Que ca?.Bon, pour moi cet hiver, c'est décidé:
Rapport de pont de 3.8
Réparation de l'embrayage soit en conservant la tringlerie d'origine et en refaisant cela mieux soit à câble.
Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#2601
Posté 20 October 2008 - 09:21 PM
#2602
Posté 21 October 2008 - 10:02 AM
Zut, j'arrive trop tard, je venais justement demander si t'avais changé ton rapport de pont...
Pas encore visiblement, tant pis.
Je dis tant pis parce que quand ca sera fait, bin j'suis preneur pour un petit rdv quelque part histoire de constater la différence avec l'ancien
Pff, c'est malin, maintenant a chaque fois que je regarde une annonce, j'me dis, tiens j'avais vu ca qui me plaisais sur celle se Sponge, j'vais continuer a regarder si je trouve pas mieux !
Bref, bonne continuation Dylan, maison, mustang 1, mustang 2... quel courage !
Hervé
Sponge car addicted.
#2603
Posté 21 October 2008 - 10:12 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#2604
Posté 21 October 2008 - 07:52 PM
Que ca?.
Faut aussi qu'on sorte le moteur du cabriolet car comme tu t'ennuies et que je n'ai plus le temps, y a plus qu'à...
Ah...
Zut, j'arrive trop tard, je venais justement demander si t'avais changé ton rapport de pont...
Pas encore visiblement, tant pis.
Je dis tant pis parce que quand ca sera fait, bin j'suis preneur pour un petit rdv quelque part histoire de constater la différence avec l'ancien
Pff, c'est malin, maintenant a chaque fois que je regarde une annonce, j'me dis, tiens j'avais vu ca qui me plaisais sur celle se Sponge, j'vais continuer a regarder si je trouve pas mieux !
Bref, bonne continuation Dylan, maison, mustang 1, mustang 2... quel courage !
Hervé
Sponge car addicted.
Sacrès Hervé. A l'heure actuelle, ma mémère est un peu à la traîne. C'est vrai que j'allume, je fume beaucoup les autres mais ma caisse est encore trop lente car j'avais calculé mon rapport de pont sur une boîte 4 et comme elle m'a lâchée, je ne voulais pas redémonter un pont si bien assemblé... La preuve qu'elle est poussive: à 130 km/h, je suis dans les bas régime, trop creux...
Un 3.8, ça devrait déchirer grâve, je le pense sincèrement...
Hervé, j'ai comme devise: tant que je ne casserai pas les glissères des sièges, ma caisse ne sera pas assez puissante; d'ailleur, l'objectif dans quelques années et: 351W stroké, je veux du 600hp et 600ft/lbs de couple... Pas de couple à haut régime mais du couple constamment, le haut régime ne sera pas pour moi, la force tranquille du couple me cassera (j'espère) les glissières des sièges...
Marc sait de quoi je parle car on a passé qqes soirées à regarder à un AAC qui soit pil poil adapté à mon futur réacteur...
salut dylan ben ça avance c'est bien moi perso c'est en stand by pour les autos j'attend les finances
Idem, j'ai choisi de changer de boulot pour gagner en vie privée, mais ce qu'on gagne d'un côté (vie privée), on le perd de l'autre (€€€). Peu importe, la vie privée avant tout... Et je n'oublie pas non plus que j'ai une barraque à retaper donc chaque chose en son temps...
Pour moi, j'ai la chance d'en avoir une terminée...
#2605
Posté 21 October 2008 - 09:47 PM
Moi?.Marc sait de quoi je parle car on a passé qqes soirées à regarder à un AAC qui soit pil poil adapté à mon futur réacteur...
#2606
Posté 08 November 2008 - 10:35 PM
Kit embrayage à câble
Rapport de pont de 3.8
J'attends la cloche d'embrayage et on attaque!
#2607
Posté 09 November 2008 - 10:11 AM
Kit embrayage à câble
J'en ai monté le WK dernier pour me depanner et c'est vraiment pas le top (J'en profite pour remercier le genereu fournisseur de ce Kit )
Deja le prncipe de pousser sur la gaine au lieu de tirer sur le cable c'est 'space'. Au niveau du raccorcement sur la boite j'ai été obligé de maintenir la gaine avec une vis du carter moteur et un anneau pour qu'elle ne touche pas le collecteur qui se trouve juste en face du trou sur la cloche. J'ai été obligé de virer le ressort d'assistance sur la pedale sinon elle avait du mal a revenir une fois embrayer a fond. Ca donne une commande relativement dure et pas franchement precisie. Je pense que je vais revenir a l'hydro beaucoup plus performant et garder le systeme cable dans la caisse a outils au cas ou (ca se monte en 10 minutes) ....
