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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#2641 ranchero

ranchero

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Posté 25 January 2009 - 11:48 PM

marc avais pas de frein filet????................ me dit pas qu'il la picolé aussi le frein filet!!!! :o :lol:
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#2642 57-Hervé

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Posté 26 January 2009 - 11:21 AM

Euh...

C'est une jolie photo d'intake si j'me gourre pas, mais c'est quoi donc et c'est à quoi donc que ca va servir ?
Hum ?
<_<
More watts c'est bien ca ?
:mrgreen:
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#2643 Alexstanger

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Posté 26 January 2009 - 12:20 PM

Euh...

C'est une jolie photo d'intake si j'me gourre pas, mais c'est quoi donc et c'est à quoi donc que ca va servir ?
Hum ?
<_<
More watts c'est bien ca ?
:mrgreen:

un système d'injection mon amis B)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#2644 57-Hervé

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Posté 26 January 2009 - 12:58 PM

<_<
Injection...
Bon... d'accord.... !
j'vais attendre la suite pour poser mes questions alors...

Ouais, patience Hervé......
:mrgreen:
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#2645 ranchero

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Posté 26 January 2009 - 03:35 PM

Ah j'oublais, en cours... :mrgreen:

Image IPB


héhé!!!!! :rolleyes: :mrgreen:
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#2646 marc_spierk

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Posté 26 January 2009 - 05:36 PM

marc avais pas de frein filet????................ me dit pas qu'il la picolé aussi le frein filet!!!! :o :lol:

C'est pas moi qui a monte ce levier de vitesse. :P
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#2647 Sponge

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Posté 26 January 2009 - 09:09 PM

Reçu ce jour la plaque pour la T5. Maintenant, j'ai toutes les pièces pour passer en embrayage à câble et changer le rapport de pont!!!!

Qu'est-ce que attend? Oh ouiais, y a plus de bière chez Marc, snifff... Marc, fais les courses stp :mrgreen:
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#2648 marc_spierk

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Posté 26 January 2009 - 11:09 PM

Reçu ce jour la plaque pour la T5. Maintenant, j'ai toutes les pièces pour passer en embrayage à câble et changer le rapport de pont!!!!

Qu'est-ce que attend? Oh ouiais, y a plus de bière chez Marc, snifff... Marc, fais les courses stp :mrgreen:

Je ne peux pas faire les courses et travailler sur les mustang. :(
Tu pourras surement le dessendre ce samedi.
Il faut peindre cette plaque?.
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#2649 ranchero

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Posté 27 January 2009 - 12:05 AM

C'est pas moi qui a monte ce levier de vitesse.

pas moi non plus :mrgreen:

mais c'est toi qui a réparé :D

sponge prévient moi quand ya de la biere chez marc pour pas y aller pour rien!!! :o :lol:

Ce message a été modifié par ranchero - 27 January 2009 - 12:07 AM.

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#2650 Sponge

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Posté 27 January 2009 - 12:22 PM

Pi t'être que je ne changerai pas le rapport de pont, j'ai un amateur complet pour le mien et ça rentrerait +- dans les frais pour acheter le 9" déjà monté aux states...

Marc, vais essayer de récuperer la carcasse du 9" qui traîne toujours chez le carrossier pour souder les renforts sur les fixations des lames. Un supercharger, ça plie tout :)
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#2651 marc_spierk

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Posté 27 January 2009 - 07:29 PM

Marc, vais essayer de récuperer la carcasse du 9" qui traîne toujours chez le carrossier

Il a peut etre bazarde la carcasse,ca fait un ans qu'elle est chez lui. :mrgreen:

mais c'est toi qui a réparé

C'est pour cela que la reparation est garentie 1/4 d'heure. :lol:
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#2652 Sponge

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Posté 27 January 2009 - 07:40 PM

Il a peut etre bazarde la carcasse,ca fait un ans qu'elle est chez lui. :mrgreen:
C'est pour cela que la reparation est garentie 1/4 d'heure. :lol:



C'est clair, je vais la retrouver toute pliée, remplie de cannette de bière :)

Bon, Marc, si tout se passe bien, j'aurai bientôt un pont blindé... Manquera plus que le moteur et la boîte...
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#2653 marc_spierk

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Posté 27 January 2009 - 10:03 PM

C'est clair, je vais la retrouver toute pliée, remplie de cannette de bière :)

Bon, Marc, si tout se passe bien, j'aurai bientôt un pont blindé... Manquera plus que le moteur et la boîte...

