Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#3041 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 22 September 2009 - 07:42 PM

Du moment qu'il y a le mot "blower" dans ta réponse, je dis OUI :mrgreen:


Un peu plus d'infos.

Je ne prendrai pas des culasses trop grosses car je perdrai en bas régime (dixit Alex et sa bi-turbo), je resterai dans les AFR avec une grosse chambre de combution dans le but de:
  • Baisser mon TC aux alentours de 8.5
  • Eviter les pistons ayant trop une forme de cendrier, histoire de quench
Ensuite, autres pièces vitales:
  • AAC sur mesure
  • Carbu Holley special blower + la boîte de gicleur qui va avec
  • Sonde A/F pour bien régler le mélange
  • Embiellage avec vilo et bielles forgés SCAT, pistons JE forgés
  • Upgrade des conduites d'essence pour abreuver la bête, régulateur de pression d'essence en fonction du boost, ...
Et pour le reste, cet hiver, au menu:
  • Virationnage de la T5Z + vendationnage à un certain K.... de ce forum
  • Boîte C6 avec son radiateur de boîte
  • Shifter sequentiel de type "memez"
  • Arbre de transmission sur mesure
  • Changement de rapport de pont car sans 5ème, le 3.89 est trop court et je repartirai sur un rapport plus long pour avoir plus d'adhérence avec le futur moteur et éviter de burner à tout bout de champ

  • 0

#3042 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 22 September 2009 - 07:51 PM

Un taux de compression de 8,5 ?
C'est pas trop peu pour justement avoir de la réponse moteur à bas régime ?

Je suis assez interessé pour un rapport de pont plus court que mon 3/1........
On en recausera hein....... :)
  • 0

#3043 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 22 September 2009 - 07:58 PM

Un taux de compression de 8,5 ?
C'est pas trop peu pour justement avoir de la réponse moteur à bas régime ?

Je suis assez interessé pour un rapport de pont plus court que mon 3/1........
On en recausera hein....... :)


8.5 est recommandé par Weiand, faut pas avec plus car quand le boost arriver, le TC montera en flêche.
L'idéal est entre 8 et 8.5. Je me renseigne, je cherche mais avec ces histoires sur les kits stroker, je réfléchis.

Pour le rapport de pont, c'est pour un 9" donc pas pour toi mon grand :(
  • 0

#3044 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 22 September 2009 - 08:03 PM

Pour un 9'' ???
Raaa, zut :(
Bon bin tant pis pour cette fois...

Bonne recherche pour la suite Dylan, ca va le faire grave :)
  • 0

#3045 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 September 2009 - 05:41 PM

Avec le père Marcu, on a coupé une demi-spire de mes nouveaux ressorts -1" et maintenant, le résultat est parfait, c'est à dire ni trop haut, ni trop bas! Par précaution, à la prochaine saison, contrôle de la géométrie.

J'espère encore faire qqes centaines de km cette saison avant de changer la boîte.
  • 0

#3046 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 26 September 2009 - 06:51 PM

Mais tu fais quoi la?,maintenant qu'elle est a la bonne hauteur ;-) je croyais que tu allais le dégommer directement :D ,mais je constate que tu préfère rester sur le pc. :mrgreen:
  • 0

#3047 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 September 2009 - 09:43 PM

Mais tu fais quoi la?,maintenant qu'elle est a la bonne hauteur ;-) je croyais que tu allais le dégommer directement :D ,mais je constate que tu préfère rester sur le pc. :mrgreen:


LOL, comme prévu, nous sommes allé au cinoche. Demain s'il fait beau, ça roulera. :mrgreen:
  • 0

#3048 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 26 September 2009 - 09:46 PM

C'est sure qu'il fera bon demain. :thumbsup_anim:
  • 0

#3049 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 26 September 2009 - 09:54 PM

Salut Dylan
c'est quoi comme régulateur de pression d'essence que tu as prévu, il varie en fonction du boost ou c'est un tout simple.
  • 0

#3050 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 September 2009 - 09:58 PM

Salut Dylan
c'est quoi comme régulateur de pression d'essence que tu as prévu, il varie en fonction du boost ou c'est un tout simple.


Pour le prochain moteur, régulateur de pression d'essence avec un port pour le boost qui donne plus d'essence en fonction du boost. Je crois que c'est 1psi d'essence en plus par psi de boost (de mémoire).
  • 0

#3051 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 26 September 2009 - 10:21 PM

Pour le prochain moteur, régulateur de pression d'essence avec un port pour le boost qui donne plus d'essence en fonction du boost. Je crois que c'est 1psi d'essence en plus par psi de boost (de mémoire).


C'est quoi cette pièce, tu as une réf. ?
  • 0

#3052 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 September 2009 - 09:06 AM

C'est quoi cette pièce, tu as une réf. ?


