Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#2981 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 July 2009 - 10:00 PM

Gaffe à l'allumeur E-Fire, il ne supporte pas que de la haute tension passe accidentellement dans le fil "trigger" qui va à la bobine.
J'ai cramé le mien comme çà...
Bon Mallory me l'a réparé gracieusement en un bon mois, mais faut faire attention.

Désormais je l'ai connecté à un boitier CDI, du coup, il ne passe plus aucune puissance dans le fil "trigger" (seulement 0.2A), pas de risque de surchauffe électronique, et plus de risque d'arc avec la sortie Haute tension de la bobine.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 July 2009 - 10:00 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2982 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 July 2009 - 06:45 AM

Gaffe à l'allumeur E-Fire, il ne supporte pas que de la haute tension passe accidentellement dans le fil "trigger" qui va à la bobine.
J'ai cramé le mien comme çà...
Bon Mallory me l'a réparé gracieusement en un bon mois, mais faut faire attention.

Désormais je l'ai connecté à un boitier CDI, du coup, il ne passe plus aucune puissance dans le fil "trigger" (seulement 0.2A), pas de risque de surchauffe électronique, et plus de risque d'arc avec la sortie Haute tension de la bobine.


Donc en plus du distributeur, tu as pris un boîtier additionnel?
Comment de la haute tension passerait accidentellement dans le fil trigger?
  • 0

#2983 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 July 2009 - 07:23 AM

tiens ça me rappelle un incident avec ma bobine accel :rolleyes: sur la chevelle je te files un "mp" dylan !! ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#2984 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 July 2009 - 12:16 PM

Donc en plus du distributeur, tu as pris un boîtier additionnel?
Comment de la haute tension passerait accidentellement dans le fil trigger?



Oui, comme çà je paramètre la courbe d'avance aux petits oignons avec le distrib, ainsi que le rupteur, et ensuite le boitier CDI prend le relais pour balancer la sauce sur des bougies Iridium à 1.2mm.
Le module de puissance de l'allumeur n'est donc pas sollicité, en plus je bénéficie d'un vrai mutispark...


Pour l'accident, j'avais ôté le fil Haute tension de la bobine et fait tourner le moteur une trentraine de secondes; le courant a trouvé son chemin le long de la sortie haute tension jusqu'aux bornes + et - (qui étaient reliées à l'allumeur) => au début des étincelles avec de gros TIC TIC, puis c'est devenu érratique, puis plus rien..
J'ai cru avoir cramé la bobine, que j'ai changé, mais non en fait, c'était l'allumeur.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 July 2009 - 12:17 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2985 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 July 2009 - 11:41 AM

J'ai eu la confirmation hier, le bloc est bien commandé et expédié au container. On avait peur que malgrès la mention "In stock and read to be shipped" soit comme assez souvent, un attrape nigaux mais ce n'était pas le cas.

En même temps, je vais m'arranger pour que la boîte revienne dans le container ainsi que d'autres bricoles: shifter, radiateur de boîte, ...

Si tout se ma gouille bien, fin 2009, j'en serai au minimum au stade de shortblock, peut-être longblock avec un peu de chance... Par contre si c'est un longblock, ça ira un peu plus vite pour faire se moteur...

Des amateurs pour le 331ci? Manifestez-vous, j'irai encore plus vite :mrgreen:



Par contre, on a bien regardé hier avec le Marcus et y a pas beaucoup de place pour faire passer des tuyaux pour un intercooler, c'est beaucoup trop juste et risqué de faire du travail de cochon, mon esprit penche plus vers un blower... A suivre...
  • 0

#2986 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 July 2009 - 08:14 PM

Nouveau rapport de pont commandé ainsi que le kit de roulement.

Si qqu est intéressé par un rapport de 3.89 qui aura moins de 3000km d'ici cet hiver, faites signe.
  • 0

#2987 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 29 July 2009 - 08:35 PM

Nouveau rapport de pont commandé ainsi que le kit de roulement.

Si qqu est intéressé par un rapport de 3.89 qui aura moins de 3000km d'ici cet hiver, faites signe.

:huh: ah bah en fonction du coutou$$ ca pourrait m'interesser ca.....
D'facon on se vois dans pas longtemps, c'est sur, maintenant c'est l'été, marre des week ends pas beaux !
On pourra en causer autour d'une choppe :)
  • 0

#2988 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 July 2009 - 09:25 PM

:huh: ah bah en fonction du coutou$$ ca pourrait m'interesser ca.....
D'facon on se vois dans pas longtemps, c'est sur, maintenant c'est l'été, marre des week ends pas beaux !
On pourra en causer autour d'une choppe :)


No problem dude. Je suis bientôt en congé, ben demain soir en fait pour 3 semaines. Pour le moteur, on en parlera autour d'un marshmallow et d'une bîère. Par contre, ce wk, je dois bosser à la casa mais la semaine prochaine en semaine c'est ok mais je pars en vacance du 8 au 13 août inclus et après, je suis libre comme un bière...

