Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#2481
Posté 26 April 2008 - 06:38 AM
#2482
Posté 26 April 2008 - 09:24 AM
Question moteur, je me verrais bien avec un 351W stroké à 427ci et un Paxton sur l'ensemble
Je vais regarder à ça quand il pleuvra...
Tu veux pas profiter un peu de ton 331 avant ?? J'ai un peu la même idée pour ma Mach I, 351w strockà à 427 (pour le mythique du chiffre), mais sans Paxton..
#2483
Posté 26 April 2008 - 07:18 PM
#2484
Posté 26 April 2008 - 07:44 PM
Pourquoi pas le paxton?.Tu veux pas profiter un peu de ton 331 avant ?? J'ai un peu la même idée pour ma Mach I, 351w strockà à 427 (pour le mythique du chiffre), mais sans Paxton..
C'est quoi comme spacer sur le ranchero?.je confirme c'est vraiment pas mal comme truc!!! et pour marc ya de la biere!!!!
pour le spacer si tu veux tester un autre j'ai celui du ranchero j'te parle pas de celui avec les connections rouge et bleu heinn faut pas rever!!!!
#2485
Posté 26 April 2008 - 09:17 PM
Qui sait, je change d'avis comme de chemise donc pi t'être que la semaine prochaine, j'aurai qqc d'autre en tête ;)
#2486
Posté 26 April 2008 - 10:41 PM
Tu veux du calme?.J'ai pris conscience que j'ai de quoi bien m'amuser avec le 331ci pour l'instant. J'ai envie de refaire le cabriolet, la balade de cet après-midi m'a donné envie de rouler dans qqc de plus sâge
Qui sait, je change d'avis comme de chemise donc pi t'être que la semaine prochaine, j'aurai qqc d'autre en tête ;)
#2487
Posté 04 May 2008 - 08:43 PM
Faudra que je refasse des photos de la bête et que je termine les détails suivants:
- Alimenter la pompe de lave-glace et trouver un emplacement pour un switch et/ou coupler cela avec la pédale de lave-glave.
- Poncer la plage arrière et la repeindre.
- Installation du rupteur
- Régler la répartition de freinage
Une fois les pièces pour les triangles de suspension reçues, on pourra changer ça et remonter un peu la caisse pour une bonne fois éviter que ça frotte de trop.
#2488
Posté 04 May 2008 - 10:01 PM
Donc tu en veux plus?.Je commence à me faire à cette puissance.
#2489
Posté 05 May 2008 - 07:27 PM
Ca va être terrible, je le sens (et encore plus contagieux )
Merci : http://pema.miniville.fr/
#2490
Posté 06 May 2008 - 12:28 PM
Donc tu en veux plus?.
Je pense que oui. Mais quand je dis plus, c'est pas 100hp en plus, on double la mise mais toi tu sais ce que j'ai en tête!
Ca, ça va être le syndrome Sponge puissance 2.
Ca va être terrible, je le sens (et encore plus contagieux )
Lol, faut d'abord s'occuper du cab, ça me plaîrait bien de cruiser peinard en cab...
#2491
Posté 06 May 2008 - 02:31 PM
C'est possible de metre des dadas dans le cab.Je pense que oui. Mais quand je dis plus, c'est pas 100hp en plus, on double la mise mais toi tu sais ce que j'ai en tête!
Lol, faut d'abord s'occuper du cab, ça me plaîrait bien de cruiser peinard en cab...
#2492
Posté 08 May 2008 - 01:42 PM
C'est possible de metre des dadas dans le cab.
Le cab restera d'origine.
Par contre, le coupé, ça sera du hard core et ma devise sera: "Pas assez puissant tant qu'on ne casse pas les fixations des sièges".
#2493
Posté 18 May 2008 - 09:17 PM
J'attend toujours mes nouveaux axes des triangles de suspension et une fois que je les aurai, on remontera la caisse de 2cm et on lui refera une bonne géométrie.
Cette semaine, au menu, un bon nettoyage du compartiment moteur, pi t'être une prise de compression pour savoir à combien je comprime pour connaître mon TC réel et on passera à la suite...
#2494
Posté 19 May 2008 - 07:23 PM
Il etait temps.un bon nettoyage du compartiment moteur
#2495
Posté 22 May 2008 - 07:50 PM
A mon retour, j'ai changé mon spacer par un 4 trous Edl (comme Thor) et re-belotte, petit tour dans le quartier et changement immédiat, plus de trou à 1500rpm, que du bonheur!
Ce message a été modifié par Sponge - 22 May 2008 - 07:53 PM.
#2496
Posté 22 May 2008 - 08:56 PM
Petite balade cet après-midi et le moteur s'est encore lâché un peu plus, j'ai poussé sans rien voir jusque 6500rpm vraiment sans forcer et c'est trop bon de laisser sur place toutes les autres caisses Faut que j'installe le rupteur car à ce rythme, dans 3 semaines je pousse jusque 7000rpm et j'explose les courroies...
