Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#2921 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 June 2009 - 06:34 PM

avec tout ça tu va finir par les arracher les glissieres des sieges :D
c'est quand meme dommage apres tout le boulot que tu a fait pour remetre la caisse en etat :mrgreen:


Dommage de peter les rails? Pas de problèmes, c'est du consommable ;)
  • 0

#2922 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 June 2009 - 05:26 PM

Pièces Open Tracker reçues... Au menu:

- Triangle de suspension modifié au niveau de l'axe pour éradiquer les couinements

DSCN9540.JPG DSCN9541.JPG DSCN9542.JPG DSCN9543.JPG

- Sièges des ressorts montés sur roulements

DSCN9544.JPG DSCN9545.JPG

- Ressort -1"

Je n'ai pas prix les triangles montés sur roulement car à 600$ la paire, je préfère essayer les stocks modifiés...
  • 0

#2923 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 26 June 2009 - 12:51 PM

Alors Dylan, tu est en train de réfléchir à la préparation de ton nouveau block ou cette étape est déja franchie ?
Tu te diriges vers quoifinalement ?
Atmoshérique ?
Injectionnisée ?
N.O.S.érisée ?
Compresseurisée ?
Turbotisée ?

hein ?
dis ?
Compresseur hein copain :P ... ouais, je sais, trop exclusif comme truc, dommage :(

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 26 June 2009 - 12:51 PM.

  • 0

#2924 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 June 2009 - 10:04 PM

Après avoir chlaqué avec le père Simon et Marc, on a finalement commencer à bosser vers 16h30 au lieu de 14h initialement prévu :mrgreen:

On a tout changé, les sièges des ressorts passent au chausse-pied surtout au niveau des fixations de l'amortisseur.... Enfin c'est fait... Résultat, un pick up, beaucoup plus haute que je ne le pensais pourtant j'ai commandé des ressorts -1", erreur chez MU, erreur de commande, erreur d'emballage? Quoi qu'il en soit, je peux prendre les rond point correctement, je peux tourner et je pourrai même monter sur un banc de freinage... Quand je dis pick up, je peux passer 2 doigts et demi entre le sommet du pneu et l'aile... C'est différent, c'est tout.

Niveau couinement, plus aucun couinement, par contre, ça couine un peu à l'arrière mais ça sera vite régler... Niveau sensation, pas pu trop attaquer car les routes étaient humides...


Alors Dylan, tu est en train de réfléchir à la préparation de ton nouveau block ou cette étape est déja franchie ?
Tu te diriges vers quoifinalement ?
Atmoshérique ?
Injectionnisée ?
N.O.S.érisée ?
Compresseurisée ?
Turbotisée ?

hein ?
dis ?
Compresseur hein copain :P ... ouais, je sais, trop exclusif comme truc, dommage :(


Hervé,

C'est en étude, tout ce que je peux dire c'est que j'ai commandé une boîte C6 préparée pour prendre 1000hp donc...

Pour le futur moteur, réponse cet hiver. Si j'arrive à bien revendre la T5 et tout le bordel, je commanderai qqc de beau cet hiver. Concernant mon moteur actuel, le 331ci, il sera à vendre pour financer la fin du nouveau moteur.

Ca ne sert à rien d'en dire plus sinon qu'à polémiquer sur l'utilité... Ca me rappele les magazines Joystick avec le logo: Stop Surarmement et comme j'ai tout jeter, j'arrive plus à remettre la main dessus, trop clâsse ce logo!!!!

Ce message a été modifié par Sponge - 26 June 2009 - 10:05 PM.

  • 0

#2925 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 26 June 2009 - 10:12 PM

C'est en étude, tout ce que je peux dire c'est que j'ai commandé une boîte C6 préparée pour prendre 1000hp donc...


Bon, j'étais déjà un peu jaloux de la caisse, vla qu'il rajoute des chiffres qui font encore plus rever...

On en reparle devant une mousse bientôt :)
  • 0

#2926 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 June 2009 - 10:14 PM

Bon, j'étais déjà un peu jaloux de la caisse, vla qu'il rajoute des chiffres qui font encore plus rever...

