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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#201 seb24mx

seb24mx

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Posté 06 March 2005 - 09:55 PM

au fait,si tu as recu tes joints de caches culbu, tu pourrais les monter.

C'est facile et puis le resultat devrait etre interressant... :wink:
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#202 Sponge

Sponge

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Posté 07 March 2005 - 05:50 AM

au fait,si tu as recu tes joints de caches culbu, tu pourrais les monter.

C'est facile et puis le resultat devrait etre interressant... :wink:


J'attends toujours le joint et les boulons de fixation. Normalement, tout est avec ta commande. Ce sera pour cette semaine...
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#203 Sponge

Sponge

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Posté 09 March 2005 - 11:35 AM

Salut,

Ce matin, j'ai aspiré toute la m* derrière la tableau de bord, c'est fou ce qu'on peut y trouver derrière!

J'ai pratiquement trouvé un niz d'oiseau derrière: plumes, pailles, déjections, bref, que du bonheur! La moindre étincelle et j'avais le feu derrière le tableau de bord! Le point positif, c'est que tout était vachement sec, ça ne m'a pas empêché de boucher l'aspirateur mais bon, c'est fait maintenant.

J'ai également remis les accessoires du coffre et je dois dire que c'est assez joli! Il me reste juste 2 petites pièces mais je ne sais pas où elles vont. Si vous avez une idée... J'ai aussi graissé le jack et je l'ai essayé.

Ce qui me fait le plus c****, c'est que j'ai un trou sur dans le bac à gauche du réservoir. J'ai remarqué cela car j'avais de l'eau qui stagnait dans ce bac. J'ai tout secher et mis un coup de bombe anti-rouille en attendant de mettre un point de soudure. Je n'ai rien du côté droit.

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#204 Sniper

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Posté 09 March 2005 - 09:52 PM

Salut Sponge,
Sacré boulot que tu fais là mais prend tout de même ton temps, il ne faudrait pas passer à côté de détails qui risqueraient de te pourrir la vie plus tard !

En tous les cas, vcompte tenu de ta motivation, je ne peux que te tirer mon chapeau !!

Bon courage pour la suite
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#205 Sponge

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Posté 10 March 2005 - 02:29 PM

Salut Sponge,
Sacré boulot que tu fais là mais prend tout de même ton temps, il ne faudrait pas passer à côté de détails qui risqueraient de te pourrir la vie plus tard !

En tous les cas, vcompte tenu de ta motivation, je ne peux que te tirer mon chapeau !!

Bon courage pour la suite


Merci Sniper,

Je prends mon temps. L'avantage de mon job, c'est que quand je bosse la nuit, pour m'occuper, je prends 2 ou 3 bricoles à faire (nettoyage, etc...) et de plus, je ne bosse pas dans les horaires de bureaux; ce qui me laisse énormément de temps libre et je remercie seb24mx et ses potes pour toute l'aide qu'ils m'ont apportés car mis à part la peinture et le nettoyage, c'est pratiquement tout ce que j'ai fait. J'oublais, j'ai quand même changé mes durites de chauffage ;)

De plus, j'inspecte la caisse très souvent et c'est grâve à cela que j'ai trouvé ce trou. Cette Mustang fait et fera partie de notre vie à jamais alors, j'en prends extrêmement soin.
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#206 Sponge

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Posté 10 March 2005 - 06:47 PM

Vu que je faisais le matin (05h15-13h15), dès que je suis rentré (vers 14h), je me suis lancé dans le changement des caches-culbu. J'ai mis +- 3h pour le faire car j'en ai chié sur certains boulons récalcitrants et j'ai dû appeler Mr Mustang pour demander un conseil sur mon fameux problème de moteur.

Un conseil, lorsque ça ne va pas, appelez votre femme et tout ira pour le mieux! Expérience vécue. J'étais bloqué sur le cache-culbu côté bloc de chauffage, Tania est venue et j'ai laissé tomber le gauche pour faire le droit et ça m'a pris 15'!!! Alors que sur le gauche, j'avais déjà passé facilement 30' sur les vis de ch****! En résumé, elle m'a appaisé, relaxé et ça a marché comme sur des roulettes... A recommander!!! (je ne recommande pas Tania, je la garde pour moi, suis trop chanceux moi :oops: )

Pour le démontage, rien de spécial, j'ai simplement remarqué que mes anciens caches-culbu n'avaient pas de joints en liège et je n'avais pas de fuite!!!

J'ai procédé en suivant un article paru dans le "Nitro" à ce sujet et ça parle de Mr Mustang!!!

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#207 Sponge

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Posté 10 March 2005 - 06:52 PM

Maintenant, les accessoires... Je suis aidé par Tania.

A savoir que c'est seb24mx qui m'a échangé les siens contre les miens, merci Seb!!!!

Mes conseils (pour une fois que j'en ai):

- On débranche la batterie, les fils de bougies
- On enlève les 2 tuyaux sur la gauche du carbu (l'un est vissé, l'autre emboîté)
- Pour le remontage, d'abord remettre les boulons les plus chiants dans les endroits les plus difficiles. Les amorcer puis les serrer uniformément par la suite
- Vérifier que vous avez bien toutes les pièces (je sais de quoi je parle ;))

Miniature(s) jointe(s)

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#208 Lancelot

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Posté 10 March 2005 - 06:55 PM

Pas de soucis pour le dégarnissage.. Tu sais ce qu'on dit, calvitie précoce, éjaculateur précoce :!: bon ça marche aussi à l'envers...
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#209 franckgras

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Posté 10 March 2005 - 06:59 PM

Une petite peinture moteur et c'est bon!!!

