Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
Posté 16 August 2009 - 09:31 PM
Moi je suis en congé a partir du 21 a 14h30,donc pourquoi pas une petite balade vendredi?.
Posté 16 August 2009 - 09:33 PM
Dylan,tu prend ton neveu avec comme cela il verra ce que c'est une vrai voiture.
Moi je suis en congé a partir du 21 a 14h30,donc pourquoi pas une petite balade vendredi?.
OK, on se tient au jus.
Le neveu doit avoir 7-8 ans donc il pourra nettoyer mes bas de caisse facilement, ça sert à ça la famille ;)
Posté 16 August 2009 - 09:34 PM
Posté 16 August 2009 - 10:37 PM
vendredi j'peut venir avec la boite auto m* toujours me reste plus que deux vitesses qui marche mais ca devrais etre sufisant pour arriver a vous suivre
Ce message a été modifié par ranchero - 16 August 2009 - 10:40 PM.
Posté 17 August 2009 - 09:59 PM
Autrement, petite balade d'environ 30 minutes avec madame et c'est vrai que la fonciton première est de se promener donc autant avoir du boost à mort à très bas régime... N'est-ce pas Marc?
Ben ouais, faut être honnête, je zieutte aussi un Paxton mais ces bêtes là donnent dans les tours et je ne souhaite pas trop mettre un intercooler. Donc, redevenons sérieux...
Ce message a été modifié par Sponge - 17 August 2009 - 09:59 PM.
Posté 17 August 2009 - 10:19 PM
Fab,démonte cette chiotte de pontiac et garde uniquement ce qui est bon.houa la caisse a dylan avec la déco de ma pontiac je veux voir ca
vendredi j'peut venir avec la boite auto m* toujours me reste plus que deux vitesses qui marche mais ca devrais etre sufisant pour arriver a vous suivre
Avec la peinture de cette "voiture"il est sûrement pas question que tu viennes en balade avec nous.C'est pour ce faire arrêter tous les 500 mètres.
C'est pas a moi la voiture,a toi de savoir ce que tu veux?.Bon les mecs, ça cause cho-chotte ici. Déjà que le père Ranchero en devient une avec sa Pontiac et ses loloches peintes dessus, d'ici qqes temps, il peindra son Chevy en rose
Autrement, petite balade d'environ 30 minutes avec madame et c'est vrai que la fonciton première est de se promener donc autant avoir du boost à mort à très bas régime... N'est-ce pas Marc?
Ben ouais, faut être honnête, je zieutte aussi un Paxton mais ces bêtes là donnent dans les tours et je ne souhaite pas trop mettre un intercooler. Donc, redevenons sérieux...
Posté 17 August 2009 - 10:36 PM
Posté 06 September 2009 - 09:13 PM
Va falloir que je la vende mais même Marc n'en veut pas, il ne veut pas d'une charette blance peinte au rouleau
Le père Hervé va encore me relancer: et la suralimentation, où en est-on?
Ben, retour à la case départ, je reste et confirme le blower car je n'arriverai pas à avoir un effet coup de pied au cul à bas régime avec un supercharger. Tous les calculs sont refait, je vise les 14psi en toute sécurité.
J'avais trouvé qqes articles sur le net testant ce petit blower.
- 302, culasses Trick Flow Twisted Wedge, carbu 750cfm et blower Weiand à 6.6psi = 491hp
- Même configuration à 14psi = 584hp
Car Craft a également testé ce blower
- 331ci, configuration similaire, carbu de 950cfm, 8psi = 535hp
- Idem mais 14psi = 620hp
Ca devrait aller pour mon prochain moteur qui sera vraiment fait pour être suralimenté et avec des pièces top, j'arriverai à ce que je recherche.
De toute façon, toutes les personnes que j'ai interrogé et qui utilisent une suralimentation disent qu'au delà des 500hp, c'est quasi inconduisible. Ca devrait le faire (cf la vidéo que j'ai posté).