Vala, J'attend donc tes impressions avec le modele que tu as pris en sachant que le montage est legerement different sur la 67/68 .
#2608
Posté 09 November 2008 - 11:10 AM
Sur les forum US, le système Modern Driveline est beaucoup plus apprécié...
#2609
Posté 09 November 2008 - 04:27 PM
Ha c'est pas une question de fairplay, mais je ne m'attendais pas a autant de difference. Je pensait que le cable donnerais de bon resultats, mais avec le systeme que j'ai tester ce n'est pas le cas. Ca depanne et pour rouler normalement ca peu le faire, mais pour faire de la piste ou du 1/4 de miles, c'est pas jouable. Il faut parfois des dizaines et des dizaine d'heure de boulot pour aller gratter quelques 1/10 de seconde et par experience vecue cette année, je me suis rendu compte qu'une commande d'embrayage qui n'est pas au top, ca depasse tres souvent la seconde perdu. Sur circuit c'est encore pire dans le sens ou le seul moyens de tenir la voiture dans une bonne trajectoire c'est de jour de la pedale de gauche. J'ai un embrayage stage 4 et forcement la plage de patinage de l'embrayage represente environ 1 cm de course de la pedale, donc faut vraiment une commande precise... Pour tes impressions, comparer l'hydro et le câble est-il vraiment fairplay? ...
#2610
Posté 09 November 2008 - 07:13 PM
Et pour les amateurs, bientôt une cloche d'embrayage, fourchette et plaque à insérer entre la cloche et la boîte à vendre... Idéal pour une conversion vers T5.
#2611
Posté 09 November 2008 - 07:51 PM
Ben j'espere bien . Si le moderne driveline va bien, je peux peut etre me fabriquer une replique 'pachir' . Pis l'avis de celui qui aura fait le montage, ca peut etre de la bonne info ca . Pis si il y a des photos du montage, alors la c'est noelJe te tiendrai au jus...
#2612
Posté 09 November 2008 - 09:32 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#2613
Posté 26 November 2008 - 04:27 PM
Trop dégoûté, je ramasse le plus gros des morceaux, je passe l'aspirateur sur le toit (sans le toucher of course), ensuite je sors la caisse et je passe un coup de soufflette partout...
Résultat: quelques griffes sur le toit, une écaille de peinture bleue enlevée (+- 0.5cm²)...
Ca m'apprendra....
#2614
Posté 02 December 2008 - 09:30 PM
La qualité des pièces est très bonne, les pièces sentent la qualité, solidité comme en témoigne les photos.
La patte qui se fixe sur la pédale d'embrayage.
Le renfort de la cloison pare-feu et le guide du câble.
Le câble même.
La capsule en plastique pour fermer le trou de la tringle d'embrayage et un boulon de fixation.
Et le manuel.
J'oubliais.
Bientôt un cloche d'origine avec la cale pour boîte T5, tringlerie, patte de fixation sur bloc moteur et ressort de pédale d'embrayage à vendre ainsi qu'un rapport de pont de 3.25 ayant moins de 4000km.
#2616
Posté 04 December 2008 - 02:39 PM
[/quote]
+1
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#2617
Posté 04 December 2008 - 08:04 PM
scan0002.pdf 912.53 Ko 224 Nombre de téléchargements
#2618
Posté 10 December 2008 - 09:24 PM
je sais que c'est hors sujet
mais je voulais savoir si la photo de ton avatar est un montage
ou bien un sigle que l'on peut acheter et si oui ou??
je te remercie et encore bravo pour tout le boulot effectué sur ton coupé
jeremy
#2619
Posté 10 December 2008 - 09:56 PM
salut sponge
je sais que c'est hors sujet
mais je voulais savoir si la photo de ton avatar est un montage
ou bien un sigle que l'on peut acheter et si oui ou??
je te remercie et encore bravo pour tout le boulot effectué sur ton coupé
jeremy
http://www.mustangsu...=stroker emblem
#2620
Posté 14 December 2008 - 10:48 AM
jeremy
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