Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#2521 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 June 2008 - 09:48 PM

salut sponge! superbes ces vidéo sur you tube dis moi! 6500 rpm ce ne doit pas etre le maxi car on a l'impression qu'elle en a encore en réserve ... superbe musique bonnes ballades. :) :)


Merci pour les compliments. Effectivement, elle me semble avoir encore de la réserve mais étant en courroie d'origine, trop risqué à de tels régimes...

Shelbyspirit est passé cet après-midi pour faire un petit essai de ma caisse et en espérant qu'il passe ici afin de laisser ses impressions, ça serait cool.

Ce message a été modifié par Sponge - 20 June 2008 - 09:49 PM.

  • 0

#2522 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 20 June 2008 - 10:03 PM

Petites news de ma charette.

-


Heu jamais vu de charette aller si vite moi ;-) et faire un aussi beau bruit ;-)

Content pour toi que tous ces petits réglages/problèmes s'arrangent. Profite en un MAX, les beaux jours arrivent mais n'oublie pas de penser un petit peu à ceux qui sont cloué au sol faute d'avoir une mustang roulante ;-)

A un de ces jours j'espère.
  • 0

#2523 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 June 2008 - 10:16 PM

Heu jamais vu de charette aller si vite moi ;-) et faire un aussi beau bruit ;-)

Content pour toi que tous ces petits réglages/problèmes s'arrangent. Profite en un MAX, les beaux jours arrivent mais n'oublie pas de penser un petit peu à ceux qui sont cloué au sol faute d'avoir une mustang roulante ;-)

A un de ces jours j'espère.


Je pense à toi à chaque fois que je passe près de ta cabine, j'ai vraiment hâte de la voir sur pied car elle sera ma source d'inspiration, de renseignement pour remonter la mienne!
  • 0

#2524 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 24 June 2008 - 09:42 AM

tu as mis un limiteur de régime, peux tu me donner la ref ou le mot en english.

merci
  • 0

#2525 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 June 2008 - 12:20 PM

tu as mis un limiteur de régime, peux tu me donner la ref ou le mot en english.

merci


http://store.summitr...mp;autoview=sku
  • 0

#2526 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 24 June 2008 - 01:10 PM

http://store.summitr...mp;autoview=sku



merci
  • 0

#2527 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 June 2008 - 07:22 PM

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
  • 0

#2528 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 July 2008 - 02:14 PM

Le gros problème des volants Grant est que le capuchon qui sert en même temps de klaxon a tendance à dégager quand on passe sur une grosse bosse. Un membre avait dit qu'Adelbert conseillait de virer le ressort et de mettre des petites mousses entre les 2 coupelles mais bon, ce systèle est perfectible.

Que se passe-t-il si le bouchon dégage? C'est simple, le klaxon se met en route tout seul et tant qu'on ne déconnecte pas l'arrivée de jus sur le moyeu, ça gueule. C'est très surprenant surtout quand on ne s'y attend pas du tout... D'ailleurs, je l'avais laissé déconnecté depuis plus d'un an.

J'ai contourné cela en installant sur une branche du volant un petit bouton poussoir et en déviant le système électrique sur ledit bouton. Le bouton poussoir est noir donc assez discret et ça fonctionne à merveille. Dorénavant, je n'aurai plus peur que le capuchon dégage d'un coup. Me reste plus qu'à trouver un peu de gaine nylon et de faire nickel.




Second point de la journée: pompe électrique de lave-glace. Sur les 68, c'est une poire qui fait office de pompe et ce système est actionné par une petite pédale qui se trouve à l'extrême gauche du pédalier. Quand j'ai démonté la caisse, j'ai vu ladite poire mais ça ne me plaisait pas car avec le temps, si elle devient poreuse, on pompe le liquide lave-glace dans l'habitacle... Pas cool.

Pour moderniser un peu le système, j'ai acheté chez pour un vingtaine de $ une petite pompe électrique que j'ai installé près du réservoir de liquide du lave-glace. Je ne l'avait pas raccordé, je m'étais gardé ça pour les temps libres...