REM: moi pour les joints de caches-culbus, le vendeur de chez speedshop m'avait proposé des joints en liège (usage unique ou presque) ou d'autres en plastique avec armature métallique (réutilisables); j'ai pas hésité et ça marche super.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#210 Raph

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Posté 10 March 2005 - 08:55 PM

Joli travail , j'aimerais aussi avoir autant de temps pour pouvoir m'occuper d'Eléonor mais bon.... temps que j'ai pas gagné au lotto faudra que je bosse... :D
Superbe les caches !
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#211 Sponge

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Posté 10 March 2005 - 09:35 PM

Une petite peinture moteur et c'est bon!!!

REM: moi pour les joints de caches-culbus, le vendeur de chez speedshop m'avait proposé des joints en liège (usage unique ou presque) ou d'autres en plastique avec armature métallique (réutilisables); j'ai pas hésité et ça marche super.


C'est pas un truc qu'on change tous les mois et au prix que ça coute: +- 15€, c'est pas la mort.

Franck,

Je dois serrer le boulon à mort? Je ne pense pas car ça pourrait déformer le joint. A ton avis?
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#212 Sponge

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Posté 10 March 2005 - 09:40 PM

Salut Lancelot

Aucun soucis du côté éjaculation précoce je te rassure, Dylan est un amant torride et qui sait faire durer le plaisir. Il prend soin de sa partenaire autant, sinon plus que de sa chère Mustang 68...

Tania :wink: :sortie:
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#213 franckgras

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Posté 10 March 2005 - 09:41 PM

Non faut pas serrer trop fort, sinon tu ecrases le liège.
C'est ce que j'avais fais (sans m'en rendre compte) et pan, la vis petée à l'intérieur (et après la galère pour la sortir et pour en trouver une du meme pas!!!).
Donc tu serres (serrage croisé pour uniformiser les efforts sur le joint) au contact, et quand toutes tes vis sont au contact, tu redonne un quart de tour (pas beaucoup plus) et ça devrait aller.
Qq'un confirme?

Sinon je ne sais pas s'il y a une périodicité à respecter pour le changement de ces joints (plastique/métal).
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#214 franckgras

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Posté 10 March 2005 - 09:43 PM

Salut Lancelot

Aucun soucis du côté éjaculation précoce je te rassure, Dylan est un amant torride et qui sait faire durer le plaisir. Il prend soin de sa partenaire autant, sinon plus que de sa chère Mustang 68...

Tania :wink: :sortie:


A la limite de la censure :shock: :lol:
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#215 Lancelot

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Posté 10 March 2005 - 09:47 PM

Salut Lancelot

Aucun soucis du côté éjaculation précoce je te rassure, Dylan est un amant torride et qui sait faire durer le plaisir. Il prend soin de sa partenaire autant, sinon plus que de sa chère Mustang 68...

Tania :wink: :sortie:



Je n'en doute pas :wink:
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#216 Sponge

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Posté 11 March 2005 - 03:41 PM

Mon dernier matin, j'ai du temps, alors je change une durite. Elle est raccordée derrière le carbu et se branche sur le cache-culbu (j'attends le joint qui va sur le cache-culbu).

Je n'ai pas remis les clampes car c'est déjà assez merdique à enlever, j'ai mis un collier de serrage à la place.

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#217 Sponge

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Posté 11 March 2005 - 03:44 PM

Je suis fier de moi, quand je compare avant et après, ça change vachement!!!

J'ai appris pas mal de choses, j'ai fait qqes bricoles moi-même et pour qqu qui n'avait jamais fait de mécanique ou de bricolage, je me lance des fleurs ;)

Miniature(s) jointe(s)

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#218 Guest_david40_*

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Posté 11 March 2005 - 04:02 PM

Salut sponge,
tu m'épates vraiment. ça va faire un an que je me balade très régulièrement sur MP et j'ai pu assister à ton arriver ici, tes questions, ta quête... et tu nous as montré toute ta passion et ta soif de savoir.
Tu as de la chance d'avoir ta douce (compagne) à 150% derrière toi pour vivre ça à 2.
David

#219 Sponge

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Posté 13 March 2005 - 08:35 PM

Salut sponge,
tu m'épates vraiment. ça va faire un an que je me balade très régulièrement sur MP et j'ai pu assister à ton arriver ici, tes questions, ta quête... et tu nous as montré toute ta passion et ta soif de savoir.
Tu as de la chance d'avoir ta douce (compagne) à 150% derrière toi pour vivre ça à 2.
David


Merci beaucoup, je suis fier d'avoir connu ce site et d'être aussi soutenu que je le suis par ma douce et tendre moitié ;) :oops: :oops: :oops:
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#220 rouge67

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Posté 13 March 2005 - 09:39 PM

Chapeau Sponge, tu as fait du bon boulot. C'est très courageux. Mais je connais cette passion, il m'est arrivé la même chose. :bien: :bravo:
Mais dis moi, tu trouve le temps de dormir ?
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