On en reparle devant une mousse bientôt :)


Faut venir vite car avec Marc et Simon, j'arrive pas à suivre le débit...

photo.jpg

Parfois le Marc dit:

"Passes moi la..."

Et je suis tellement rôdé, même pas besoin de dire la suite, je lui file une bière... :lol:

Ce message a été modifié par Sponge - 26 June 2009 - 10:15 PM.

  • 0

#2927 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 26 June 2009 - 10:19 PM

looool !
Il s'appele Sponge et il arrive pas à suivre...
C'est quoi l'étape aprés la "spongigation" !?

Mais je suis un petit joueur à la bière moi ;-) mais ca m'a pas empéché de m'en descendre deux avec les mecs du controle technique et de chez France pare-brise hier soir !
Et hop, un CT Français pour ma titine :)

Si tu gardes l'avant de ton pick-up comme ca un moment, tu pourra expliquer que c'est pour faire west coast, ils aiment bien l'avant plus haut que l'arrière la bas....
Enfin, j'dis ca, j'dis rien hein !

Hervé
Lower is better
:P
  • 0

#2928 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 June 2009 - 10:23 PM

looool !
Il s'appele Sponge et il arrive pas à suivre...
C'est quoi l'étape aprés la "spongigation" !?

Mais je suis un petit joueur à la bière moi ;-) mais ca m'a pas empéché de m'en descendre deux avec les mecs du controle technique et de chez France pare-brise hier soir !
Et hop, un CT Français pour ma titine :)

Si tu gardes l'avant de ton pick-up comme ca un moment, tu pourra expliquer que c'est pour faire west coast, ils aiment bien l'avant plus haut que l'arrière la bas....
Enfin, j'dis ca, j'dis rien hein !

Hervé
Lower is better
:P


Pour mon pick-up, le point positif: je vais en profiter pour la claquer sur un banc de freinage pour régler la répartition de freinage entre l'avant et l'arrière. De plus, je dois faire re-régler les phares car en ce moment, ils éclairent la lune :lol:

Pour être honnête, c'est pas un gros soucis, ça se corrige mais en fin de saison quand on tombera la boîte.
  • 0

#2929 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 June 2009 - 10:57 PM

On a tout changé, les sièges des ressorts passent au chausse-pied surtout au niveau des fixations de l'amortisseur.... Enfin c'est fait... Résultat, un pick up, beaucoup plus haute que je ne le pensais pourtant j'ai commandé des ressorts -1", erreur chez MU, erreur de commande, erreur d'emballage? Quoi qu'il en soit, je peux prendre les rond point correctement, je peux tourner et je pourrai même monter sur un banc de freinage... Quand je dis pick up, je peux passer 2 doigts et demi entre le sommet du pneu et l'aile... C'est différent, c'est tout.

Ca ne sert à rien d'en dire plus sinon qu'à polémiquer sur l'utilité... Ca me rappele les magazines Joystick avec le logo: Stop Surarmement et comme j'ai tout jeter, j'arrive plus à remettre la main dessus, trop clâsse ce logo!!!!



Des ressorts plus courts mais plus rigides ne font pas descendre la caisse, vu qu'ils se compressent moins facilement ;-)

As tu fait le shelby drop?




Je suis toujours abonné à Joystick et le logo existe toujours sur les magasines d'aujourd'hui ;-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 June 2009 - 10:57 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2930 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 26 June 2009 - 11:40 PM

Pour être honnête, c'est pas un gros soucis, ça se corrige

Avec un 460. :lol:
  • 0

#2931 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 27 June 2009 - 08:02 AM

Faut venir vite car avec Marc et Simon, j'arrive pas à suivre le débit...

photo.jpg

Parfois le Marc dit:

"Passes moi la..."

