Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
Posté 02 April 2005 - 06:11 PM
Pour aller chez Olivier (pote de seb24mx), 50km à faire, mon premier long trajet... Tout s'est bien passé, nickel, juste le temps de profiter (si je puis dire) une dernière fois des 4 amortisseurs qui sont nettoyés...
Pour installer les amortisseurs avant, le plus chiant fut de déserrer les boulons qui tiennent la barre anti-rapprochement car ils étaient grippés et ne voulaient pas venir. La solution radicale s'imposa: le chalumeau...
Tout se déroula correctement pour le reste, j'ai fait les arrières avec seb24mx qui avait une main bandée: très facile à faire (mis à part un boulon qui a peté et l'autre qu'on a du couper), j'y suis arrivé.
Les amortisseurs étaient mort de chez mort, on pouvait les comprimer d'une seule main et dire que ça tenait la Mustang...
Petite surprise, il manquait un boulon de fixation du moteur et un autre qui était dévissé, problème résolu.
La fuite de la DA provient du cylindre, à changer.
Seb et Olivier ont essayé la Mustang et me confirment sa bonne forme.
Seb m'avait promis une surprise, moi qui m'attendait au pire (baptême avec de l'huile de vidange ou pire même) mais j'ai été très agréablement surpris par une Mustang 2005 GT V8... Qu'elle est belle et quel bruit! Merci Pepin ;)
Ensuite, le temps de prendre une pause, barbecue, merci Olivier et Clarisse et c'était reparti...
L'après-midi fut réservé à la partie électrique:
- Clignoteurs: le fusible était mort, on a pris celui du chauffage (même amperage) en attendant
- Installation des feux H4, mis à part qqes surprises, tout a été fait dans les temps.
Le trajet retour me montra la Mustang sous un autre jour avec 4 nouveaux amortisseurs, littéralement le jour et la nuit...
Petit trajet ensuite en Mustang avec Tania qui me confirma la meilleure tenue de route de la mustang...
Que du bonheur cette Mustang....
Merci Olivier, Seb et Clarisse....
Posté 02 April 2005 - 06:14 PM
Posté 02 April 2005 - 08:08 PM
Très belle mustang la 2005
Posté 02 April 2005 - 08:22 PM
Sinon les amortisseurs ,tu as du le sentir en rentrant le soir mais ca a du changer radicalement la tenue de route, j'en suis sur , et puis doucement elle s'ameliore, de quoi profiter un max cette été
Tranquillement tu vas dompter la bete.
La surprise etait aussi sympa ,la mustang 2005 GT qui arrivait dans un vroubissement sourd et le glou glou si particulier du V8 en a eblouie plus d'un, une MERVEILLE....
SEB
Posté 04 April 2005 - 07:29 AM
rem: Pour la 2005 ... c'est d'un banal en ce moment ! ;)
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 04 April 2005 - 03:06 PM
Bravo pour le boulot Sponge ;) Ces amorto me rapelle kke chose .. et en ce qui me concerne c'etait pire, a l'arriere, ce n'est pas l'écrou qui se defaisait mais carrement la tige filletée qui cassait ! Les tiges des a mortos etaient pourrie sur 50% !! Dire que je tirais sur l'autorote avec ca !!!
rem: Pour la 2005 ... c'est d'un banal en ce moment ! ;)
Côté droit, tige filletée qui a cassé et côté gauche, plus brutal, coupe boulon :twisted:
Posté 04 April 2005 - 03:09 PM
http://www.mustangsu...asp?T1=CA68K 01
Je viens de voir une surprise, sur le site, prix de 299.88$ et dans le livre: 349.88$, que du bon que du bon ;) Vu la différence de prix, j'en profiterai pour commander en même temps les Inner Tie-Rod et l'Idle Arm de la DA...
Ca va être bon cet été!!!!
MERCI MUSTANGPASSION POUR TOUTE VOTRE AIDE ET VOTRE SOUTIENT!!!
Posté 04 April 2005 - 04:37 PM
Posté 04 April 2005 - 08:20 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 05 April 2005 - 12:31 AM
Je pense que tu peux rajouter des ressorts un peu plus courts (les bleus comme Exxodus), ça sera nickel. C'est ce qu'a fait California et c'est
= C307 chez MU
US CARS FOR YOU...Toutes les voitures americaines a votre porte...
Posté 05 April 2005 - 08:20 AM
Je pense que tu peux rajouter des ressorts un peu plus courts (les bleus comme Exxodus), ça sera nickel. C'est ce qu'a fait California et c'est
= C307 chez MU
Merci mais je ne pense pas la rabaisser pour le moment. Je veux la fiabiliser un max et en profiter à mort cet été et une autre commande est prévue pour cette fin de mois: double exhaust... :twisted:
Posté 05 April 2005 - 08:51 PM
Posté 06 April 2005 - 07:45 AM
A savoir entre le milieu et le "H"
Posté 06 April 2005 - 07:54 AM
Dis moi Sponge , étant donné que nous avons des Mustang fort semblable , pourrais-tu me dire si ta jauge d'huile joue soouvent au "yoyo" :roll:
A savoir entre le milieu et le "H"
Salut,
La mienne reste toujours dans le milieu. Je sais que sur la caisse de seb24mx, il a une pompe haut-débit ou haute-pression et son aiguille est toujours vers le max sans faire le yoyo comme toi.
Peut-être que tu devrais faire une vidange, nettoyer ton carter d'huile et réessayer comme ça :gratte:
Posté 06 April 2005 - 08:04 AM
Arrête moi si je me trompe.
Tu retires la vis sous le carter pour vidanger , tu enlève le filtre à huile , tu replaces le nouveau , tu replaces la vis sous le carter et puis tu fais le plein. C'est ça hein :?:
Posté 06 April 2005 - 08:32 AM
Posté 12 April 2005 - 07:08 PM
En gros, j'ai passé des commandes vers le 20/03 (tout l'intérieur) et le cylindre de la DA le 03/04 et j'ai reçu le cylindre aujourd'hui. Déjà vécu?
Au passage, je vais déconnecter la pompe de la DA, ça pisse de trop (cf photo) et raz-le-bol de faire l'appoint après chaque grosse manoeuvre...
Posté 12 April 2005 - 09:21 PM
J'ai reçu mon cylindre de DA. C'est bizarre car je reçois les petits colis (commandé après les gros colis) avant les gros qui ont été commandé 2 semaines avant.
En gros, j'ai passé des commandes vers le 20/03 (tout l'intérieur) et le cylindre de la DA le 03/04 et j'ai reçu le cylindre aujourd'hui. Déjà vécu?
Ca m'est arrivé une fois!!!
Posté 13 April 2005 - 08:11 AM
J'ai reçu mon cylindre de DA. C'est bizarre car je reçois les petits colis (commandé après les gros colis) avant les gros qui ont été commandé 2 semaines avant.
Ca m'est arrivé une fois!!!
J'ai reçu un email de MU:
I am afraid that all these order are required to be shipped USPS because of the shipping address. Unfortunately this type of service is untrackable. In fact they will not even allow a claim to be issued for 90 days after the shipments have left our facility. I will be honest with you and let you know that the items going to a XXX take an average of 6-12 weeks for delivery. Hope you see the items soon. If you have any questions just let me know.
6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)