Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#2461
Posté 24 April 2008 - 09:01 AM
Je crois que pour les pistolets à air comprimée prévu pour ça comme dit Slab, certains ont un petit loquet en bout qui empêche le toyo de sortir lors de l'opération.
Dans mon cas, pour faciliter l'accés au graisseur, j'en ai choisis avec un long raccord vissable à 90°.
Photo de mon montage (désolé pour la qualité)
#2462
Posté 24 April 2008 - 09:07 AM
C'est le problème de ces graisseurs, quand tu n'y as pas bien accés, tu ne peux pas bien appuyé et la graisse ressort.
Je crois que pour les pistolets à air comprimée prévu pour ça comme dit Slab, certains ont un petit loquet en bout qui empêche le toyo de sortir lors de l'opération.
Dans mon cas, pour faciliter l'accés au graisseur, j'en ai choisis avec un long raccord vissable à 90°.
Photo de mon montage (désolé pour la qualité)
J'ai mis exactement les mêmes Nicolas et ça ne rentre pas. On dirait qu'il y a la place pour démonter le graisseur, non?
#2463
Posté 24 April 2008 - 09:55 AM
#2464
Posté 24 April 2008 - 10:10 AM
si la piece est vieille il arrive que la graisse a l'intérieure est seche et elle colle, résultat impossible de pousser la vieille graisse avec la pompe a graisse
2000km, c'est pas vraiment vieux, si?
#2465
Posté 24 April 2008 - 11:58 AM
#2466
Posté 24 April 2008 - 12:11 PM
bhé chez pas si la piece a été stoké pendant 20 ans alors c'est vieux
Lol, c'est de la crotte, un peu comme la Mousel, ça se jette et ça ne se boit pas
J'ai poussé la 2ème à 6000rpm, je commence à maîtriser un peu la bête et m'habituer à cette poussée...
Niveau comportement, ça ne bouge pas, assez raide vu les renforts qu'il y a partout et à 110mph, ça ne vibre pas et ça passe à 3000rpm en 5ème
#2467
Posté 24 April 2008 - 12:47 PM
bhé chez pas si la piece a été stoké pendant 20 ans alors c'est vieux
tu rigole mais les dernieres pieces recu ( attache gt pour les trompettes ) , une des attaches etait rouillees
#2468
Posté 24 April 2008 - 12:54 PM
nan j'te rassure j'étais sérieux j'ai déja recu de la piece qui avais été mal stoké pendant plusieurs années et la graisse avais durci a l'intérieuretu rigole
pousse un peut la bête quand tu passe devant mon garage!!!J'ai poussé la 2ème à 6000rpm, je commence à maîtriser un peu la bête et m'habituer à cette poussée...
Niveau comportement, ça ne bouge pas, assez raide vu les renforts qu'il y a partout et à 110mph, ça ne vibre pas et ça passe à 3000rpm en 5ème
Ce message a été modifié par ranchero - 24 April 2008 - 12:55 PM.
#2469
Posté 24 April 2008 - 01:00 PM
Comment c'est maintenant en boîte méca avec un moteur pêchu par rapport à avant en BA avec un moteur stock??
Et ouais on dirait qu'il y a la place de les démonter les graisseurs.
#2470
Posté 24 April 2008 - 04:31 PM
Eh ben Sponge explique nous en détail ce que tu en penses?
Comment c'est maintenant en boîte méca avec un moteur pêchu par rapport à avant en BA avec un moteur stock??
La différence est flagrante mais peut-on comparer ma configuration de maintenant avec ma précédente? J'ai tout changé mais en gros, pour ceux qui ne veulent pas se taper 10000 messages de Marc en manque de bière et de Ranchero qui dit qu'il ne boit jamais, voici un petit résumé.
Kit stroker 331ci, pistons forgés, ça devrait comprimer à 9.5, package Edl Performer RPM (AAC, culasses, etc...), carbu Holley Street Avenger 670cfm et tout ça accouplé à une boîte Ford Racing T5Z, différentiel à glissement limité et rapport de pont de 3.25.
En gros, ça pousse énormément, on fleurte très vite avec les 160 km/h et ça pousse très facilement jusque 6000rpm (pas encore été plus haut mais ma puissance max est là). N'ayant jamais roulé en boîte T10 à 4 rapports (pour les curieux, elle a cassé avant le rodâge de l'AAC) mais la boîte T5Z, c'est du bonheur, car selon ma config, je suis à 2000rpm à 130km/h donc l'idéal sur autoroute et si je veux plus de pêche, je rétrograde et tape dedans... En règle générale, je pousse jusque 3000rpm et je passe le rapport supérieur. J'ai déjà 400Nm de couple à 2000rpm donc j'ai de quoi pousser la bête... Mais quand je me fait plaisir, c'est que du bonheur!