Je te présenterai le gouffre à bière sans fond: Marc

Mort de rire...
  • 0

#2989 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 29 July 2009 - 09:30 PM

J'ai hate de vous revoir/rencontrer les sangliers !

On va trouver une date, ca va le faire, plein dans la stang, beau temps et dispo de tout le monde !
:)
  • 0

#2990 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 30 July 2009 - 11:52 AM

domage que tu sois en conge, je vais a Arlon samedi
  • 0

#2991 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 30 July 2009 - 01:50 PM

domage que tu sois en conge, je vais a Arlon samedi


Si j'ai bien compris il est là samedi mais il doit travailler dans sa maison, c'est du 8 au 13 aout qu'il ne sera pas là.
Si finalement il décide de laisser tomber sa pelle et son rateau :D pour ses travaux samedi, on pourrai peut être profiter pour se voir...

Affaire à suivre....
  • 0

#2992 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 July 2009 - 06:23 PM

Je te présenterai le gouffre à bière sans fond: Marc

Je me demande si je ne vais pas venir récupérer le support de plaque moi. :lol:
  • 0

#2993 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 July 2009 - 07:32 AM

domage que tu sois en conge, je vais a Arlon samedi


Je serai à la maison. Soit rendez-vous chez moi, soit rendez-vous ailleurs.

Si j'ai bien compris il est là samedi mais il doit travailler dans sa maison, c'est du 8 au 13 aout qu'il ne sera pas là.
Si finalement il décide de laisser tomber sa pelle et son rateau :D pour ses travaux samedi, on pourrai peut être profiter pour se voir...

Affaire à suivre....


Venez venez... :mrgreen:
  • 0

#2994 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 July 2009 - 09:25 AM

Je viens de lire ton post sur FM, ne "gaches" pas ta config avec les "vieux" AAC de chez FORD.
Comme te l'a sugéré l'un des membres, tu devrais aller voir chez Chamshaft innovations pour un AAC custom, Jay Allen fait visiblement des miracles si on lui donne les bonnes specs de son futur moulin.
C'est un peu plus cher, mais bon, j'ai cru comprendre dans ta démarche que la question financière n'était le point crucial :)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 July 2009 - 09:26 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2995 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 31 July 2009 - 10:50 AM

ah oui là c'est plus sérieux , mais c'est du lourd question finance , quoique :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#2996 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 July 2009 - 05:48 PM

Je viens de lire ton post sur FM, ne "gaches" pas ta config avec les "vieux" AAC de chez FORD.
Comme te l'a sugéré l'un des membres, tu devrais aller voir chez Chamshaft innovations pour un AAC custom, Jay Allen fait visiblement des miracles si on lui donne les bonnes specs de son futur moulin.
C'est un peu plus cher, mais bon, j'ai cru comprendre dans ta démarche que la question financière n'était le point crucial :)


Je demandais car j'avais ces AAC sous la main mais c'est clair que du custom donne de bien meilleur résultat. Je contacterai cette personne en temps voulu.

Merci mec.
  • 0

#2997 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 August 2009 - 10:12 PM

Je viens de parler un bon quart d'heure avec la compagnie qui fait ma boîte et elle est pratiquement terminée, plus qu'à la mettre au cul d'un moteur pour la tester et la régler. Elle sera ready to go ce vendredi ou lundi au pire des cas.
  • 0

#2998 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 August 2009 - 07:11 PM

Ma C6 est en ce moment sur le banc pour réglage final! Elle partira lundi pour rejoindre le bloc moteur en Californie :mrgreen:



Edit: apparement, j'ai un accent de West Texan, trop fort ce Sponge...

Ce message a été modifié par Sponge - 07 August 2009 - 07:19 PM.

  • 0

#2999 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 08 August 2009 - 10:55 AM

Ouais, ca dois être notre équivalent Français de l'accent Picard :P :lol: :mrgreen:
  • 0

#3000 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 August 2009 - 05:41 PM

J'ignorais que les texans avaient l'accent belge...
Parler anglais avec l'accent belge, comment G W BUSH a t-il pu être élu dans ces conditions??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)