A mon retour, j'ai changé mon spacer par un 4 trous Edl (comme Thor) et re-belotte, petit tour dans le quartier et changement immédiat, plus de trou à 1500rpm, que du bonheur!
Sponge il va devenir le Killer's de la Road en belgique . C'est vrai que c'est jouissif de tirer les rapports comme un sonné. passé 6000 on prend vraiment conscience qu'on a pas une voiture comme les autres et on se marre en pensant a tout ces idiots qui pensent que ce sont de gros veau qui n'avance pas .
#2497
Posté 22 May 2008 - 09:20 PM
Sponge il va devenir le Killer's de la Road en belgique . C'est vrai que c'est jouissif de tirer les rapports comme un sonné. passé 6000 on prend vraiment conscience qu'on a pas une voiture comme les autres et on se marre en pensant a tout ces idiots qui pensent que ce sont de gros veau qui n'avance pas .
C'est pas trop de pousser jusque 6000-7000 tr/min! ou les modif apportée permettent d'atteindre ces régimes sans fatiguer la mécanique prematurement
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#2498
Posté 22 May 2008 - 10:51 PM
Petite balade cet après-midi et le moteur s'est encore lâché un peu plus, j'ai poussé sans rien voir jusque 6500rpm vraiment sans forcer et c'est trop bon de laisser sur place toutes les autres caisses Faut que j'installe le rupteur car à ce rythme, dans 3 semaines je pousse jusque 7000rpm et j'explose les courroies...
A mon retour, j'ai changé mon spacer par un 4 trous Edl (comme Thor) et re-belotte, petit tour dans le quartier et changement immédiat, plus de trou à 1500rpm, que du bonheur!
Avec le spacer 4 trous, je fais cirer les pneus sur un filet de gaz en lachant l'embrayage brutalement, avec le spacer ouvert, c'était plantage du moteur, ou montée en régime avant de lacher pour obtenir le même résultat...
C'est pas trop de pousser jusque 6000-7000 tr/min! ou les modif apportée permettent d'atteindre ces régimes sans fatiguer la mécanique prematurement
Bah tant qu'a changer l'embiellage pour stroker le moteur, autant prendre du solide et aussi le faire équilibrer, ensuite on colle dessus les pièces de même qualité et le moteur peut donc prendre bien plus de tours que d'origine.
Maintenant comme tout moteur, il s'usera forcément plus vite en tournant a 7000 qu'a 3000.
Les strokers 347 sont connus pour leur manque de longévité (contrainte trop fortes sur les parois des cylindres) et leur conso d'huile (axe de piston au niveau du segment inférieur), c'est d'ailleurs une des causes pour laquelle les 331 sont devenus très populaires, visiblement cette cylindrée permet encore de garder un moteur fiable et d'obtenir de très bonnes perfs.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 May 2008 - 10:51 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#2499
Posté 23 May 2008 - 08:17 AM
C'est vrai qu'avec mon moteur, je sens un 2ème coup de pied aux fesses quand je passe les 4500rpm car c'est à ce régime que j'ai le plus gros de mon couple (500Nm) et arrivé à 5000rpm, j'ai la cavalerie qui arrive. Ces hauts régimes procurent une vraie sensation. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant...
Niveau sonorité, déjà qu'à 3500rpm, on ne s'entend presque plus dans ma caisse et passé les 4500rpm, on laisse tomber, on se laisse s'écraser dans le siège et on écoute la mélodie et on cherche l'aiguille sur le compteur de vitesse car elle disparait...
Concernant les stroker 331 vs 347, à la base, seules les bielles ont la même longueur: 5.4", le reste, vilo (331ci = 3.250" de course et 347ci = 3.4" de course) et pistons sont différents. L'avantage du 331ci est qu'il ne faut pas retoucher le bas des cylindres car le ratio longueur bielle/course vilo est meilleur que pour 347ci. Et de ce fait, à cause de l'angle des bielles lors de la rotation du vilo plus important, il y a plus de pression exercée sur les cylindres.
De toute façon, en cherchant sur le net, on trouve son bonheur!
Ce message a été modifié par Sponge - 23 May 2008 - 08:18 AM.
#2500
Posté 23 May 2008 - 10:49 PM
Une petite promenade tranquille:
http://fr.youtube.co...h?v=FPKtWE8ZK6Y
Une autre promenade mais avec les cutout ouverts:
A VENIR...
Le compteur Summit avec shift light:
http://fr.youtube.co...h?v=el7QLnvgmAk
Pour les 2 vidéos suivantes, je n'ai pas mis le pied au plancher, c'est du progressif, je ne connais pas encore assez bien la bête
Un petit 0-6000rpm:
http://fr.youtube.co...h?v=RwXTpLRf-lY
Un petit 0-6500rpm:
http://fr.youtube.co...h?v=L-yIh8jVMUM
Pour terminer, une petite balade autour de ma caisse:
http://fr.youtube.co...h?v=YRnMHNzmnHY
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