Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#2481 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 26 April 2008 - 06:38 AM

viens au MD tester un peu ta voiture, sur circuit on peut se lacher un peu mieux qu'en ville :mrgreen:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#2482 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 26 April 2008 - 09:24 AM

Question moteur, je me verrais bien avec un 351W stroké à 427ci et un Paxton sur l'ensemble :)
Je vais regarder à ça quand il pleuvra...



Tu veux pas profiter un peu de ton 331 avant ?? J'ai un peu la même idée pour ma Mach I, 351w strockà à 427 (pour le mythique du chiffre), mais sans Paxton..
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#2483 spykes59

spykes59

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Mustang:jespere bientot fastback

Posté 26 April 2008 - 07:18 PM

excellent y'a de quoi etre heureux
  • 0

#2484 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 26 April 2008 - 07:44 PM

Tu veux pas profiter un peu de ton 331 avant ?? J'ai un peu la même idée pour ma Mach I, 351w strockà à 427 (pour le mythique du chiffre), mais sans Paxton..

Pourquoi pas le paxton?.

je confirme c'est vraiment pas mal comme truc!!! et pour marc ya de la biere!!!! :mrgreen: :o

pour le spacer si tu veux tester un autre j'ai celui du ranchero ;-) j'te parle pas de celui avec les connections rouge et bleu heinn faut pas rever!!!! :lol: :rolleyes:

C'est quoi comme spacer sur le ranchero?.
  • 0

#2485 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 April 2008 - 09:17 PM

J'ai pris conscience que j'ai de quoi bien m'amuser avec le 331ci pour l'instant. J'ai envie de refaire le cabriolet, la balade de cet après-midi m'a donné envie de rouler dans qqc de plus sâge :)

Qui sait, je change d'avis comme de chemise donc pi t'être que la semaine prochaine, j'aurai qqc d'autre en tête ;)
  • 0

#2486 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 26 April 2008 - 10:41 PM

J'ai pris conscience que j'ai de quoi bien m'amuser avec le 331ci pour l'instant. J'ai envie de refaire le cabriolet, la balade de cet après-midi m'a donné envie de rouler dans qqc de plus sâge :)

Qui sait, je change d'avis comme de chemise donc pi t'être que la semaine prochaine, j'aurai qqc d'autre en tête ;)

Tu veux du calme?.
  • 0

#2487 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 May 2008 - 08:43 PM

Bon cet après-midi, encore une belle balade de 150km, ça ne chauffe pas mais ça pousse toujours autant! Je commence à me faire à cette puissance. Idem pour le regard des gens, on (Tania et moi) a pu lire sur les lèvres d'un passant: "Oh put***", trop la classe le Sponge!

Faudra que je refasse des photos de la bête et que je termine les détails suivants:

- Alimenter la pompe de lave-glace et trouver un emplacement pour un switch et/ou coupler cela avec la pédale de lave-glave.
- Poncer la plage arrière et la repeindre.
- Installation du rupteur
- Régler la répartition de freinage

Une fois les pièces pour les triangles de suspension reçues, on pourra changer ça et remonter un peu la caisse pour une bonne fois éviter que ça frotte de trop.
  • 0

#2488 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 04 May 2008 - 10:01 PM

Je commence à me faire à cette puissance.

Donc tu en veux plus?. :lol:
  • 0

#2489 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 05 May 2008 - 07:27 PM

Ca, ça va être le syndrome Sponge puissance 2.

Ca va être terrible, je le sens (et encore plus contagieux :mrgreen: )
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#2490 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 May 2008 - 12:28 PM

Donc tu en veux plus?. :lol:


Je pense que oui. Mais quand je dis plus, c'est pas 100hp en plus, on double la mise mais toi tu sais ce que j'ai en tête! :)

Ca, ça va être le syndrome Sponge puissance 2.