Et je suis tellement rôdé, même pas besoin de dire la suite, je lui file une bière... :lol:

Heum heum et Marc le vieux Sponge va nous faire passer pour des pochards maintenant!! Non mais.
Les gens vont avoir peur de nous rencontrer avec tout ca lol hihihi :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#2932 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 June 2009 - 08:11 PM

Je viens d'appeler le mec pour la boîte automatique. Le convertisseur de couple sera fait cette semaine et la semaine prochaine, il attaque la boîte.

Le convertisseur aura un stall speed de 3000rpm, forgé avec anti-ballon plate, bon pour 700hp.

La boîte est donc une C6 préparée, tout comme memez, montée sur roulement, bandes en carbon/kevlar, carter grande capacité, full manual valve body, reverse shift pattern (PRN123), etc...
Bonne pour 1000hp donc nickel pour mon futur moteur. Elle bouffe plus de hp qu'une C4 mais je préfère du lourd car mon prochain moteur sera du lourd aussi...

La boîte devrait être faite pour mi-juillet, avant de m'être expédiée, comme toutes les autres boîtes, elle passera au banc pour verifier que tout fonctionne.

Ce message a été modifié par Sponge - 29 June 2009 - 08:12 PM.

  • 0

#2933 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 June 2009 - 09:39 PM

Heum heum et Marc le vieux Sponge va nous faire passer pour des pochards maintenant!! Non mais.
Les gens vont avoir peur de nous rencontrer avec tout ca lol hihihi :mrgreen: :mrgreen:

Il vas falloir qu'il trouve un autre mécano le père sponge si ça continue. :medieval:

Le convertisseur aura un stall speed de 3000rpm, forgé avec anti-ballon plate, bon pour 700hp.

C'est trop petit 700 hp. :lol:
  • 0

#2934 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 29 June 2009 - 10:48 PM

train avant top, C6 (trop lourde)préparé, t'as pas deja bouffé tout le pognac du cab :huh:
si oui, tant mieux, tu pourras l'essayer à Malbouhans en septembre :)
  • 0

#2935 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 June 2009 - 06:30 AM

train avant top, C6 (trop lourde)préparé, t'as pas deja bouffé tout le pognac du cab :huh:
si oui, tant mieux, tu pourras l'essayer à Malbouhans en septembre :)


Mort de rire! Avec le pognac du cab, je me suis payé la C6, des vacances, je solde un crédit en cours et il m'en reste pour cet hiver... :mrgreen:
  • 0

#2936 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 June 2009 - 09:12 AM

Il vas falloir qu'il trouve un autre mécano le père sponge si ça continue. :medieval:


Sacrès Marc, toujours le mot pour rire :)

C'est trop petit 700 hp. :lol:


Pour mon 331ci, c'est bien assez car comme c'est lié à l'AAC et que je ne sais pas encore exactement lequel je vais prendre pour mon futur moteur, c'est suffisant. Le prochain est bon pour 1000hp, sera commandé en temps utile.
  • 0

#2937 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 July 2009 - 09:01 PM

Petit essai du soir à 15psi sur un 408ci avec un Paxton 2000

1026Nm entre 2000 et 5500rpm
1106Nm à 4500rpm
776hp à 5500rpm

Impec pour moi ça... Je pourrai tracter le ranchero quand il sera en rade... :)


PS: un bloc aftermarket s'impose, Dart à 4 boulons sera l'élu de cet hiver...
  • 0

#2938 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 July 2009 - 07:37 PM

Je viens de passer une heure au téléphone avec Alex du C.C.M. et nous avons bien discuté de son moteur et du mien, le futur et maintenant, je sais plus vers quoi m'orienter...

Super mec ce Alex!!! Il s'y connait, fait plaisir!
  • 0

#2939 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 02 July 2009 - 07:40 PM

Alors la je sais pas quoi dire, mais bon sang, qu'est-ce que ca me fait rever 700 cv !
Miam !

Bon courage Dylan
  • 0

#2940 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 02 July 2009 - 09:45 PM

Alors la je sais pas quoi dire, mais bon sang, qu'est-ce que ca me fait rever 700 cv !
Miam !

Bon courage Dylan

Fait la meme chose que dylan. ;-)
  • 0




11 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 11 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)