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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#2381 Exxodus

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Posté 05 April 2008 - 08:19 AM

Bon .. Aldebert te réserve une place juste devant sa vitrine ... qui a dit "mettre la pression" ?

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#2382 ranchero

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Posté 05 April 2008 - 08:38 AM

Bon .. Aldebert te réserve une place juste devant sa vitrine ... qui a dit "mettre la pression" ?

j'espere qu'il a prevu un cordon de sécurité pour pas griffer la carrosserie avec les tirettes de blouson ect.... :o ;-)
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#2383 marc_spierk

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Posté 05 April 2008 - 10:07 AM

De toute facon il anonce de la flotte pour le 13,donc ?. :angry:
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#2384 jérôme59

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Posté 05 April 2008 - 01:04 PM

magnifique sponge , les cut out et tout, je savais pas que sa éxisté ce genre de chose , elle est vrément équipé a max ta belle !!!!

y manque puque le kit flamethrower , va tu en mettre un ou pas ?

vrément tres beau travail


bonne continuation
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#2385 Exxodus

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Posté 06 April 2008 - 07:53 AM

j'espere qu'il a prevu un cordon de sécurité pour pas griffer la carrosserie avec les tirettes de blouson ect.... :o ;-)


Ben tout ce boulot c'est pas non plus pour la transformer en 'auto musée'. J espere le plus souvent la voir sur la rotue que dans son garage.

Rem: Pour la réservation, c'etait une blague, mais c'est tout a fait possible mais faut etre certain a 100% que l'auto sera présente. .

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#2386 marc_spierk

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Posté 06 April 2008 - 12:17 PM

faut etre certain a 100% que l'auto sera présente.

Elle est pas encore dans son garage.
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#2387 Sponge

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Posté 06 April 2008 - 01:03 PM

Pour le 13, comme Marc dit, on attend de la m* donc si ça craint, elle restera au garage et j'irais simplement burner devant chez Ranchero.

Autrement, hier, samedi, installation du capot, attaches rapide, clignotants, calandre, un siège et début de l'installation des portières. Ensuite, fini, mon petit après-midi était terminé car je bosse les nuits ce wk...

Des photos, après versement de 10€ sur mon Paypal, vous pourrez les visionner :)

En haut à gauche de la calandre, un cligno fumé en provenance de Golf I et II.

DSCN8717.JPG

La face avant.

DSCN8716.JPG DSCN8718.JPG DSCN8719.JPG DSCN8720.JPG DSCN8721.JPG

Pour les surprises,:

- Poignées repro qui tombent très mal.
- Ressort de capot qui dérègle tout les compas donc viré ces merdes.
- Petite adaptation sur les sièges pour vérouiller le dossier. Montage à base d'une chambre à air.
- Le pire, avant que je parte, la griffe de la portière passager était bloquée. Cassée ou pas? En sais rien.

Ce message a été modifié par Sponge - 06 April 2008 - 01:05 PM.

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#2388 stangfox

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Posté 06 April 2008 - 02:27 PM

Bon courage Sponge nous sommes tous avec toi
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#2389 marc_spierk

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Posté 06 April 2008 - 06:25 PM

Bien les clignos,avec de la chance il y aura du beau temps pour le 13.
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#2390 ranchero

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Posté 08 April 2008 - 03:40 PM

Bien les clignos,avec de la chance il y aura du beau temps pour le 13.

De toute facon il anonce de la flotte pour le 13,donc ?.

-_- :wacko: :confused: parait que marc va changer de métier :mrgreen: il va faire monsieur météo!!!! :rolleyes:
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#2391 marc_spierk

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Posté 08 April 2008 - 03:49 PM

-_- :wacko: :confused: parait que marc va changer de métier :mrgreen: il va faire monsieur météo!!!! :rolleyes:

Et oui :D ,c'est les predictions.
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#2392 Sponge

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Posté 09 April 2008 - 05:05 AM

Premier tours de roue hier et qqes soucis d'entré de jeu.

- Roues avant qui frottent dans les ailes même en ligne droite
- Problème à l'accélerateur
- Garde de l'embrayage à régler

Pour les ailes, pas le choix, on a plié le bord des ailes et ça ne frotte plus sans en braquant à mort, ça frotte un peu. Peut-être descendre d'une taille de pneu à l'avant...

Pour l'accélerateur, le tuyaux de dépression de l'assistance de freinage venait de temps en temps se coincer entre la culasse et la commande et donc, soit ça donnait trop de gaz, soit ça coupait les gaz.

Je n'ai plus de clignotant, je pense avoir déconnecté une centrale en remettant le tableau de bord ou autre et mes feux de reculs ne marchent pas. A voir sous la voiture.

Mis à part ça, trop risqué à ce stade de prendre la route pour le Mustang Fever, ça n'en vaut pas la peine, il lui faut un méga réglage. Parallélisme prévu samedi, réglage carbu pour pouvoir la ramener à la maison.

