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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#2661 Sponge

Sponge

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Posté 04 February 2009 - 08:58 PM

mais que d'emmerdes :lol: ;-)


Il ne te faut pas un cable? Prix d'ami :mrgreen:
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#2662 franckgras

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Posté 04 February 2009 - 08:58 PM

Pas d'audace, pas de gloire...


Die Hard 3 :mrgreen:

Ce message a été modifié par franckgras - 04 February 2009 - 08:59 PM.

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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#2663 Sponge

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Posté 04 February 2009 - 09:05 PM

Die Hard 3 :mrgreen:


Lol, c'était bien dans ce sens que le gros à lunette le disait?
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#2664 Romuald

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Posté 04 February 2009 - 09:11 PM

Il ne te faut pas un cable? Prix d'ami :mrgreen:


Bha c'est pas une question de pognon, mais je regrette trop mon hydraulique, donc je vais m'en refaire un qui va bien :) .

Tu fais quoi toi du coup, si tu ne garde pas le cable :huh: ... Zbarre ou Boitoto ? :mrgreen:

c'est quoi qui te opse problème's avec ce kit ?

wot_1.jpg
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#2665 Sponge

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Posté 04 February 2009 - 09:13 PM

Bha c'est pas une question de pognon, mais je regrette trop mon hydraulique, donc je vais m'en refaire un qui va bien :) .

Tu fais quoi toi du coup, si tu ne garde pas le cable :huh: ... Zbarre ou Boitoto ? :mrgreen:

c'est quoi qui te opse problème's avec ce kit ?


Je passe en hydraulique... Petite question, tu as encore des photos du MC raccordé à la pédale d'embrayage et de la fixation du MC sur la cloison pare-feu? J'ai un peu peur avec mon booster de crotte.

Image IPB

Pour le câble, avec mon type d'embrayage (3 doigts), ça craint pour le câble car trop dur autant vendre le kit avant de l'avoir peté...

Ce message a été modifié par Sponge - 04 February 2009 - 09:13 PM.

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#2666 Alexstanger

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Posté 04 February 2009 - 10:14 PM

La suite m'interesse car je veux aussi mettre un hydraulique, seul difference avec vous les gars c'est que je garde ma top loader!
j'ai aussi peur pour le booster de frein, j'aimerais aussi mettre un T/0 bearing hydro car au niveau financier c'est kif kif, je rapel que je part de zero.
ton expérience me rend un fier service!
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#2667 franckgras

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Posté 04 February 2009 - 10:52 PM

Lol, c'était bien dans ce sens que le gros à lunette le disait?


Vi c'est ça: "sans audace, pas de gloire" il me semble ;-)
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#2668 Romuald

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Posté 05 February 2009 - 12:43 PM

Il y a ca comme photos

http://www.mustangpa...=...st&p=145614

Le probleme que j'ai eus avec ce montage, c'est que le maitre cylindre est un wilwood en alu. Ca marchait tip top avec mon embrayage precedent, mais avec le stage 3 le mc ne tiend pas le coup . J'attend donc qu'il fasse un peu meilleur pour efaire un montage mais cette fois ci sur la base d'un emeteur de Mercedes Vito qui sera beaucoup plus resistant. Avec mon montage hydraulique, j'etais arrivé a avoir un embrayage aussi doux et precis que sur une caisse moderne, c'est pour ca que je tiend a y revenir.

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#2669 Sponge

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Posté 05 February 2009 - 03:51 PM

Il y a ca comme photos

http://www.mustangpa...=...st&p=145614

Le probleme que j'ai eus avec ce montage, c'est que le maitre cylindre est un wilwood en alu. Ca marchait tip top avec mon embrayage precedent, mais avec le stage 3 le mc ne tiend pas le coup . J'attend donc qu'il fasse un peu meilleur pour efaire un montage mais cette fois ci sur la base d'un emeteur de Mercedes Vito qui sera beaucoup plus resistant. Avec mon montage hydraulique, j'etais arrivé a avoir un embrayage aussi doux et precis que sur une caisse moderne, c'est pour ca que je tiend a y revenir.