Avec les 4 en 1, une ligne de 60mm, le moteur respire vraiment bien, il est beaucoup plus bruyant par rapport à avant et une fois qu'on dépasse les 2000rpm, les poils commencent à pousser car le son devient rageur et là, elle me dit: "Maltraîtes moi".
Question embrayage, il faut s'y faire car c'est un bordel du type On/Off, y a pas vraiment d'intermédiaire car si l'embrayage n'accroche pas bien, ça broute mais une fois qu'on s'y fait, on sait rouler tout doucement. Maintenant, après 600km, je m'y suis fait.
Niveau comportement routier, avec la taille basse de mes boudins, renforts divers, c'est assez raide, dure même mais bon, si la route est bonne, c'est un kart, ça ne bouge pas malgrès une géométrie hasardeuse. Le différentiel n'est pas brutal, c'est à glissement limité donc vraiment le top pour la route.
Niveau freinage, la répartion de freinage entre l'avant et l'arrière n'est pas réglée mais avec des disques ventilés de 330mm, aucune crainte à avoir, ça freine comme une caisse moderne.
La suite?
Changer le spacer, remonter un peu la caisse, lui claquer une méga géométrie, passer sur le banc de puissance...
Le futur est prometteur:
Pont 9" blindé, arbre de roues 35 cannelures, ...
Mettre une boîte renforcée mais toujours à 5 rapports...
Question moteur, je me verrais bien avec un 351W stroké à 427ci et un Paxton sur l'ensemble
Et ouais on dirait qu'il y a la place de les démonter les graisseurs.
Je vais regarder à ça quand il pleuvra...
#2471
Posté 24 April 2008 - 05:35 PM
Vivement que je passe en boîte méca.
#2472
Posté 24 April 2008 - 06:48 PM
pffff mais c'est vrais!!!ya que marc qui picole!!!!et de Ranchero qui dit qu'il ne boit jamais,
#2473
Posté 24 April 2008 - 08:37 PM
QUOI?pffff mais c'est vrais!!!ya que marc qui picole!!!!
#2474
Posté 25 April 2008 - 09:42 AM
Perso, j'attends avec impatience septembre et la commande de mon nouveau block.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#2475
Posté 25 April 2008 - 10:07 AM
et oué ta bien lu!Le futur ? TU pense dja modifier ta config ? Ais je bien lu ? 35 cannelures
#2476
Posté 25 April 2008 - 10:47 AM
Le futur ? TU pense dja modifier ta config ? Ais je bien lu ? 35 cannelures (28 d'origine, 31 c est deja enorme, pourquoi 35 ?).
Perso, j'attends avec impatience septembre et la commande de mon nouveau block.
J'ai quasi toutes les pièces pour me faire un pont et j'ai déjà un amateur pour ma boîte T5Z donc si tout se passe bien, cet hiver, je changerai de boîte dans un premier temps et je continuerai à préparer mon nez de pont mais le changement de moteur n'est pas à l'ordre du jour, j'ai un cab qui demande à rouler...
#2477
Posté 25 April 2008 - 05:56 PM
En plus d'un outillage de géométrie, tu devrais t'équiper d'un banc de freinage réglable car je me suis présenté chez 2 garages pour simplement foutre la caisse au banc de freinage pour régler la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière et aucun des 2 n'a voulu prendre de risque...
C'est quand? S'il y a un stand MP, je veux bien exposer ma caisse.
Ce matin, je me suis un peu plus amusé, j'ai poussé la 3ème à 5000rpm et qu'est-ce que ça pousse! On est vite (trop?) à + de 150km/h...
J'ai passé la 5ème à 70 mp/h (112km/h) et je suis à 1800rpm et selon mes calculs, je suis dans le bon car en 5ème à cette vitesse, mes calculs me donnent 117km/h à 2000rpm donc à peu de chose près...
salut ciney c'est les 10 11 et 12 mai tres tres belle manifestation, beaucoup d'americaines et de mustang
c'est chez toi en belgique et pas de stand du MCF mais vraiment le pied viens y faire un tour tu sera conquis par ce salon super chouette cordialement patrick
#2478
Posté 25 April 2008 - 10:03 PM
On s'est dit: "Qu'est-ce-que ça donnerait avec un Paxton?"
A bon entendeur...
#2479
Posté 25 April 2008 - 10:21 PM
Avec un paxton il faut remplacer les sieges , si non il risquerait de casser.On s'est dit: "Qu'est-ce-que ça donnerait avec un Paxton?"
#2480
Posté 26 April 2008 - 12:12 AM
je confirme c'est vraiment pas mal comme truc!!! et pour marc ya de la biere!!!!salut ciney c'est les 10 11 et 12 mai tres tres belle manifestation, beaucoup d'americaines et de mustang
pour le spacer si tu veux tester un autre j'ai celui du ranchero j'te parle pas de celui avec les connections rouge et bleu heinn faut pas rever!!!!
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