Ca va être terrible, je le sens (et encore plus contagieux :mrgreen: )


Lol, faut d'abord s'occuper du cab, ça me plaîrait bien de cruiser peinard en cab...
  • 0

#2491 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 06 May 2008 - 02:31 PM

Je pense que oui. Mais quand je dis plus, c'est pas 100hp en plus, on double la mise mais toi tu sais ce que j'ai en tête! :)
Lol, faut d'abord s'occuper du cab, ça me plaîrait bien de cruiser peinard en cab...

C'est possible de metre des dadas dans le cab. :mrgreen:
  • 0

#2492 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 May 2008 - 01:42 PM

C'est possible de metre des dadas dans le cab. :mrgreen:


Le cab restera d'origine.

Par contre, le coupé, ça sera du hard core et ma devise sera: "Pas assez puissant tant qu'on ne casse pas les fixations des sièges".
  • 0

#2493 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 May 2008 - 09:17 PM

Toute la visserie a été resserée (dévissé d'1/4 de tour puis resseré au couple) avec le père Marc. Reste le carter d'huile et en même temps, on en profitera pour déserrer un peu mes harnais 3 points pour pouvoir les régler...

J'attend toujours mes nouveaux axes des triangles de suspension et une fois que je les aurai, on remontera la caisse de 2cm et on lui refera une bonne géométrie.

Cette semaine, au menu, un bon nettoyage du compartiment moteur, pi t'être une prise de compression pour savoir à combien je comprime pour connaître mon TC réel et on passera à la suite...
  • 0

#2494 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 19 May 2008 - 07:23 PM

un bon nettoyage du compartiment moteur

Il etait temps. :mrgreen:
  • 0

#2495 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 22 May 2008 - 07:50 PM

Petite balade cet après-midi et le moteur s'est encore lâché un peu plus, j'ai poussé sans rien voir jusque 6500rpm vraiment sans forcer et c'est trop bon de laisser sur place toutes les autres caisses :) Faut que j'installe le rupteur car à ce rythme, dans 3 semaines je pousse jusque 7000rpm et j'explose les courroies...

A mon retour, j'ai changé mon spacer par un 4 trous Edl (comme Thor) et re-belotte, petit tour dans le quartier et changement immédiat, plus de trou à 1500rpm, que du bonheur!

Ce message a été modifié par Sponge - 22 May 2008 - 07:53 PM.

  • 0

#2496 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 May 2008 - 08:56 PM

Petite balade cet après-midi et le moteur s'est encore lâché un peu plus, j'ai poussé sans rien voir jusque 6500rpm vraiment sans forcer et c'est trop bon de laisser sur place toutes les autres caisses :) Faut que j'installe le rupteur car à ce rythme, dans 3 semaines je pousse jusque 7000rpm et j'explose les courroies...

A mon retour, j'ai changé mon spacer par un 4 trous Edl (comme Thor) et re-belotte, petit tour dans le quartier et changement immédiat, plus de trou à 1500rpm, que du bonheur!



Sponge il va devenir le Killer's de la Road en belgique :lol: . C'est vrai que c'est jouissif de tirer les rapports comme un sonné. passé 6000 on prend vraiment conscience qu'on a pas une voiture comme les autres et on se marre en pensant a tout ces idiots qui pensent que ce sont de gros veau qui n'avance pas ;-) .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2497 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 22 May 2008 - 09:20 PM

Sponge il va devenir le Killer's de la Road en belgique :lol: . C'est vrai que c'est jouissif de tirer les rapports comme un sonné. passé 6000 on prend vraiment conscience qu'on a pas une voiture comme les autres et on se marre en pensant a tout ces idiots qui pensent que ce sont de gros veau qui n'avance pas ;-) .


C'est pas trop de pousser jusque 6000-7000 tr/min! ou les modif apportée permettent d'atteindre ces régimes sans fatiguer la mécanique prematurement
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#2498 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 May 2008 - 10:51 PM

Petite balade cet après-midi et le moteur s'est encore lâché un peu plus, j'ai poussé sans rien voir jusque 6500rpm vraiment sans forcer et c'est trop bon de laisser sur place toutes les autres caisses :) Faut que j'installe le rupteur car à ce rythme, dans 3 semaines je pousse jusque 7000rpm et j'explose les courroies...