Les portières, vitres, sont installés, problème de réglage à cause des lèche-vitre qui se mettent très mal et l'intérieur est terminé à 95%, à part le capitonage des portes et qqes bricoles, c'est terminé.

On a du faire environ 2-3km et le résultat est que c'est un moteur très nerveux, il prend très vite des tours et à l'air de pousser un max. Question bruit, même avec les cut out fermé, il fait un bruit de dingue, rageur au possible...

A suivre samedi...
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#2393 franckgras

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Posté 09 April 2008 - 07:44 PM

Heu, tes pneus sont neufs?
Pourquoi pas avoir mesuré avant?
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#2394 Mc Vince

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Posté 09 April 2008 - 08:51 PM

Une p'tite vidéo, la dessus, non ? ;-)
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#2395 Sponge

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Posté 09 April 2008 - 08:54 PM

Heu, tes pneus sont neufs?
Pourquoi pas avoir mesuré avant?


Avant ça passait mais une fois sur la route, tout s'est mis en place et ça a frotté. Oui, pneus neufs...

Une p'tite vidéo, la dessus, non ? ;-)


Non, trop fatigué pour en faire.
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#2396 slab

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Posté 10 April 2008 - 09:02 AM

en bien en voila une bonne nouvelle
elle a enfin goute aux joies du bitume


et ca ne fait que commencer
prudence au volant, on veux la voir ;-)
  • 0

#2397 pony 73

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Posté 12 April 2008 - 10:15 AM

SUPERBE CAISSE du top niveau encore bravo sponge sera tu a ciney avec ton pony ? en tous cas

post nous des photos ou mieux une video pour le son du monstre! amitiés patrick


la belgique l'autre pays des mustangs........... tiens deja vu cette pub! ;-) :unsure:
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pattttt

#2398 Sponge

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Posté 12 April 2008 - 06:01 PM

Ca y est, elle est rentrée cet après-midi entre 2 averses. Il me reste des bricoles à remonter mais on a eu d'autres soucis:

- Moteur d'essuie-glace qui tourne à l'envers, un beau coup à la peinture
- Pédale de frein qui reste au plancher lorsque je freine à basse vitesse

Autrement, environ 40km cet après-midi, que du bonheur! Ca pousse pas mal, vraiment sans forcer jusque 3000rpm, ça pousse, je me demande ce que ça donne après les 3000rpm... Sur la route, l'embrayage est vraiment de type on/off, c'est pas vraiment fait pour rouler à très faible allure en ville par exemple mais bon, c'est ce que je voulais, que ça pousse!!!

Les freins sont nickels, même sans réglage, ça freine fort!

Elle a besoin d'un bon réglage du carbu, qqes creux à bas régime. On va bien le régler et lui mettre une pompe de reprise de 50cc au lieu des 30cc d'origine.

Pas de vidéo, pas de photos, trop stressé aujourd'hui.

Marc a fait un tour avec moi, il laissera son opinion.
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#2399 marc_spierk

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Posté 12 April 2008 - 07:33 PM

Effectivement il y a une petite ratée vers les 1500 rpm,si non il y en a sous le pied. :D
De toute façon il faut effectuer le rodage,donc la petite balade de cette après midi c'est fait avec un régime moteur a 3000 max,mais même a ce régime la on sans que ce pousse,il prend relativement très vite c'est tours.Rien que le bruit est évocateur. :headphone:
Pour l'embrayage il est prévu en conséquence du moteur donc normale qu'il ne réagisse pas comme une voiture ordinaire,de plus il est difficile de le réglé avec cette timonerie,il est trop tendue .
Pour ce qui est de rouler en échappement libre,c'est presque a oublier tellement sa dégage et encore l'essaie c'est fait a 2000 tr.
Il faut tous simplement que tu de grouille de faire ce rodage afin de pouvoir placer la pédale de droite contre le tapis de sol.
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#2400 Sponge

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Posté 12 April 2008 - 07:38 PM

Effectivement, avec la tringlerie d'origine, pas évident de régler ça pil poil... Tout est neuf, laisson le temps améliorer les choses...

Niveau température moteur, la gauge indiquait un petit peu moins que la moitié et sur mon bouchon de radiateur muni d'un thermomètre, il indiquait entre 60° et 70° donc tip top. Jauge d'huile à la moitié, ça ne bouge pas...

Ensuite, c'est vrai qu'avec les cut-out ouvert, à 2000rpm, on sentait presque vibrer les siège, niveau massage, c'est tip top mais bon, on ne peut pas rouler comme ça des dizaines de km...

Rendez-vous pris pour mardi pour la géométrie... Ca devrait encore améliorer le tout...

Début de semaine, remontage des dernières bricoles, vérification de ce qui merdait et avec marc, réglage carbu, spacer, avance, ça devrait encore mieux marcher.

Par contre, souvent évoqué avec les T5, aucune vibration, je suis monté à 120km/h et que dalle! Par contre, je veux vérifier la vitesse indiquée au compteur avec un GPS pour voir si c'est précis.
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