Merci pour les infos, j'ai un stage II et ça devrait aller... J'attends que le vendeur rassemble toutes les pièces et me les balancent par la pioste.
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#2670 Alexstanger

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Posté 05 February 2009 - 04:30 PM

Merci pour les infos, j'ai un stage II et ça devrait aller... J'attends que le vendeur rassemble toutes les pièces et me les balancent par la pioste.

tu as pris quoi comme kit?
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#2671 Sponge

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Posté 05 February 2009 - 06:07 PM

tu as pris quoi comme kit?


Avant d'en parler, j'attend les pièce, j'installe, je teste et si c'est valable, je partage l'info.
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#2672 Sponge

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Posté 05 February 2009 - 08:51 PM

Nouveau problème... La cloche + boîte remontée sur le moteur mets directement la butée en pression de 2-3mm donc pas bon (merci Marc et Romuald pour les conseils)....

Je me tâte maintenant de repasser en tringlerie d'origine.........
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#2673 Sponge

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Posté 06 February 2009 - 06:36 AM

On laisse tomber, le problème vient de ma cloche beaucoup trop juste en utilisant un embrayage non moderne...
Je repasse en tringlerie que je vais changer par du neuf et plus tard, j'achèterai une cloche aftermarket de type Quick Time pour être tranquille.

Même en passant en embrayage à diaphragme, je gagnerai 5.5mm de jeu mais comme déjà on presse la butée de 2-3mm, ça ira mais pas longtemps, la butée reviendra vite en pression...

Moralité de l'histoire: une cloche de 86, ça ne va pas, memetisation....
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#2674 Sponge

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Posté 06 February 2009 - 09:45 PM

C'est bon, j'ai remboursé l'amateur de ma cloche qui était vendue, je m'en excuse encore mais pas le choix...

Pour cette histoire d'embrayage hydraulique, il me reste une solution qui devrait fonctionner avec ma cloche d'origine ou celle de 86... J'étudie la faisabilité de cette modification...
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#2675 Sponge

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Posté 07 February 2009 - 08:16 PM

A ce stade, on a remis la boîte, 4 en 1 et le nouveau pignon du câble de compteur. Le pont est tombé, il part demain pour Reims et la carcasse du 9" a reçu ses 2 premières couches de zinc...

Slab est passé en coup de vent, on a enfin pu mettre un visage sur un pseudo, fait plaisir, merci du passage Seb!

IMG_0032.JPG IMG_0033.JPG IMG_0034.JPG IMG_0036.JPG

Il reste à virer les Y des cut-out, remettre une bout de tuyaux bien propre, commander le nez du 9" et préparer ce pont.
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#2676 Gerard_67

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Posté 08 February 2009 - 11:30 AM

:huh: J'ai du zapper un truc. Tu vires tes cut out ?
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#2677 marc_spierk

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Posté 08 February 2009 - 11:41 AM

:huh: J'ai du zapper un truc. Tu vires tes cut out ?

Oui deja vire.
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#2678 Sponge

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Posté 08 February 2009 - 06:01 PM

Nouveau problème, c'est pire qu'un Dallas! Les platines des frens à disques n'ont pas le même entraxe que celui du pont... On va devoir boucher les trous à la soudure et repercer mais on va confier le percage à un pro car on a pas trop le droit à l'erreur et ça doit être percé juste...

Sur la photo, on a pas bien centré le plaque mais bon c'est pour montrer que ça tombe mal....

DSCN9229.JPG

Le pont avec 2 couches de noir.

Photo_14.jpg



Edit: je viens de contacter le vendeur du kit et il s'est trompé et m'a vendu un kit prévu pour un autre type de 9". On a bien compris que si je dois renvoyer le kit, je perdrai plus d'argent qu'autre chose (douanes et autre) et donc, il va me faire une bonne réduction sur le nez de pont 9"... En attente de sa réponse.... Encore une merdre mais ça ne vient pas de nous!

Ce message a été modifié par Sponge - 08 February 2009 - 07:07 PM.

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#2679 Sponge

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Posté 08 February 2009 - 07:30 PM

OK, geste commercial reçu...
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#2680 Alexstanger

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Posté 08 February 2009 - 09:45 PM

OK, geste commercial reçu...

tout est bien qui fini bien, heureusement qu'il y a des gens honnète parmis nous B)
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