Aller au contenu

Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod

• Please log in to reply
4631 replies to this topic

#221 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 March 2005 - 08:17 AM

Chapeau Sponge, tu as fait du bon boulot. C'est très courageux. Mais je connais cette passion, il m'est arrivé la même chose. :bien: :bravo:
Mais dis moi, tu trouve le temps de dormir ?

Yep, je trouve le temps de dormir ;)

Je pense être comme tout le monde à l'approche de la saison, la motivation est là, le beau temps aide beaucoup et c'est surtout quand je compare avant et après que je me dis que ça avance très très bien...

En attendant, j'ai reçu mes 4 amortisseurs et qqes babiolles. Installation de ceux-ci fin du mois ou début avril. Une autre commande en attente, qqes bricoles. Fin du mois, je passe commande pour les door panel et le tableau de bord, le mien est tout usé par le temps...
  • 0

#222 Raph

Raph

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :

Posté 14 March 2005 - 08:54 PM

Les panneaux de porte sont à combien chez CJ ?
Chez Mustang Garage j'en ai vu à +- 100 Euro
  • 0

#223 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 14 March 2005 - 11:04 PM

Sponge...

Pas beaucoup de paroles et je ne saurais pas faire de dessins mais...
:shock: :love: :bien: :bravo: :bravo: :bravo: :lover: et re :bien:

La grenouille
  • 0

#224 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 15 March 2005 - 05:49 AM

Les panneaux de porte sont à combien chez CJ ?
Chez Mustang Garage j'en ai vu à +- 100 Euro

109.88$; soit 82.24€ ($ à 1.336€) avec les accoudoirs et clips. Tout ça chez Mustang Unlimited (c'est chez eux que je commande le plus).

Image IPB

http://www.mustangsu...1=9015929KIT 01
  • 0

#225 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 15 March 2005 - 05:51 AM

Sponge...

Pas beaucoup de paroles et je ne saurais pas faire de dessins mais...
:shock: :love: :bien: :bravo: :bravo: :bravo: :lover: et re :bien:

La grenouille

Kermitou,

Sans être méchant, ton ami est encore dans le plâtre? Si oui, on pourrait faire une petite rencontre et un essai (si j'ai reçu le joint qu'il me manque de Mr Mustang)...

A+
  • 0

#226 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 18 March 2005 - 04:53 PM

J'ai fait ma 1ère vraie balade avec une Mustang remontée et je l'ai nettoyé. J'en ai profité pour aller chercher Tania au boulot et elle n'a même pas reconnu la Mustang... Pfffff, lamentable.... ;)

J'ai une petite fuite au niveau de la durite du radiateur (celle du bas), je dois remettre les attaches correctement.

Autrement, que du bonheur! Tania a adoré la balade...

Miniature(s) jointe(s)

• Photo_010.jpg
  • Photo_009.jpg
  • Photo_008.jpg
  • Photo_006.jpg

• 0

#227 Raph

Raph

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :

Posté 19 March 2005 - 02:05 AM

Il me semble que ton intérieur à l'air vraiment nickel !
Le volant et l'intérieur blanc trop claaaaaaassssssssss :!: :wink:
  • 0

#228 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 19 March 2005 - 07:18 PM

Il me semble que ton intérieur à l'air vraiment nickel !
Le volant et l'intérieur blanc trop claaaaaaassssssssss :!:  :wink:

Ouep, je vais passer la commande du nouveau tableau de bord + les 3 autres pièces en plastique, nouvelle moquette, seuils de porte, panneaux de portes, etc... Bref, après tout cela, l'intérieur sera vraiment nickel!

Et toi, on attends toujours tes photos! ;)
  • 0

#229 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 22 March 2005 - 11:19 AM

Je voulais savoir ce que mon coupé avait dans le ventre et ce matin fut idéal, je reviens de mon premier (vraiment le premier) coup de bourre dans la Mustang...

Je dois dire qu'auparavant, je n'avais pas encore vraiment tiré dedans, je me disais, ça pousse comme ma Passat 90cv, c'est linéaire, sympa...

Pour rappel, 289ci 2V, soit 195cv (ouep pour 68, c'était 5cv de moins et un peu plus de couple) et je me disais, bahhh, elle a 37 ans et je dois pas trop être exigeant quand même au point de vue performance...

Il est vrai que j'ai été vachement surpris par la caisse du père seb24mx, son 66 GT 4V, un vrai monstre, que ça pousse!!! Donc, je ne me suis pas trop fait d'idée au sujet de la mienne, car, 2V, simple ligne d'échappement, bref, configuration de stock mis à part l'allumage Pertronix, nouvelle bougies donc en gros, un méga entretient a été fait dessus.

Récit de la journée:

Ce matin, entre 08h et 9h, surf sur le site, en particulier sur les doubles-lignes d'échappement et ça commençait à me travailler déjà cet essai...

09h, départ pour aller faire les courses (avec ma Passat), on prends la t° qui était de 15°, personne sur les routes, je défini mon lieu où je vais tirer dedans; lieu idéal, point d'entrée sur une nationale, ça partirait de l'arrêt jusqu'au rond-point situé à +- 2km de là.

10h, je sors la bête, je la démarre, m*, elle cale mais je la redémarre et je la laisse tourner 5 minutes et c'est parti...