La pompe était donc déjà installée, mise à la masse et j'avais tiré le câble d'alimentation jusque l'habitacle. Pour le raccordement électrique, petite prise de tête. A la base, je voulais actionner la pompe via la pédale. Jusque là, aucun soucis, ça fonctionne mais, quand j'actionne les essuies-glace via l'interrupteur du tableau de bord, le lave-glace fonctionne en même temps... Pas pratique du tout... Le câblage de la pédale n'est donc pas indépendant de l'interrupteur du tableau de bord. J'ai donc installé un petit switch près de la colonne de direction et là, c'est nickel, ça schpritze bien! Contrôle des fuites, remplissage du réservoir et me voilà prêt à nettoyer le pare-brise en roulant!!! Le switch est un peu visible mais je préfère ne pas percer le tableau de bord. Par la suite, je remplacerai le switch par un bouton poussoir car j'en n'avais qu'un seul et je ne pensais pas régler mon problème de klaxon en même temps.

J'en ai profité pour recontrôler le serrage des roues, triangles de suspension, pompe à eau, emplacement du thermostat et par endroit, ça manquait de serrage. Pression des pneus contrôlée il y a qqes jours, tout baigne donc, aucun soucis!

Pendant que je bricolais autour de la caisse, j'entends derrière moi: "Oh p*", je prends mon Glock, je l'arme et j'effectue un rouler-bouler pour surprendre le mec et je le pointe. :mrgreen: J'déconne mais un mec de passage est resté scotché sur ma caisse me disant que si sa femme la voyait, elle tomberait là...

Hier, j'ai été bossé avec et je me suis fait une copine, la fille du propriétaire d'un grand garage de voiture au Lux qui était venue avec une nouvelle corvette... Elle est tombée sous le charme, m'a proposée de venir une fois essayer la corvette et en bon gentleman que je suis, je lui ai proposé un essai de la Mustang... Un essai privé d'une nouvelle corvette de 6.2l, ça ne se refuse pas...

Evidemment, au boulot, c'est l'extase et je trouve même des clients pour le Ranchero :rolleyes:

Hier également, après le boulot, grosse promenade en plein cagnard, plus de 30° à l'extérieur et le double à l'intérieur, mais elle n'a pas chauffée du tout, un peu plus que s'il faisait 15-20° mais rien d'alarmant! Ca chauffe un peu plus en ville en roulant au pas mais une fois sorti de la ville, ça redescent en moins de 5 minutes... Ca prouve que mon système de refroidissement est au top de sa forme!



La semaine prochaine, on la tape sur le pont de Ranchero pour un contrôle du serrage du carter d'huile et divers, je vire les cut-out, j'isole une partie de l'échappement pour faire baisse la t° de l'habitacle. Tout ça dans le but d'essayer de la passer en plaque normale cet été...
  • 0

#2529 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 July 2008 - 02:21 PM

oui mais au dessus du pont du ranchero, il y a déjà ... un ranchero, ça va etre dur d'y mettre la stang.... :mrgreen:

ça va, je pars... :lol:
  • 0

#2530 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 July 2008 - 02:51 PM

ca me fait pense a une orange qui a eu le meme probleme sur circuit :lol:
  • 0

#2531 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 July 2008 - 03:39 PM

Moi aussi le bouchon du volant GRANT dégage régulièrement, enfin c'est fini depuis que je l'ai refixé avec de tout petis plots de Patex...

Par contre il ne se déclenche pas en cas de perte du bouchon, pour le faire sonner il faut que j'appuie sur la plaque supérieure.
Et effectivement il n'y a pas de ressorts mais une espèce de mousse installée plus ou moins proprement.


Pour les essuies glaces et le lave glace, ils sont effectivement bien reliés puisque lorsqu'on active la poire, ca déclenche le fonctionnement des essuie glaces, jusqu'au moment où on relache.
Pas mal pour l'époque ;-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2532 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 July 2008 - 04:33 PM

Pour ceux qui reçoivent le Restomod Magazine de Mustangs Plus, la mienne est dedans, page 31 du mois de juin, une demi page. Sympa de leur part...
  • 0

#2533 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 14 July 2008 - 06:37 PM

Pour ceux qui reçoivent le Restomod Magazine de Mustangs Plus, la mienne est dedans, page 31 du mois de juin, une demi page. Sympa de leur part...


Bravo monsieur..... :)
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#2534 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 14 July 2008 - 07:57 PM

Pour ceux qui reçoivent le Restomod Magazine de Mustangs Plus, la mienne est dedans, page 31 du mois de juin, une demi page. Sympa de leur part...

