J'aimerais bien me faire promener moi aussi! D'ailleur je dois passer en belgique sous peu, si ça te branche, on peut se donner rdv quelques part...

Posté 02 April 2009 - 08:47 AM
Posté 02 April 2009 - 09:27 AM
Ravi que tu ai retrouver le moral Dylan!
J'aimerais bien me faire promener moi aussi! D'ailleur je dois passer en belgique sous peu, si ça te branche, on peut se donner rdv quelques part...
Posté 02 April 2009 - 10:28 AM
160...tiens comme moi, je commence a sentir une très légère vibration dans le tunnel de transmission vers les 155 et a 160 ca devient suffisament fort pour que je n'ai pas envie de pousser plus haut!
Ca a l'avantage de faire un bon limiteur de vitesse sur route ouverte :-)
Posté 02 April 2009 - 12:14 PM
J'ai eus connu ca aussi, mais le mieu c'est plutot de continuer a appuyer, la vibration disparait a partir de 180/190 Km/h... vers les 155 et a 160 ca devient suffisament fort pour que je n'ai pas envie de pousser plus haut!
Posté 02 April 2009 - 01:20 PM
J'ai eus connu ca aussi, mais le mieu c'est plutot de continuer a appuyer, la vibration disparait a partir de 180/190 Km/h
![]()
Posté 02 April 2009 - 01:47 PM
Posté 02 April 2009 - 01:47 PM
J'ai eus connu ca aussi, mais le mieu c'est plutot de continuer a appuyer, la vibration disparait a partir de 180/190 Km/h
![]()
Posté 02 April 2009 - 04:56 PM
Posté 02 April 2009 - 06:45 PM
pareil sur le ranch vibration a +- 170/180kmh, résolu avec des u-jpoint type heavy-duty high perf
Posté 02 April 2009 - 06:58 PM
pareil sur le ranch vibration a +- 170/180kmh, résolu avec des u-jpoint type heavy-duty high perf
Posté 02 April 2009 - 07:16 PM
Plus maintenant, mais a chaque modif de hauteur de caisse a l'arriere, je suis obligé d'adapter la hauteur de boite. Le probleme est systematique avec les T5. Sans modif, l'alignement ne peut pas etre bon, et plus on rabaisse l'arriere, plus ca se gate. Les premieres vibrations etaient apparues quand j'avais rebaisser un peu le cul de l'auto (qui etait tres haut au depart) et j'avais deja commencé par une petite cale entre la boite et le support, ca allait mieu. l'année suivante, je baissais encore le cul et de nouveau des vibrations, donc cale encore plus haute. cette fois ci je suis au taquet et ne peux plus monter plus haut la boite a cause du tunnel. Donc je sais que si je rebaisse l'arriere de la voiture, ca vibrera.Tu as toujours les vibrations?
Ce message a été modifié par Romuald - 02 April 2009 - 07:19 PM.
Posté 02 April 2009 - 07:22 PM
170/180 kmh avec ce camion?.pareil sur le ranch vibration a +- 170/180kmh, résolu avec des u-jpoint type heavy-duty high perf
Qu'elle epaisseur tu a place comme cale?.Plus maintenant, mais a chaque modif de hauteur de caisse a l'arriere, je suis obligé d'adapter la hauteur de boite. Le probleme est systematique avec les T5. Sans modif, l'alignement ne peut pas etre bon, et plus on rabaisse l'arriere, plus ca se gate. Les premieres vibrations etaient apparues quand j'avais rebaisser un peu le cul de l'auto (qui etait tres haut au depart) et j'avais deja commencé par une petite cale entre la boite et le support, ca allait mieu. l'année suivante, je baissais encore le cul et de nouveau des vibrations, donc cale encore plus haute. cette fois ci je suis au taquet et ne peux plus monter plus haut la boite a cause du tunnel. Donc je sais que si je rebaisse l'arriere de la voiture, ca vibrera.
Avec une hauteur de caisse arriere d'origine ou plus basse ca vibrera toujours plus ou moins, le seul vrai moyen de corriger le probleme, c'est de monter des supports moteur plus bas pour gagner quelques ° ou de decouper le tunnnel pour pouvoir remonter encore plus la boite. Pour s'en rendre compte, c'est pas dur, tu vires les roue arriere et tu mets l'auto sur chandelle, tu demarres et tu vas jusqu'en 4 eme et tu regardes a quel regime ca se met a trembler ... apres il ni a plus qu'a faire le calcul pour avoir la vitesse
Posté 02 April 2009 - 07:33 PM
ba ca je ne saurais te dire exactement, mais ~10 mm. C'etait fait a l'arrache avec des bouts de feraille trouvé sous l'etabli et coupé a la disqueuse ...en vitesse... sans lunette... le Samedi matin a la veille du MD 2008Qu'elle epaisseur tu a place comme cale?.
Ce message a été modifié par Romuald - 02 April 2009 - 07:34 PM.
Posté 02 April 2009 - 10:47 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 April 2009 - 10:49 PM.
Posté 02 April 2009 - 11:26 PM
nan meme pas, pourquoi vouloir changer une piece qui est bonneMême pas le croisillon?
tu sais a lurcy vu la longueur de piste apres la ligne des 402m je continue a accélérer170/180 kmh avec ce camion?.
Ce message a été modifié par ranchero - 02 April 2009 - 11:32 PM.
Posté 03 April 2009 - 11:27 AM
L'allignement des axes, tout simplement ....... qu'est ce qui m'échappe??
Posté 03 April 2009 - 03:14 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 April 2009 - 03:33 PM.
Posté 03 April 2009 - 04:04 PM
Question subsidiaire, pourquoi les supports de boite T5 ne sont pas directement faits avec des silent blocs plus épais?
Tu as l'air de dire que ca ne passe pas dans le tunnel, mais puisqu'on peut les rajouter après ??
Posté 03 April 2009 - 04:14 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 April 2009 - 04:19 PM.
Posté 03 April 2009 - 05:12 PM
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)