Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#2801
Posté 02 April 2009 - 08:47 AM
J'aimerais bien me faire promener moi aussi! D'ailleur je dois passer en belgique sous peu, si ça te branche, on peut se donner rdv quelques part...
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#2802
Posté 02 April 2009 - 09:27 AM
Ravi que tu ai retrouver le moral Dylan!
J'aimerais bien me faire promener moi aussi! D'ailleur je dois passer en belgique sous peu, si ça te branche, on peut se donner rdv quelques part...
Dans quel coin tu vas?
#2803
Posté 02 April 2009 - 10:28 AM
160...tiens comme moi, je commence a sentir une très légère vibration dans le tunnel de transmission vers les 155 et a 160 ca devient suffisament fort pour que je n'ai pas envie de pousser plus haut!
Ca a l'avantage de faire un bon limiteur de vitesse sur route ouverte :-)
Je vais contrôler l'angle du bordel, je n'avais pas de vibration avec le 8"... L'arbre de transmission a été équilibtré... Ca vibre mais c'est pas non plus un tremblement de terre....
#2804
Posté 02 April 2009 - 12:14 PM
J'ai eus connu ca aussi, mais le mieu c'est plutot de continuer a appuyer, la vibration disparait a partir de 180/190 Km/h... vers les 155 et a 160 ca devient suffisament fort pour que je n'ai pas envie de pousser plus haut!
#2805
Posté 02 April 2009 - 01:20 PM
J'ai eus connu ca aussi, mais le mieu c'est plutot de continuer a appuyer, la vibration disparait a partir de 180/190 Km/h
Tu as toujours les vibrations?
#2806
Posté 02 April 2009 - 01:47 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#2807
Posté 02 April 2009 - 01:47 PM
J'ai eus connu ca aussi, mais le mieu c'est plutot de continuer a appuyer, la vibration disparait a partir de 180/190 Km/h
Mouais, j'ai quand même tenté une fois, jusqu'a 170-175, c'est encore plus fort, alors çà passerait peut être après, mais j'ai pas envie de pêter les U-Joints ou d'abimer l'abre de sortie de boite...
ou alors il faut que je le retourne de 180° comme il était au départ, mais là la vibration est à 130 km/h.
Dans ce cas elle disparait en roulant plus vite, mais c'est quand même plus chiant car je suis plus souvent aux alentours de 130 que de 160...
C'est à l'arrière de l'abre que çà oscille le plus, mais bon c'est plutôt normal, j'ai prévu de repasser dessous pour aller l'équilibrer avec la methode de la craie/colliers de serrage, mais j'ai d'autres priorités.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#2808
Posté 02 April 2009 - 04:56 PM
#2809
Posté 02 April 2009 - 06:45 PM
pareil sur le ranch vibration a +- 170/180kmh, résolu avec des u-jpoint type heavy-duty high perf
Tout est neuf...
#2810
Posté 02 April 2009 - 06:58 PM
pareil sur le ranch vibration a +- 170/180kmh, résolu avec des u-jpoint type heavy-duty high perf
Rien qu'en changeant çà??
Même pas le croisillon?
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#2811
Posté 02 April 2009 - 07:16 PM
Plus maintenant, mais a chaque modif de hauteur de caisse a l'arriere, je suis obligé d'adapter la hauteur de boite. Le probleme est systematique avec les T5. Sans modif, l'alignement ne peut pas etre bon, et plus on rabaisse l'arriere, plus ca se gate. Les premieres vibrations etaient apparues quand j'avais rebaisser un peu le cul de l'auto (qui etait tres haut au depart) et j'avais deja commencé par une petite cale entre la boite et le support, ca allait mieu. l'année suivante, je baissais encore le cul et de nouveau des vibrations, donc cale encore plus haute. cette fois ci je suis au taquet et ne peux plus monter plus haut la boite a cause du tunnel. Donc je sais que si je rebaisse l'arriere de la voiture, ca vibrera.Tu as toujours les vibrations?
Avec une hauteur de caisse arriere d'origine ou plus basse ca vibrera toujours plus ou moins, le seul vrai moyen de corriger le probleme, c'est de monter des supports moteur plus bas pour gagner quelques ° ou de decouper le tunnnel pour pouvoir remonter encore plus la boite. Pour s'en rendre compte, c'est pas dur, tu vires les roue arriere et tu mets l'auto sur chandelle, tu demarres et tu vas jusqu'en 4 eme et tu regardes a quel regime ca se met a trembler ... apres il ni a plus qu'a faire le calcul pour avoir la vitesse
Ce message a été modifié par Romuald - 02 April 2009 - 07:19 PM.
#2812
Posté 02 April 2009 - 07:22 PM
170/180 kmh avec ce camion?.pareil sur le ranch vibration a +- 170/180kmh, résolu avec des u-jpoint type heavy-duty high perf
Qu'elle epaisseur tu a place comme cale?.Plus maintenant, mais a chaque modif de hauteur de caisse a l'arriere, je suis obligé d'adapter la hauteur de boite. Le probleme est systematique avec les T5. Sans modif, l'alignement ne peut pas etre bon, et plus on rabaisse l'arriere, plus ca se gate. Les premieres vibrations etaient apparues quand j'avais rebaisser un peu le cul de l'auto (qui etait tres haut au depart) et j'avais deja commencé par une petite cale entre la boite et le support, ca allait mieu. l'année suivante, je baissais encore le cul et de nouveau des vibrations, donc cale encore plus haute. cette fois ci je suis au taquet et ne peux plus monter plus haut la boite a cause du tunnel. Donc je sais que si je rebaisse l'arriere de la voiture, ca vibrera.
