Aller au contenu

Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod

• Please log in to reply
4631 replies to this topic

#2501 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 May 2008 - 11:33 PM

Je vois que BÉBÉ s'amuse. :lol:
  • 0

#2502 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 24 May 2008 - 06:13 AM

Je vois que BÉBÉ s'amuse. :lol:

C'est un gros bébé quand même :lol:
Nickel le père Sponge, belle auto et sensations fortes garanties.... bon, ben yapuka la voir en vrai :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#2503 utopik

utopik

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 24 May 2008 - 12:52 PM

ya option "boite de nuit" sur ton compteur?! :)
Pourrais tu me donner plus d'infos sur les specificités de ce compteur ,merci
theophile
  • 0

#2504 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 May 2008 - 01:48 PM

Qu'as tu monté comme pots d'échappement, déjà?
Désolé pas envie de lire 126 pages ;-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2505 JOE_C.A

JOE_C.A

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 Messages :

Posté 24 May 2008 - 07:17 PM

1- Tu n'aurais pas une fuite au niveau de la ligne ou d'un collecteur ? on entend un "cognement" ... caractéristique ....

2- Dommage pour le tacho .... un kit d'époque aurais été plus dans l'ambiance général de ta voiture ...
  • 0

#2506 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 24 May 2008 - 07:27 PM

ya des cut out electrique c'est p'tet pas super étanche :o en tout cas ta l'oreille!!!! :mrgreen: j'ai du reécouter plusieurs fois avec le casque pour comprendre de quoi tu parle!!! :lol: en meme temps suis sourd d'une oreille et j'entend plus de l'autre!!! :lol:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#2507 JOE_C.A

JOE_C.A

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 Messages :

Posté 24 May 2008 - 07:49 PM

ya des cut out electrique c'est p'tet pas super étanche :o en tout cas ta l'oreille!!!! :mrgreen: j'ai du reécouter plusieurs fois avec le casque pour comprendre de quoi tu parle!!! :lol: en meme temps suis sourd d'une oreille et j'entend plus de l'autre!!! :lol:

Te demander pourquoi tu entend plus de l'autre ferais partir le topic en sucette ... donc je m'abstiendrais .... :D :mrgreen:

Ah ... les Cut-Out ... c'est le machin pour ceux que l'on appel ici .... les GATOROAD ... parle beaucoup ... mais on pas les cou*lles pour rouler tout le temp en open header :D :D :D

En tout cas .... dommage que ta voiture fasse autant de bruit ... (enfin il semble sur la vidéo, et tu le dit ... a partir de 3000Rpm .....) car le summum ... c'est une voiture qui pourrie tout sans faire un bruit monstrueux .... il FAUT que ça soit trompeur .

En tout les cas ... le boulot sur ta voiture est au rendez vous .... et il serait agréable d'avoir plus de voitures en europe avec ce niveau de finition ;-)
  • 0

#2508 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 May 2008 - 08:08 PM

1- Tu n'aurais pas une fuite au niveau de la ligne ou d'un collecteur ? on entend un "cognement" ... caractéristique ....

2- Dommage pour le tacho .... un kit d'époque aurais été plus dans l'ambiance général de ta voiture ...

Comme le dit Ranchero, je devrais peut-être vérifier l'étanchéité des cutout...

J'aime bien ce tacho, j'avais un autre modèle avant qui se mettait dans le tableau de bord mais c'était pas assez visible à mon gout...

En tout cas .... dommage que ta voiture fasse autant de bruit ... (enfin il semble sur la vidéo, et tu le dit ... a partir de 3000Rpm .....) car le summum ... c'est une voiture qui pourrie tout sans faire un bruit monstrueux .... il FAUT que ça soit trompeur .

Je préfère une voiture qui vie qu'une voiture silencieuse, c'est un choix pûrement personnel ;)

En tout les cas ... le boulot sur ta voiture est au rendez vous .... et il serait agréable d'avoir plus de voitures en europe avec ce niveau de finition ;-)

Merci, ça fait plaisir.
  • 0

#2509 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 25 May 2008 - 11:56 AM

oué joe a raison vire moi cette ligne d'échapement et roule comme :mrgreen: ca=>Ma page Web
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#2510 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 25 May 2008 - 12:10 PM

oué joe a raison vire moi cette ligne d'échapement et roule comme :mrgreen: ca=>Ma page Web

C'est un tracteur. :lol:
  • 0

#2511 Cobra 68

Cobra 68

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Mustang:convertible 68

Posté 25 May 2008 - 08:19 PM

Sympa, tes vidéos, Sponge. ;)

...au fait, si tu as toujours ton petit tacho qui se place dans le tableau de bord, j'achète! :mrgreen:
  • 0
Image IPBImage IPB

#2512 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 26 May 2008 - 04:56 AM

...au fait, si tu as toujours ton petit tacho qui se place dans le tableau de bord, j'achète! :mrgreen:

Vendu depuis plus d'un an :) Sorry dude.
  • 0

#2513 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 28 May 2008 - 10:46 PM

Rupteur installé cet après-midi, je suis un peu plus à l'abri d'une folie furieuse de pousser les rapports à + de 6500rpm. Avant de le régler à 6200rpm, j'ai quand même fais qqes essais à 3000rpm et il marche bien.