L'essai:

Je roule pénard pendant 7-8km, sans tirer dedans pour la laisser chauffer son aise, j'arrive ensuite à la ligne de départ, je m'arrête, je la sens déjà chaude (la caisse hein ;)), j'attends un peu, personne ne se pointe et c'est parti!

Le temps de bien m'engager et d'être bien droit (je ne voulais pas faire mon 1er tête à queue), j'accélère à fond, et là, le bruit du V8 se fait entendre, 1ère, 2ème, 3ème entre 55 et 60 m/h (à ce niveau toutes les vitesses passent sans problème) et le bruit de l'aspiration du carbu m'exite à mort!!! J'arrive à 70 m/h, m*, rond-point en vue à 500m, je laisse aller, ensuite, sortie du rond-point j'accélère à fond, le kickdown rétrograde et broouuaaammmm, p*****, que ce fut exitant!!!!

Résumé:

Ne jamais sous-estimer une caisser de 37 ans, je me suis amusé ensuite à accélerer comme un dingue pour mettre le kickdown en action et surtout, pour le bruit. Que c'était bon OOOHHH Grand Dieu de la Mustang!!

Retour à la maison:

Elle n'a pas chauffé, pas de fuites, le moteur tourne très bien, je suis très content et je veux une double-ligne d'échappement!!!

Par contre, j'y ai laissé de l'essence dans cet essai, l'aiguille a un peu baissée sur les 11 miles parcouru mais je m'en tape, je voulais la tester.

Essai réussi...
  • 0

#230 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 22 March 2005 - 01:03 PM

Si tu montes une double ligne, pense qu'il faut acheter toutes les fixations, comme sur une GT, et changer le flexible de frein AR qui est différent, sinon il touche l'échappement ;)
  • 0

#231 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 22 March 2005 - 01:42 PM

Si tu montes une double ligne, pense qu'il faut acheter toutes les fixations, comme sur une GT, et changer le flexible de frein AR qui est différent, sinon il touche l'échappement ;)

Seulement valable pour une conversion de 65-66 (selon le catalogue de Mustang Unlimited) vers un dual exhaust.

La ligne:

Image IPB

http://www.mustangsu...p?T1=MU1003C 01

Le flexible:

Image IPB

http://www.mustangsu...1=C5ZZ2282DR 01
  • 0

#232 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 22 March 2005 - 01:46 PM

Désolé, c'est une 68, y'a trop de modèles ici ;)
  • 0

#233 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 22 March 2005 - 01:47 PM

Désolé, c'est une 68, y'a trop de modèles ici ;)

No problem. C'est toujours bon de le savoir, on ne sait jamais.
  • 0

#234 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 22 March 2005 - 11:03 PM

LOL, Sponge .. On atous nos petit endroits comme celui la ;) Demande a la grenouille ou a olive74 si il connait le zoning de l'aéroprt de gosselies .. il y a quelques traces noires la bas qui m'appartiennent ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#235 nicolas 59

nicolas 59

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 22 March 2005 - 11:26 PM

Félicitation....
Ah ce bon vieux Marc, il mène bien sa barque...
  • 0
Pourvu que ça dure

#236 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 March 2005 - 07:54 AM

J'ai reçu un colis de CJ Pony Parts qui avait été envoyé le 08/02/2005, trop content :bien: car je ne savais pas où il avait été. Donc, reçu 2 cols (CJ et MU):

- Feux H4
- Lèches vitre
- Fender Cover
- Upper et Lower Ball Joints
- 2 catalogues "Mustang Unlimited" et un "CJ Pony Parts"

J'ai également déjà reçu divers petits accessoires, genre Door Bumper, Door Seal, etc...

En attente, tout l'intérieur. J'attends de localiser ma fuite de DA avant de commander les pièces. Mais je pense changer tous les flexibles et acheter le Power Pump Rebuild Kit.
  • 0

#237 Paul-Bernard

Paul-Bernard

En Rodage

• Membres
  • 1 Messages :
  • Interests:.....

Posté 29 March 2005 - 12:39 PM

CJ utilise de plus en plus "econony parcel service" de l'USPOSTAL. C'est long car envoi en surface mais ça réduit les cout de transport et surtout ça évite de se faire "raqueter" par Bax Global. Par contre il faut compter 1 à 2 mois de délais.

A+

problème
  • 0

#238 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 March 2005 - 09:00 PM

CJ utilise de plus en plus "econony parcel service" de l'USPOSTAL. C'est long car envoi en surface mais ça réduit les cout de transport et surtout ça évite de se faire "raqueter" par Bax Global. Par contre il faut compter 1 à 2 mois de délais.

A+

problème

Si je prends chez MU, c'est que ça m'arrange mieux et je suis gagnant par rapport à vous autres... :roll: Mais chuut la dessus...
  • 0

#239 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 March 2005 - 09:02 PM

Si je prends chez MU, c'est que ça m'arrange mieux et je suis gagnant par rapport à vous autres... :roll: Mais chuut la dessus...

Trop tard; balance tes infos!!!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#240 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 30 March 2005 - 06:16 AM

A+

problème

Mouais mais ça va encore avec Bax, j'ai une commande en cours, dans les 20-30 Kg je pense, et j'ai payé un truc comme 130$... :shock:

Mais c'est vrai que c'est une histoire de temps, et moi zaime pas attendre :!: :wink:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)