Pour aller chez Olivier (pote de seb24mx), 50km à faire, mon premier long trajet... Tout s'est bien passé, nickel, juste le temps de profiter (si je puis dire) une dernière fois des 4 amortisseurs qui sont nettoyés...
Pour installer les amortisseurs avant, le plus chiant fut de déserrer les boulons qui tiennent la barre anti-rapprochement car ils étaient grippés et ne voulaient pas venir. La solution radicale s'imposa: le chalumeau...
Tout se déroula correctement pour le reste, j'ai fait les arrières avec seb24mx qui avait une main bandée: très facile à faire (mis à part un boulon qui a peté et l'autre qu'on a du couper), j'y suis arrivé.
Les amortisseurs étaient mort de chez mort, on pouvait les comprimer d'une seule main et dire que ça tenait la Mustang...
Petite surprise, il manquait un boulon de fixation du moteur et un autre qui était dévissé, problème résolu.
La fuite de la DA provient du cylindre, à changer.
Seb et Olivier ont essayé la Mustang et me confirment sa bonne forme.
Seb m'avait promis une surprise, moi qui m'attendait au pire (baptême avec de l'huile de vidange ou pire même) mais j'ai été très agréablement surpris par une Mustang 2005 GT V8... Qu'elle est belle et quel bruit! Merci Pepin ;)
Ensuite, le temps de prendre une pause, barbecue, merci Olivier et Clarisse et c'était reparti...
L'après-midi fut réservé à la partie électrique:
- Clignoteurs: le fusible était mort, on a pris celui du chauffage (même amperage) en attendant
- Installation des feux H4, mis à part qqes surprises, tout a été fait dans les temps.
Le trajet retour me montra la Mustang sous un autre jour avec 4 nouveaux amortisseurs, littéralement le jour et la nuit...
Petit trajet ensuite en Mustang avec Tania qui me confirma la meilleure tenue de route de la mustang...
Que du bonheur cette Mustang....
Merci Olivier, Seb et Clarisse....
