peinture haute-température ou non?
- Quelqu'un aurait une réference couleur (c'est un bleu clair)?
Voici quelques photos de la Mustang avec sa carte d'identité (je veux dire sa plaque ;)).
#189 Guest_Odeurs Yvan_*
Posté 02 March 2005 - 04:13 PM
Tu peux enlever le carbu,, mais si tu à la possibilité de masquer avec du tape, cela t'évitera pas mal de boulot !! Si tu enlève le carbu, colle un papier sur l'admission, pour que rien ne tombe dans le trou béant.
En remontant tu devra aussi remplacer le joint entre le carbu et l'admission, pour bien faire.
Gratte le plus possible de rouille et de vielle peinture et passe à l'aspirateur
Enlève de toutes façon les cables de bougies, mais numérote les avant, a l'aide d'étiquettes autocollantes. Si tu enlève les bougies, bouche les trous avec du papier journal et assure toi que rien ne tombe dans ces trous !!!!
Tu passera quelques temps à tout masquer mais cela faut la peine de le faire consciencieusement, le bon résultat dépendra encore une fois de ta patience.
Il existe un peinture spéciale FORD engine chez Moviecars, mais salées !!!!!!!
Une bonne teinte de remplacement est le # 45050 de la marque MOTIP, tu la trouvera dans chaque Autoshop et aussi chez AUTO 5
Allez, amuse toi bien
Yvan
#190
Posté 02 March 2005 - 04:13 PM
Nan, mais au lieu de OAZ ça aurait fait NAZ.... scuses, suis de bonne humeur :!:
m***e, j'ai pas vu la subtilité.. Sorry dude ;)
Il y a aussi:
GAZ
Hey hey ;)
Joli J'y avais pas pensé
#191
Posté 02 March 2005 - 07:01 PM
bon travail
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#192
Posté 02 March 2005 - 09:04 PM
Je compte seulement faire la pipe d'admission car les cache-culbu seront échangés très prochainement mais c'est super sympa de me donner des conseils aussi précis et la réference couleur chez Motip.
#195
Posté 03 March 2005 - 09:02 PM
Seb,
T'as tout compris, trop belle ta caisse et tu le sais ;) Je voudrais repeindre proprement la pipe d'admission et j'en profiterai pour te demander des conseils à ce sujet.
En gros, je voudrais l'embellir progressivement mais ce qui compte pour moi pour le moment, c'est de refaire complètement les freins, normalement ce samedi si je ne rencontre pas d'autres problèmes et si tout se passe bien pour la réfection des freins.
Tout est près pour samedi Seb, je confirme vendredi soir et si j'ai ta commande (normalement, je l'aurai mais soyons pessimistes ;)), j'embarquerai tout avec moi samedi.
Raph,
Ton moteur a l'air propre, tu as des photos du coffre, intérieur, etc...?
Au fait, dans quel état elle était à l'achat? La mienne était très propre, humide car elle était dehors mais c'est une caisse saine, sans rouille (mis à part celle légèrement superficielle).
#196
Posté 03 March 2005 - 09:58 PM
Je n'ai pas de photos de détails mais si mardi il fait beau j'en profiterai pour en mettre sur mon sujet .
Elle était dehors comme la tienne et donc dans l'humidité....belgique....
Par contre elle était chez Marc depuis +- 1 semaine
#197
Posté 04 March 2005 - 11:34 AM
pour ma part elle n'a pas de rouille et le bas de caisse est propre
Je n'ai pas de photos de détails mais si mardi il fait beau j'en profiterai pour en mettre sur mon sujet .
Elle était dehors comme la tienne et donc dans l'humidité....belgique....
Par contre elle était chez Marc depuis +- 1 semaine
Je m'en souviens, je l'avais vue sur le site du Marc. mais elle était plus chère que la mienne si je me souviens bien.
Moi, je suis très content de la mienne et la réfection des freins est prévue ce wk, c'est great ;)
#198
Posté 05 March 2005 - 10:02 PM
Ce samedi fut réservé à la réfection des freins.
Départ de chez moi à 08h15 avec mon pote pour aller chercher la remorque que j'ai loué à 45€ la journée. Trajet de +- 30km. Ca commençait déjà bien, avec toute la neige qui est tombée la nuit précédente, quelle misère!
Arrivée sur place vers 09h00. On règle les formalités et on attèle la remorque. 2ème problème, le clignotant droit ne fonctionne pas. Réparé après 15 minutes. Rebelotte, on rentre chez moi charger la Mustang.
3ème problème, la charger sur la remorque, à nouveau 15 minutes de perdues. La chienne ne voulait pas monter sur la remorque, elle était trop bien au chaud dans le garage et elle nous en a fait bâver...
Vers 10h15, on peut enfin partir vers la France. Je pensais que tout se passerait bien mais non, arrivé à la douane française, on se fait arrêter. Plus de peur que de mal, un douanier curieux qui s'ennuyait et voulait voir la voiture. Il m'a demandé de quelle année elle était et ensuite, il nous a dit que c'était rare dans le coin.
Enfin, presque 3h pour amener une Mustang à 50km de chez moi! On a beaucoup perdu du temps à cause de la neige et des 4 problèmes énumérés plus haut.
Au menu du jour:
- Réfection totale des freins (machoires, hardware, cylindre)
- Vidange de la boîte C4 + installation nouveau filtre et joint
- Vidange d'huile
- Fin de l'installation du volant
- Problème d'éclairage du tableau de bord
Evidemment, la priorité était les freins. Tout s'est bien passé, les anciennes garnitures étaient encore en bon état mais on a tout changé et on a resseré le frein à main. Une bonne purge (+- 1l de liquide DOT 4) du circuit pour terminer et les freins étaient fait en +- 3h30. Boulet comme je suis, j'avais oublié le liquide de frein à la maison et on a du aller en acheter... On en a profité pour graisser le train avant.
La vidange de la boîte s'est très bien passée aussi. La boîte est en excellent état, pas de limailles, la couleur de l'huile est bien rouge, tranquille à ce niveau... 4l ont suffi sur les 8 que j'avais...
La vidange d'huile, même topo, pas de problème. Le seul hic, l'huile de couleur brunâtre. Présence d'eau dans celle-ci ou bien, vieillesse??? A suivre...
L'installation du volant est terminée, la pièce pour refaire les clignoteurs est installée et tout refonctionne.
On a trouvé pourquoi le tableau de bord ne s'éclairait pas. Le fusible d'éclairage du tableau de bord n'est pas alimenté. On refera cela une autre fois.
Après avoir fait tout cela, il était déjà 17h donc on a remballé tout et on est rentré. Tout était terminé à 19h30.
Résumé:
La voiture est en excellent état niveau bas de caisse, pas de rouille, bref elle est saine.
Les rotules de direction sont à changer ainsi que le soufflet de la direction assistée.
J'ai une petite fuite au niveau du joint spi de la boîte. Mais rien d'alarmant, ça restera comme ça pour le moment.
Prochaine étape:
Installation des nouveaux pneus cette semaine.
Installation des nouvelles rotules de direction dès réception ainsi que des 4 nouveaux amortisseurs (en commande aussi).
Réparation de la boîte à fusible.
Nettoyage complet de la voiture.
Et ce sera déjà pas mal...
#199
Posté 05 March 2005 - 11:49 PM
#200
Posté 06 March 2005 - 10:49 AM
Quelle équipe!
A cette vitesse elle sera finie bien vite!
Encore un peux de patience et elle sera géniale.
a+
chris
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