Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#2641
Posté 25 January 2009 - 11:48 PM
#2642
Posté 26 January 2009 - 11:21 AM
C'est une jolie photo d'intake si j'me gourre pas, mais c'est quoi donc et c'est à quoi donc que ca va servir ?
Hum ?
More watts c'est bien ca ?
#2643
Posté 26 January 2009 - 12:20 PM
un système d'injection mon amisEuh...
C'est une jolie photo d'intake si j'me gourre pas, mais c'est quoi donc et c'est à quoi donc que ca va servir ?
Hum ?
More watts c'est bien ca ?
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#2644
Posté 26 January 2009 - 12:58 PM
Injection...
Bon... d'accord.... !
j'vais attendre la suite pour poser mes questions alors...
Ouais, patience Hervé......
#2645
Posté 26 January 2009 - 03:35 PM
Ah j'oublais, en cours...
héhé!!!!!
#2646
Posté 26 January 2009 - 05:36 PM
C'est pas moi qui a monte ce levier de vitesse.marc avais pas de frein filet????................ me dit pas qu'il la picolé aussi le frein filet!!!!
#2647
Posté 26 January 2009 - 09:09 PM
Qu'est-ce que attend? Oh ouiais, y a plus de bière chez Marc, snifff... Marc, fais les courses stp
#2648
Posté 26 January 2009 - 11:09 PM
Je ne peux pas faire les courses et travailler sur les mustang.Reçu ce jour la plaque pour la T5. Maintenant, j'ai toutes les pièces pour passer en embrayage à câble et changer le rapport de pont!!!!
Qu'est-ce que attend? Oh ouiais, y a plus de bière chez Marc, snifff... Marc, fais les courses stp
Tu pourras surement le dessendre ce samedi.
Il faut peindre cette plaque?.
#2649
Posté 27 January 2009 - 12:05 AM
pas moi non plusC'est pas moi qui a monte ce levier de vitesse.
mais c'est toi qui a réparé
sponge prévient moi quand ya de la biere chez marc pour pas y aller pour rien!!!
Ce message a été modifié par ranchero - 27 January 2009 - 12:07 AM.
#2650
Posté 27 January 2009 - 12:22 PM
Marc, vais essayer de récuperer la carcasse du 9" qui traîne toujours chez le carrossier pour souder les renforts sur les fixations des lames. Un supercharger, ça plie tout
#2651
Posté 27 January 2009 - 07:29 PM
Il a peut etre bazarde la carcasse,ca fait un ans qu'elle est chez lui.Marc, vais essayer de récuperer la carcasse du 9" qui traîne toujours chez le carrossier
C'est pour cela que la reparation est garentie 1/4 d'heure.mais c'est toi qui a réparé
#2652
Posté 27 January 2009 - 07:40 PM
Il a peut etre bazarde la carcasse,ca fait un ans qu'elle est chez lui.
C'est pour cela que la reparation est garentie 1/4 d'heure.
C'est clair, je vais la retrouver toute pliée, remplie de cannette de bière
Bon, Marc, si tout se passe bien, j'aurai bientôt un pont blindé... Manquera plus que le moteur et la boîte...
#2653
Posté 27 January 2009 - 10:03 PM
Dylan,il est très grand mais alors très grand temps que tu passe chez un psy,et en même temps passe le brevet de pilote d'avion de chasse.C'est clair, je vais la retrouver toute pliée, remplie de cannette de bière
Bon, Marc, si tout se passe bien, j'aurai bientôt un pont blindé... Manquera plus que le moteur et la boîte...
#2654
Posté 28 January 2009 - 01:38 PM
A la base, j'étais partant pour un S Case de chez Moser pouvant prendre 750-800hp mais les frais de port étaient plus conséquents que si je prenais un case en alu de chez Moser. Le case en alu est certe un peu plus cher mais je les gagnes en frais de port et ça rajoute qqs hp en plus pour la solidité. Avec un tel pont et nez, je suis bon jusque 1000hp et + soit qqc comme 1200hp au volant moteur...
Niveau composants: différentiel Detroit Loker, support de pignion daytona, yoke 1350, du beau matos en fait...
Va falloir revoir mes prétentions pour mon prochain 351W stroké car le pont va s'encrasser avec si peu de puissance... Donc si qq a besoin d'un bloc de 351W en côte d'origine (fonderie D4), n'hésitez pas, j'ai même tout un embiellage et culasses d'origines...
Yes I'm bad...
#2655
Posté 28 January 2009 - 03:43 PM
#2656
Posté 01 February 2009 - 08:49 PM
Voici un petit tableau:
Qu'en pensez-vous? Je pencherais plus vers le 3.89, y a pas énorme différence avec le 3.8... Y aussi le 4.11 mais c'est trop extrême...
#2657
Posté 02 February 2009 - 09:11 PM
Perso le 3.89 me semble assez bien, le 4 ça risque vraiment de mouliner. J'ai testé (sur autre chose qu'une Mustang) des rapports très courts ... c'est un peu gavant à force .
Merci : http://pema.miniville.fr/
#2658
Posté 02 February 2009 - 09:14 PM
Ca combien tu veux de V max à quel régime.
Perso le 3.89 me semble assez bien, le 4 ça risque vraiment de mouliner. J'ai testé (sur autre chose qu'une Mustang) des rapports très courts ... c'est un peu gavant à force .
J'ai le même raisonnement que toi.
#2659
Posté 03 February 2009 - 09:50 PM
2 solutions s'offraient à nous
- Changer d'embrayage et prendre un à diaphragme
- Changer de cloche d'embrayage en prenant un modèle de type Quick Time Bellhousing
Le changement d'embrayage allongerait la facture et modifierait l'équilibrage de mon ensemble mobile, idem pour la cloche. On a donc opté pour le lapin sorti du chapeau, on modifie la cloche d'embrayage.
Le problème vient du point pivot de la fourchette:
Ce pivot est boulonné dans la cloche et à environ 2cm de marge, suffisament pour ne plus que ça touche le mécanisme... On coupe et on pointe pour essayer:
Essai à blanc, sans la fourchette, ça passe.... Yes mais...
Second point, la butée d'embrayage est trop grosse et ne se loge pas dans la fourchette. L'embrayage de type "3 finger style" a une plus grosse butée et donc ça ne passe plus.... A ce stade, soit on laisse tomber, soit on modifie la fourchette d'embrayage et comme j'en avais 2, autant essayer...
Bingo, la butée passe donc on refait un essai à blanc avec la cloche et fourchette/butée... On serrant la cloche, ça ne passe plus, la butée fait pression sur le mécanisme d'embrayage donc pas bon du tout... Solution, on retaille encore le pivot et ce coup-ci, ça passe...
Prochaine m*, la tôle de séparation entre la cloche et le bloc moteur, en gros, une tôle d'origine convient parfaitement sauf qu'il faut faire de la place et couper l'oreille pour laisser passer le câble... J'ai donc acheté la tôle T5 pour rien...
A ce stade, on pense être sorti des gros ennuis, faudra voir la suite car la plaque qui s'insère derrière le booster semble un peu juste....
A suivre...
Pas d'audace, pas de gloire...
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