Dylan,il est très grand mais alors très grand temps que tu passe chez un psy,et en même temps passe le brevet de pilote d'avion de chasse. :mrgreen:
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#2654 Sponge

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Posté 28 January 2009 - 01:38 PM

Bon, un peu de news, enfin quelques deals conclus. D'ici 2 semaines, mon 8" complet sera vendu et avec l'argent de cette vente, je pourrai financer 85% dans l'achat d'un nez de pont 9".

A la base, j'étais partant pour un S Case de chez Moser pouvant prendre 750-800hp mais les frais de port étaient plus conséquents que si je prenais un case en alu de chez Moser. Le case en alu est certe un peu plus cher mais je les gagnes en frais de port et ça rajoute qqs hp en plus pour la solidité. Avec un tel pont et nez, je suis bon jusque 1000hp et + soit qqc comme 1200hp au volant moteur...

Niveau composants: différentiel Detroit Loker, support de pignion daytona, yoke 1350, du beau matos en fait...

Va falloir revoir mes prétentions pour mon prochain 351W stroké car le pont va s'encrasser avec si peu de puissance... Donc si qq a besoin d'un bloc de 351W en côte d'origine (fonderie D4), n'hésitez pas, j'ai même tout un embiellage et culasses d'origines...

Yes I'm bad... :devil:
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#2655 nicou

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Posté 28 January 2009 - 03:43 PM

T'es un maaaaalllaaaaade Dylan !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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bientôt, la naissance d'un serpent ....
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#2656 Sponge

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Posté 01 February 2009 - 08:49 PM

Bon, si je gardais le 8", je tablais sur un rapport de 3.8. Or, ça n'existe pas pour les 9", les seuls qui sont +- identiques sont 3.7 et 3.89.

Voici un petit tableau:

T5_et_9inch.jpg

Qu'en pensez-vous? Je pencherais plus vers le 3.89, y a pas énorme différence avec le 3.8... Y aussi le 4.11 mais c'est trop extrême...
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#2657 Gerard_67

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Posté 02 February 2009 - 09:11 PM

Ca combien tu veux de V max à quel régime.

Perso le 3.89 me semble assez bien, le 4 ça risque vraiment de mouliner. J'ai testé (sur autre chose qu'une Mustang) des rapports très courts ... c'est un peu gavant à force <_< .
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#2658 Sponge

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Posté 02 February 2009 - 09:14 PM

Ca combien tu veux de V max à quel régime.

Perso le 3.89 me semble assez bien, le 4 ça risque vraiment de mouliner. J'ai testé (sur autre chose qu'une Mustang) des rapports très courts ... c'est un peu gavant à force <_< .


J'ai le même raisonnement que toi.
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#2659 Sponge

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Posté 03 February 2009 - 09:50 PM

Avançons dans les péripétie de ma conversion en embrayage à câble. Hier, problème de cloche d'embrayage, le point de fixation de la cloche touchait le mécanisme d'embrayage (3 finger style).

2 solutions s'offraient à nous

- Changer d'embrayage et prendre un à diaphragme
- Changer de cloche d'embrayage en prenant un modèle de type Quick Time Bellhousing

Le changement d'embrayage allongerait la facture et modifierait l'équilibrage de mon ensemble mobile, idem pour la cloche. On a donc opté pour le lapin sorti du chapeau, on modifie la cloche d'embrayage.

Le problème vient du point pivot de la fourchette:

DSCN8686___Copie.JPG

Ce pivot est boulonné dans la cloche et à environ 2cm de marge, suffisament pour ne plus que ça touche le mécanisme... On coupe et on pointe pour essayer:

003.JPG

Essai à blanc, sans la fourchette, ça passe.... Yes mais...

Second point, la butée d'embrayage est trop grosse et ne se loge pas dans la fourchette. L'embrayage de type "3 finger style" a une plus grosse butée et donc ça ne passe plus.... A ce stade, soit on laisse tomber, soit on modifie la fourchette d'embrayage et comme j'en avais 2, autant essayer...

001.JPG

Bingo, la butée passe donc on refait un essai à blanc avec la cloche et fourchette/butée... On serrant la cloche, ça ne passe plus, la butée fait pression sur le mécanisme d'embrayage donc pas bon du tout... Solution, on retaille encore le pivot et ce coup-ci, ça passe...

Prochaine m*, la tôle de séparation entre la cloche et le bloc moteur, en gros, une tôle d'origine convient parfaitement sauf qu'il faut faire de la place et couper l'oreille pour laisser passer le câble... J'ai donc acheté la tôle T5 pour rien...

A ce stade, on pense être sorti des gros ennuis, faudra voir la suite car la plaque qui s'insère derrière le booster semble un peu juste....

A suivre...



Pas d'audace, pas de gloire...
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#2660 Romuald

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Posté 04 February 2009 - 08:15 PM

Pas d'audace, pas de gloire...

mais que d'emmerdes :lol: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





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