A mon retour, j'ai changé mon spacer par un 4 trous Edl (comme Thor) et re-belotte, petit tour dans le quartier et changement immédiat, plus de trou à 1500rpm, que du bonheur!


Avec le spacer 4 trous, je fais cirer les pneus sur un filet de gaz en lachant l'embrayage brutalement, avec le spacer ouvert, c'était plantage du moteur, ou montée en régime avant de lacher pour obtenir le même résultat...

C'est pas trop de pousser jusque 6000-7000 tr/min! ou les modif apportée permettent d'atteindre ces régimes sans fatiguer la mécanique prematurement


Bah tant qu'a changer l'embiellage pour stroker le moteur, autant prendre du solide et aussi le faire équilibrer, ensuite on colle dessus les pièces de même qualité et le moteur peut donc prendre bien plus de tours que d'origine.

Maintenant comme tout moteur, il s'usera forcément plus vite en tournant a 7000 qu'a 3000.

Les strokers 347 sont connus pour leur manque de longévité (contrainte trop fortes sur les parois des cylindres) et leur conso d'huile (axe de piston au niveau du segment inférieur), c'est d'ailleurs une des causes pour laquelle les 331 sont devenus très populaires, visiblement cette cylindrée permet encore de garder un moteur fiable et d'obtenir de très bonnes perfs.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 May 2008 - 10:51 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2499 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 May 2008 - 08:17 AM

Faut bien préciser que je pousse certe à 6000rpm voir un peu plus mais je ne maintien pas ce régime sur 10km, c'est juste le temps de doubler. Même si mon équilibrage est vraiment tip-top, ma faiblesse se situe au niveau des courroies donc si je veux aller plus haut, faudra se convertir en March ou bien acheter une palette de courroies :lol:

C'est vrai qu'avec mon moteur, je sens un 2ème coup de pied aux fesses quand je passe les 4500rpm car c'est à ce régime que j'ai le plus gros de mon couple (500Nm) et arrivé à 5000rpm, j'ai la cavalerie qui arrive. Ces hauts régimes procurent une vraie sensation. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant...

Niveau sonorité, déjà qu'à 3500rpm, on ne s'entend presque plus dans ma caisse et passé les 4500rpm, on laisse tomber, on se laisse s'écraser dans le siège et on écoute la mélodie et on cherche l'aiguille sur le compteur de vitesse car elle disparait...

Concernant les stroker 331 vs 347, à la base, seules les bielles ont la même longueur: 5.4", le reste, vilo (331ci = 3.250" de course et 347ci = 3.4" de course) et pistons sont différents. L'avantage du 331ci est qu'il ne faut pas retoucher le bas des cylindres car le ratio longueur bielle/course vilo est meilleur que pour 347ci. Et de ce fait, à cause de l'angle des bielles lors de la rotation du vilo plus important, il y a plus de pression exercée sur les cylindres.

De toute façon, en cherchant sur le net, on trouve son bonheur!

Ce message a été modifié par Sponge - 23 May 2008 - 08:18 AM.

  • 0

#2500 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 May 2008 - 10:49 PM

Quelques petites vidéos faites ce soir...

Une petite promenade tranquille:

http://fr.youtube.co...h?v=FPKtWE8ZK6Y

Une autre promenade mais avec les cutout ouverts:

A VENIR...

Le compteur Summit avec shift light:

http://fr.youtube.co...h?v=el7QLnvgmAk

Pour les 2 vidéos suivantes, je n'ai pas mis le pied au plancher, c'est du progressif, je ne connais pas encore assez bien la bête :mrgreen:

Un petit 0-6000rpm:

http://fr.youtube.co...h?v=RwXTpLRf-lY

Un petit 0-6500rpm:

http://fr.youtube.co...h?v=L-yIh8jVMUM

Pour terminer, une petite balade autour de ma caisse:

http://fr.youtube.co...h?v=YRnMHNzmnHY
  • 0




8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)