Posté 22 March 2005 - 11:19 AM
Je voulais savoir ce que mon coupé avait dans le ventre et ce matin fut idéal, je reviens de mon premier (vraiment le premier) coup de bourre dans la Mustang...
Je dois dire qu'auparavant, je n'avais pas encore vraiment tiré dedans, je me disais, ça pousse comme ma Passat 90cv, c'est linéaire, sympa...
Pour rappel, 289ci 2V, soit 195cv (ouep pour 68, c'était 5cv de moins et un peu plus de couple) et je me disais, bahhh, elle a 37 ans et je dois pas trop être exigeant quand même au point de vue performance...
Il est vrai que j'ai été vachement surpris par la caisse du père seb24mx, son 66 GT 4V, un vrai monstre, que ça pousse!!! Donc, je ne me suis pas trop fait d'idée au sujet de la mienne, car, 2V, simple ligne d'échappement, bref, configuration de stock mis à part l'allumage Pertronix, nouvelle bougies donc en gros, un méga entretient a été fait dessus.
Récit de la journée:
Ce matin, entre 08h et 9h, surf sur le site, en particulier sur les doubles-lignes d'échappement et ça commençait à me travailler déjà cet essai...
09h, départ pour aller faire les courses (avec ma Passat), on prends la t° qui était de 15°, personne sur les routes, je défini mon lieu où je vais tirer dedans; lieu idéal, point d'entrée sur une nationale, ça partirait de l'arrêt jusqu'au rond-point situé à +- 2km de là.
10h, je sors la bête, je la démarre, m*, elle cale mais je la redémarre et je la laisse tourner 5 minutes et c'est parti...
L'essai:
Je roule pénard pendant 7-8km, sans tirer dedans pour la laisser chauffer son aise, j'arrive ensuite à la ligne de départ, je m'arrête, je la sens déjà chaude (la caisse hein ;)), j'attends un peu, personne ne se pointe et c'est parti!
Le temps de bien m'engager et d'être bien droit (je ne voulais pas faire mon 1er tête à queue), j'accélère à fond, et là, le bruit du V8 se fait entendre, 1ère, 2ème, 3ème entre 55 et 60 m/h (à ce niveau toutes les vitesses passent sans problème) et le bruit de l'aspiration du carbu m'exite à mort!!! J'arrive à 70 m/h, m*, rond-point en vue à 500m, je laisse aller, ensuite, sortie du rond-point j'accélère à fond, le kickdown rétrograde et broouuaaammmm, p*****, que ce fut exitant!!!!
Résumé:
Ne jamais sous-estimer une caisser de 37 ans, je me suis amusé ensuite à accélerer comme un dingue pour mettre le kickdown en action et surtout, pour le bruit. Que c'était bon OOOHHH Grand Dieu de la Mustang!!
Retour à la maison:
Elle n'a pas chauffé, pas de fuites, le moteur tourne très bien, je suis très content et je veux une double-ligne d'échappement!!!
Par contre, j'y ai laissé de l'essence dans cet essai, l'aiguille a un peu baissée sur les 11 miles parcouru mais je m'en tape, je voulais la tester.
Essai réussi...