Tu vas devenir une celebritee. :mrgreen:
  • 0

#2535 Oiseau10

Oiseau10

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Location:Mont-Saint-Guibert
  • Mustang:Cab 289 ci GT 1968

Posté 17 July 2008 - 05:36 PM

Bonjour,
je viens de lire les 127 pages de ce post (en 2 jours) ... suis sur le cul ... TOTAL RESPECT!
Je viens de temps en temps jeter un coup d'oeil sur le site, mais là ... je suis très impressionné.
J'ai suivi tous les liens, les remarques et les vidéos ... trop d'la balle!
Ma passion, qui est la vôtre également, est exacerbée et l'envie de "posséder" une Mustang revient de plus belle ... bon sang, quand aurais-je enfin cette chance.
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les transformations effectuées sur ta "réplica Shelby", je n'en dirai rien car seul toi et ta compagne peuvent se permettrent de critiquer le travail (énorme, gigantesque, titanesque) effectué ... mais je ne me prive pas de te féliciter pour ta ténacité, ton désir de nous faire partager ton travail et ta passion.
Je viens de passer deux journées à rêver, à croire que c'était moi qui dirigeais les opérations ... bon sang, quel pied!
Alors ... simplement MERCI.

Laurent
  • 0
Labor Omnia Vincit Improbus
La Mustang ... un rêve depuis plus de trente années ... mais je le réaliserai !

#2536 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 22 July 2008 - 09:57 PM

Et voilà, ceux qui ont utilisés des Hot wheels voodoo qui ressemblent à ma Mustang ont gagné: premier pépin aujourd'hui soir.

J'ai eu de la chance, c'est arrivé une fois que la voiture était au garage: pédale d'embrayage qui reste pied au plancher et donc assez surprenant car impossible de s'arrêter sauf. J'ai d'abord cru que la tige qui pousse la fourchette d'embrage s'était barrée mais non, la goupille qui maintient la tige du palonnier sur la pédale d'embrayage a été sectionnée en 2 et donc plus d'embrayage...

Vu que je suis équipé comme une fiotte (cf la tuyau de 100mm pour tenir le capot :mrgreen: ) j'ai appelé le père Marc pour avoir une goupille. Je la change donc, je contrôle les autres et voilà que je pette une autre goupille... Rebelotte, merci Marc :)
  • 0

#2537 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 22 July 2008 - 10:29 PM

Et voilà, ceux qui ont utilisés des Hot wheels voodoo qui ressemblent à ma Mustang ont gagné: premier pépin aujourd'hui soir.

J'ai eu de la chance, c'est arrivé une fois que la voiture était au garage: pédale d'embrayage qui reste pied au plancher et donc assez surprenant car impossible de s'arrêter sauf. J'ai d'abord cru que la tige qui pousse la fourchette d'embrage s'était barrée mais non, la goupille qui maintient la tige du palonnier sur la pédale d'embrayage a été sectionnée en 2 et donc plus d'embrayage...

Vu que je suis équipé comme une fiotte (cf la tuyau de 100mm pour tenir le capot :mrgreen: ) j'ai appelé le père Marc pour avoir une goupille. Je la change donc, je contrôle les autres et voilà que je pette une autre goupille... Rebelotte, merci Marc :)


Pas de chance en effet Dylan, surtout quand on sait que tout est neuf sur ta caisse ;-)
Tu as déjà pu faire combien de km depuis la resto? je suppose que tu en profite un max.
En plus il annonce du beau temps toute la semaine :) aller Vroom vroom ;-)
  • 0

#2538 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 22 July 2008 - 10:45 PM

Pas de chance en effet Dylan, surtout quand on sait que tout est neuf sur ta caisse ;-)
Tu as déjà pu faire combien de km depuis la resto? je suppose que tu en profite un max.
En plus il annonce du beau temps toute la semaine :) aller Vroom vroom ;-)


Exact mais bon, on avait enlevé qqes fois la goupille et on s'en était resservi et donc celle-ci s'est certainement fragilisée...

J'en suis à qqc comme 3500km (à vérifier car je n'ai pas le chiffre exact) et c'est que du bonheur! Si tu passes une fois dans le coin, fais signe ;)

Je pense attaquer le cab l'année prochaine mais bon, ce n'est qu'une estimation ;)
  • 0

#2539 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 August 2008 - 09:05 PM

Rien de neuf sur ma caisse mis à part que je roule et roule encore...

DSCN8879.JPG DSCN8881.JPG DSCN8883.JPG DSCN8884.JPG DSCN8889.JPG DSCN8891.JPG DSCN8898.JPG DSCN8900.JPG
  • 0

#2540 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 06 August 2008 - 09:49 PM

C'est vrai qu'elle a un sacré look Dylan. Je comprend que tout le monde se retourne sur ta caisse.
De très belles photos!
  • 0




11 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 11 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)