Avec une hauteur de caisse arriere d'origine ou plus basse ca vibrera toujours plus ou moins, le seul vrai moyen de corriger le probleme, c'est de monter des supports moteur plus bas pour gagner quelques ° ou de decouper le tunnnel pour pouvoir remonter encore plus la boite. Pour s'en rendre compte, c'est pas dur, tu vires les roue arriere et tu mets l'auto sur chandelle, tu demarres et tu vas jusqu'en 4 eme et tu regardes a quel regime ca se met a trembler ... apres il ni a plus qu'a faire le calcul pour avoir la vitesse
#2813
Posté 02 April 2009 - 07:33 PM
ba ca je ne saurais te dire exactement, mais ~10 mm. C'etait fait a l'arrache avec des bouts de feraille trouvé sous l'etabli et coupé a la disqueuse ...en vitesse... sans lunette... le Samedi matin a la veille du MD 2008 .... Ce que je sais, c'est que les vis de mon shifter etait a moins d'un mm de la caisse ... je vais remettre bientot la mecanique dans la Orange, donc je vais etre obligé de mesurer pour refaire une cale 'propre', je vous diraisQu'elle epaisseur tu a place comme cale?.
Ce message a été modifié par Romuald - 02 April 2009 - 07:34 PM.
#2814
Posté 02 April 2009 - 10:47 PM
Ca devrait empirer les choses au lieu de les arranger, (pour moi la position idéale étant celle où tout serait en ligne horizontalement, l'abaissement de l'arrière allant donc dans le bon sens) qu'est ce qui m'échappe??
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 April 2009 - 10:49 PM.
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#2815
Posté 02 April 2009 - 11:26 PM
nan meme pas, pourquoi vouloir changer une piece qui est bonneMême pas le croisillon?
j'ai aussi ajusté le tout ,car le ranch est légerement rabaissé
tu sais a lurcy vu la longueur de piste apres la ligne des 402m je continue a accélérer je n'ai donc que ma vitesse de passage au 402m qui est de 188kmh et je coupe seulement quand je suis au rupteur(7500rpm) fait le calcule :gear:4.56 pneus 26" , rpm 7500 +- 200/205kmh170/180 kmh avec ce camion?.
Ce message a été modifié par ranchero - 02 April 2009 - 11:32 PM.
#2816
Posté 03 April 2009 - 11:27 AM
L'allignement des axes, tout simplement ....... qu'est ce qui m'échappe??
Pour l'alignement il ne faut pas voir que l'angle, ca c'est une donnée secondaire et ce n'est pas ce qui est le plus souvent a l'origine du phasing. Avant ca il y a une chose primordiale a respecter, a savoir que les axes de sortie de boite et de pont soit le plus parralele possible. Le probleme de la T5, c'est que pour la faire passer dans le tunnel, le support oblige a donner un peu d'angle vers le bas coté sortie BV, alors que le pont en config d'origine est au minimum horizontal et au pire il pique lui aussi vers le bas. Avec la hauteur d'origine, tu ne peux meme dire que tu va mettre des cales pour remettre le pont dans l'axe de la boite parce que la tu te retrouverai avec l'axe du pont plus haut que celui de la bv, ce qui en phase d'acceleration est du plus mauvais effet ... Donc les seules solutions sont :
-Remonter le cul de l'auto en jouant sur les jumelles ou remonter le cul de la boite. Ca dansle but de remettre parallele les deux axes sans pour autant avoir l'axe de pont plus haut que celui de la boite.
C'est pour cette raison qu'il est impossible de monter une TKO de facon convenable sans decouper le tunnel, ou alors il faut remonter tres haut l'arriere de la caisse en jouant sur les jumelles pour reorienter l'axe de pont dans le meme axe que celui de la boite. Apres ca seulement on s'interesse aux angles de croisillons
Le tout en ligne c'est pas bon. c'est sur que ca ne vibrera pas (encore que...) , mais les croisillons se bouffent a grande vitesse vu que les aiguille ne tourne pas suffisement.
#2817
Posté 03 April 2009 - 03:14 PM
Merci pour ces précisions, il va donc surement falloir que le remonte également l'arrière de la boite.
En ce qui me concerne l'arrière n'est pas rabaissé, il est normalement en hauteur stock et le restera (visuellement je préfère l'AR au même niveau ou plus haut que l'AV)
Je vais essayer avec des cales de 10 mm...
Mais au fait cela ne force pas sur les supports moteur de faire pivoter l'ensemble??
Question subsidiaire, pourquoi les supports de boite T5 ne sont pas directement faits avec des silent blocs plus épais?
Tu as l'air de dire que ca ne passe pas dans le tunnel, mais puisqu'on peut les rajouter après ??
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 April 2009 - 03:33 PM.
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#2818
Posté 03 April 2009 - 04:04 PM
Question subsidiaire, pourquoi les supports de boite T5 ne sont pas directement faits avec des silent blocs plus épais?
Tu as l'air de dire que ca ne passe pas dans le tunnel, mais puisqu'on peut les rajouter après ??
le probleme, c'est que ca passe tres pres du tunnel. Sur la 68 c'est meme pas sur que tu pourras placer une cale de 10 mm . En sachant que de toutes facon ca ne suffira pas. Sur la Orange ca le fait limite mais elle est quand bien relevé du cul, sans ca ....
Au niveau des supports moteurs, leur souplesse et les trous de vis asser gros permettent de bien supporter la manoeuvre.
#2819
Posté 03 April 2009 - 04:14 PM
Par contre plus en amont, je vais revérifier mais il ne me semble pas que çà soit si serré.
Bah même si je ne peux dépasser les 10 mm, ca sera toujours mieux que sans non? Les vibrations devraient êtres moins fortes..?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 April 2009 - 04:19 PM.
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#2820
Posté 03 April 2009 - 05:12 PM
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