Par contre, vu que je ne poussais pas aussi loin les rapports, une fois arrivé vers les 6000rpm, quand je change de rapport, ça pète un coup... A suivre...
  • 0

#2514 james

james

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 30 May 2008 - 10:10 PM

salut sponge j'ai suivis ton périple depuis le début et tu à fait du super boulot sur ta voiture
et en plus tu as tres bon gout pour les voitures :D devine ce que j'ais dans mon garage
bon elle est beaucoup moin agressive que la tienne mais elle me plait bien et sinon
petite question c'est pas de ton histoire dont vien léxpression< restauration rapide>
a bientot et bon courrage tu as presque fini
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php

#2515 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 31 May 2008 - 03:42 PM

salut sponge j'ai suivis ton périple depuis le début et tu à fait du super boulot sur ta voiture
et en plus tu as tres bon gout pour les voitures :D

Merci, beaucoup de boulot, trop de modifs mais je m'en suis sorti :)

devine ce que j'ais dans mon garage
bon elle est beaucoup moin agressive que la tienne mais elle me plait bien

J'ai vu, la même que la mienne, à la base.

petite question c'est pas de ton histoire dont vien léxpression< restauration rapide>
a bientot et bon courrage tu as presque fini

Resto rapide? Je ne sais pas, on a pas fait grand chose dessus, on est juste reparti de rien pour tout refaire, un classique quoi ;)
  • 0

#2516 james

james

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 31 May 2008 - 03:51 PM

j'ai vus tout le boulot et les frais que ça t'a couté mais le résultat en vaut vraiment la peine elle est
superbe ta mustang encore bravo
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php

#2517 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 04 June 2008 - 08:21 PM

Cet après-midi, grâce à l'aide précieuse de Marc, on a enfin éradiqué ces satanés couinements provenant du triangle de suspension droit... De plus, on a posé les cales pour remonter la caisse de qqes cm.

Pour être certain, j'avais commandé des nouveaux axes et le résultat est qu'on a gardé les boulons extérieurs (avec les graisseurs) et on a juste changé l'axe. La raison est que le pas de vis des nouveaux boulons extérieurs ne correspondaient avec ceux des triangles de suspension. Second problème, graisser ces axes car une fois en place et bien serré, on se demande comment la graisse peut graisser tout l'axe donc on a tout démonté, bourré de graisse et tout remis en place. C'est un peu de chipotage mais c'est pas trop la misère.

On a ensuite posé les cales pour remonter la voiture et maintenant, plus rien ne frotte... Niveau comportement routier, le fait de pouvoir tourner librement, ça change une caisse :)
  • 0

#2518 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 June 2008 - 09:44 PM

... Niveau comportement routier, le fait de pouvoir tourner librement, ça change une caisse :)

ca c'est sur, et ca se verifie asser facilement dans les virages :lol: :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#2519 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 17 June 2008 - 08:46 PM

Petites news de ma charette.

- Nouvelle géométrie faite ce matin et c'est nickel maintenant. Quand les mecs connaissent leur boulot, ça va mieux, plus vite et c'est moins cher :)

- Retouches de peintures faites suite à une pierre qui a rebondi sur la jupe...

- Ca cognait quand je prenais des bosses et c'était la barre stab qui tapait sur les U qui fixe le lamier sur le pont, on l'a remonté de 6-7mm et ça a l'air de ne plus cogner. A moi les rues de San Francisco maintenant!

- Ressort installé sur la pédale de frein car elle ne revient pas des tonnes, pédalier trop serrant... Je peux enfin rouler sans me préoccuper de la pédale qui ne revient pas.

- Mes cut out de Gatorade ne sont pas étanches, ça vous le saviez :o

- Joint des portières et du coffre collés, à moi le karcher maintenant ;)

Les bad news, je peux ajouter à ma liste de pièces merdiques le compte-tour Summit, il déconne, donne un régime moteur trop bas (rupteur réglé à 6200rpm et au rupteur, je suis à 5500rpm selon le compte-tour). OK, en éteignant le moteur et en le redémarrant, ça va mieux mais c'est pas cool. A moi un Autometer d'ici qqe temps...
  • 0

#2520 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 20 June 2008 - 05:52 PM

salut sponge! superbes ces vidéo sur you tube dis moi! 6500 rpm ce ne doit pas etre le maxi car on a l'impression qu'elle en a encore en réserve ... superbe musique bonnes ballades. :) :)
  • 0
pattttt

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)