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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#2821 Sponge

Sponge

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Posté 15 April 2009 - 07:34 PM

Bon, rebalade ce soir, et p'tin, ça pousse à mort! Pas besoin de la mettre à 6000rpm pour être collé dans le siège...

Il reste un petit réglage à faire sur la tige qui va du palonnier à la fourchette et ça devrait rocker...
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#2822 stangcar

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Posté 15 April 2009 - 07:44 PM

:P salut sponge,

Et au niveau du kit disques arrière, peux tu me donner tes impréssions stp ;-)
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#2823 Sponge

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Posté 15 April 2009 - 07:56 PM

:P salut sponge,

Et au niveau du kit disques arrière, peux tu me donner tes impréssions stp ;-)


Ben ça freine :lol: Sérieusement, je dois trouver un banc de freinage qui me permettera de régler la répartition avant/arrière. Ensuite, on verra mais y a pas de raison que ça ne freine pas.
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#2824 stangcar

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Posté 15 April 2009 - 08:03 PM

:) j'avais eu des échos sur une tendance au blocage de l'arr, mais j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un mauvais réglage de la répartition.
Je pense que ce sera ma prochaine modif :mrgreen:

Merci de ta réponse A+++ Daniel.
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#2825 Sponge

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Posté 15 April 2009 - 08:06 PM

:) j'avais eu des échos sur une tendance au blocage de l'arr, mais j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un mauvais réglage de la répartition.


C'est exactement ça et c'est pour cela qu'il faut une vanne de réglage pour le circuit arrière.

Je pense que ce sera ma prochaine modif :mrgreen:

Merci de ta réponse A+++ Daniel.


Avec des bons disques à l'avant, ce n'est pas vraiment requis...
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#2826 Romuald

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Posté 15 April 2009 - 08:11 PM

Perso, quand je fais du circuit, je reduit la pression arriere au maximum, et malgré ca, j'arrive quand meme parfois a bloquer les roues AR quand je tombe un rapport :huh: . Le gros avantage des disque a l'arriere, c'est pas l'efficacité du freinage, mais plutot la constance qui permet d'avoir des reperes fiables, chose impossible avec des tambours <_< . En plus on reduit l'inercie des masses rotatives et ca coute moins cher en entretiend :) , ... vive les dixses deriaire :)

Ce message a été modifié par Romuald - 15 April 2009 - 08:13 PM.

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#2827 stangcar

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Posté 15 April 2009 - 08:19 PM

:lol: Sur que ce n'est pas vital pour les cruising en famille :lol:
Mais c'est tellement plus simple quand il faut virer 4 plaquettes à la place de changer des garnitures :mrgreen:
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#2828 Romuald

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Posté 15 April 2009 - 08:22 PM

:lol: Sur que ce n'est pas vital pour les cruising en famille :lol: ...

...Cruising ...? c'est quoi ca :mrgreen:

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#2829 stangcar

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Posté 15 April 2009 - 08:25 PM

:lol: Tu verras le jour ou l'on se croisera et que je te fumerer :P
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#2830 marc_spierk

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Posté 15 April 2009 - 09:34 PM

:P salut sponge,

Et au niveau du kit disques arrière, peux tu me donner tes impréssions stp ;-)

Il faut prendre le bon kit. ;-)
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#2831 Sponge

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Posté 16 April 2009 - 03:35 PM

Exact, avec le bon kit, t'es tranquille, c'est du bolt-on...

D'ailleurs si le fournisseur te dit: minor modification required, faut s'attendre à tout couper, souder, etc... C'est ze us touch...
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#2832 marc_spierk

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Posté 16 April 2009 - 03:58 PM

Exact, avec le bon kit, t'es tranquille, c'est du bolt-on...

D'ailleurs si le fournisseur te dit: minor modification required, faut s'attendre à tout couper, souder, etc... C'est ze us touch...

Exactement. :lol:
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#2833 Romuald

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Posté 18 April 2009 - 08:05 PM

D'ailleurs si le fournisseur te dit: minor modification required, faut s'attendre à tout couper, souder, etc...


C'est clair, faut se mefier ... le probleme c'est que tout est immense en amerique, donc ce qu'ils apellent 'minor modification', ca veut pratiquement dire 50 heures de boulot pour adapter :lol: .. et ca marche pas forcement ... voir pas du tout :mrgreen:

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#2834 stangcar

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Posté 18 April 2009 - 08:11 PM

:mrgreen: Que vous êtes pessimiste les gars :lol: :lol:
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#2835 marc_spierk

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Posté 18 April 2009 - 09:05 PM

:mrgreen: Que vous êtes pessimiste les gars :lol: :lol:

Non réaliste. :D
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#2836 Sponge

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Posté 19 April 2009 - 08:20 PM

Marc a raison, ce n'est que du vécu. Je ne pense pas qu'un autre membre a autant modifie sa caisse que la mienne. C'est pour cela que je me permet de dire que c'est du vécu.

D'ailleurs, ça me dégoûte tellement que les catalogues de pièces ne m'intéressent plus. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive! J'ai une seule envie, rouler, rouler et rouler encore car je prévois de faire sabler le cabriolet cet hiver pour espérer le restaurer totalement pour 2011...
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#2837 stangcar

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Posté 19 April 2009 - 08:38 PM

:P Salut Sponge,

Je te crois et te comprends, il te faut casser du km maintenant :lol: mais tu verras, tu as le virus en toi et les vieux démons finiront par re sortir de leurs boites un jour ou l'autre :lol: :lol:

A+++ Amitié Daniel. ;-)
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#2838 marc_spierk

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Posté 19 April 2009 - 09:52 PM

Marc a raison, ce n'est que du vécu. Je ne pense pas qu'un autre membre a autant modifie sa caisse que la mienne. C'est pour cela que je me permet de dire que c'est du vécu.

D'ailleurs, ça me dégoûte tellement que les catalogues de pièces ne m'intéressent plus. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive! J'ai une seule envie, rouler, rouler et rouler encore car je prévois de faire sabler le cabriolet cet hiver pour espérer le restaurer totalement pour 2011...

Tu nous fais de la déprime?. :(

Fais de bonne promenade et la patate te reviendra. ;-)
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#2839 marc_spierk

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Posté 19 April 2009 - 10:06 PM

Tu nous fais de la déprime?. :(

Fais de bonne promenade et la patate te reviendra. ;-)

Et les grand projets pour la blanche ils sont ou?. :crying_anim02:
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Posté 19 April 2009 - 10:12 PM

Et les grand projets pour la blanche ils sont ou?. :crying_anim02:


Trop de modifs tuent la passion !!!!
Avec ce qu'il a claqué sur cette caisse il aurait pu se payer une SHELBY !!!!!!!

:unsure: :unsure: :unsure:
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