Y a pleins de possibilités:

http://www.summitrac...arts/AEI-13204/
  • 0

#3053 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 01 October 2009 - 10:51 PM

sur le ranch ya ca ;-)

http://www.summitrac...arts/AEI-13202/
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#3054 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 October 2009 - 07:07 AM

sur le ranch ya ca ;-)

http://www.summitrac...arts/AEI-13202/


Pq avoir un boost reference fuel regulator si t'es en atmo?
  • 0

#3055 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 02 October 2009 - 05:07 PM

suis pas en atmo mais au nitrous(175cv) et vu que j'ai pas progressive "nos" sur le ranch....quand le boost arrive c'est assez violent :o et j'ai une forte chute de pression :o d'ou l'utilité de cette fonction ;-)

et je suis en 10an d'arrivée d'essence

Ce message a été modifié par ranchero - 02 October 2009 - 05:09 PM.

  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#3056 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 02 October 2009 - 07:39 PM

A oui il est tellement violant ton boost que le moteur a lâché. :P
  • 0

#3057 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 02 October 2009 - 08:35 PM

suis pas en atmo mais au nitrous(175cv) et vu que j'ai pas progressive "nos" sur le ranch....quand le boost arrive c'est assez violent :o et j'ai une forte chute de pression :o d'ou l'utilité de cette fonction ;-)

et je suis en 10an d'arrivée d'essence


le problème que j'avais à malbouhans est qu'à fond de trois avec 100 cv de nos je sentais bien que le carbu ne donnais plus sur les 30 derniers mètres avec une pression d'essence à 6,5 psi. (12.39)
en passant la pression à 7,5 psi, le moteur engorgait un peu au démarrage mais super en bout de run, avec le 600 cfm (un peu juste) (12.26).
il aurait fallu que je modifie le 750 cfm avec les mêmes réglages sur les primaires que le 600.
vos régulateurs varient de pression en fonction de la demande ? avec un réglage de base à 6,5 psi, ils augmentent en pression et en débit en charge?
C'est vrai que c'est violent le nos :lmaosmiley: :D je comprend le moteur qu'il ait envie de rendre l'âme :mrgreen:
  • 0

#3058 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 October 2009 - 09:15 PM

Les recherches pour un AAC avance, j'en ai cerné 3. Une réference m'a été donnée par Alex avec sa Twin Turbo et en restant dans la même gamme, j'en ai trouvé 2 autres qui sont bien aussi....

Camshaft_Graphics.jpg

Le but est de shifter sous les 6500rpm et d'avoir un max de couple à bas régime. Avec ces 3 AAC, c'est ce que je souhaite, on voit très bien que la puissance chute après 6500rpm.

Sur le graphique, ce n'est pas flagrant mais les valeurs virtuelles sont sympas. Niveau couple, petite synthèse.

541Nm à 2000rpm pour la courbe bleue. 663Nm de moyenne et 728Nm à 5500rpm.
574Nm à 2000rpm pour la courbe rouge. 663Nm de moyenne et 728Nm à 5000rpm.
598Nm à 2000rpm pour la courbe jaune. 661Nm de moyenne et 717Nm à 4500rpm.

Niveau puissance max, petite synthèse.

635hp à 7000rpm pour la courbe bleue.
597Hp à 6500rpm pour la courbe rouge.
563Hp à 6500rpm pour la courbe jaune.

Ca avance, doucement mais sûrement car il ne faut pas se planter autrement, déception assurée...
  • 0

#3059 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 October 2009 - 07:44 PM

Dimanche prochain, Marc et moi allons chercher nos pièces chez Pascal.

Au menu:

- Bloc Boss 302
- C6 préparée avec convertisseur de couple, flexplate, tôle de séparation
- 2 grosses commandes Summit pour Marc et moi

Ca avance!
  • 0

#3060 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 October 2009 - 07:54 PM

Seconde étude, comparaison de la courbe bleue (voir plus haut) avec 2 autres AAC...

Les chiffres virtuels:

Camshaft_Data_1.jpg

Les graphiques:

Camshaft_Graphics_1.jpg

Pour l'instant, je reste sur la courbe noire. Je sais qu'il y a des compagnies qui offres des AAC sur mesure, une très connue est: http://www.camshaftinnovations.com/ dont le CEO Jay Allen propose du sur mesure en remplissant un formulaire ultra-précis et en expliquant bien le pq du comment. Par contre, payer avant d'avoir les caractéristiques de l'AAC, ça ne m'enchante pas même si j'approuve à 100% sa démarche.

Il y a aussi d'autres compagnie qui offrent du sur mesure "Comp Cams" et avec cette compagnie, j'avais des offres d'AAC très facilement avec toutes les specs.

Je contacterai quand même ces différentes compagnies car j'ai encore du taf. Je vise le shortblock pour cette fin 2009...
  • 0




9 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)