Comme je n'utiliserai pas de compresseur centrifugal, le budget nécessaire diminue sensiblement. Une bonne chose...
Posté 07 September 2009 - 05:38 PM
C'est quoi comme Blower?
Posté 07 September 2009 - 09:05 PM
ça me paraît surprenant le peu de puissance supplémentaire entre 6.6 et 14 PSI et pour l'autre config 8 et 14 PSI... bizarre le rendement doit énormément chuter avec l'augmentation de pression.
C'est quoi comme Blower?
Nicolas,
Je pense qu'il y a des restrictions et celles ci empêchent le moteur de respirer à partir d'une certaine puissance atteinte. Culasses trop restrictives, échappement, etc...
C'est un blower Weiand 174.
Ce message a été modifié par Sponge - 07 September 2009 - 09:19 PM.
Posté 08 September 2009 - 10:43 AM
Le père Hervé va encore me relancer: et la suralimentation, où en est-on?
Hein ?
Euh... pardon, hum, alors, on en est ou ??????
Alalala, je m'impatiente moi !
Blower, blower, ouais, bien, ca me plais ca !
go go go !
Posté 08 September 2009 - 06:44 PM
Hein ?
Euh... pardon, hum, alors, on en est ou ??????
Alalala, je m'impatiente moi !
Blower, blower, ouais, bien, ca me plais ca !
go go go !
C'est en cours, par contre, ça prendra du retard car je change de voiture principale, un peu trop de frais à faire dessus donc... Je vise le shortblock cet hiver.
Posté 09 September 2009 - 05:33 PM
Quoi seulement le shortblock ,ça ne vaux pas la peine que tu la ramener chez moi cette hiver si tu ne change pas le moteur.C'est en cours, par contre, ça prendra du retard car je change de voiture principale, un peu trop de frais à faire dessus donc... Je vise le shortblock cet hiver.
Posté 09 September 2009 - 07:43 PM
Quoi seulement le shortblock ,ça ne vaux pas la peine que tu la ramener chez moi cette hiver si tu ne change pas le moteur.
Marc,
Si tu es d'accord de l'héberger 3-4 mois le temps d'avoir toutes les pièces, ça pourrait changer mon idée, on sort le 331ci, je le vend et on finance le 331ci blowerisé?
Surtout que le container arrive fin septembre/début octobre
Posté 09 September 2009 - 11:30 PM
Posté 11 September 2009 - 06:16 PM
2 mois ça ne pose pas de problème,mais plus?.Je suis trop a l'étroit.
C'est clair, je comprends et ne veux pas te squatter le garage comma l'année dernière
Par contre, livraison de la boîte C6, bloc moteur en octobre! That's great dude!
Posté 11 September 2009 - 06:31 PM
De toute facon pas de traveaux avant fin novembre.C'est clair, je comprends et ne veux pas te squatter le garage comma l'année dernière
Par contre, livraison de la boîte C6, bloc moteur en octobre! That's great dude!
Posté 22 September 2009 - 07:19 PM
J'interviens
Alors ?
Quoi de neuf du coté du père sponge ?
Une nouvelle coupe de cheveux ?
Une paire de grole toute neuve ?
Une souris dans le garage ?
Tu fais des beaux rêves de blowerization de ta belle (Mustang hein) ?
Hum ?
What's up ?
Posté 22 September 2009 - 07:28 PM
Et hop !
J'interviens
Alors ?
Quoi de neuf du coté du père sponge ?
Une nouvelle coupe de cheveux ?
Une paire de grole toute neuve ?
Une souris dans le garage ?
Tu fais des beaux rêves de blowerization de ta belle (Mustang hein) ?
Hum ?
What's up ?
Quoi de neuf, résumons:
- Changement de voiture principale
- En attente du bloc et de la boîte
- Je reste sur le blower, un compresseur centrifuge n'est pas adapté à ce que je recherche
Posté 22 September 2009 - 07:33 PM
6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)