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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#3121 Cobra 68

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Posté 05 November 2009 - 03:01 PM

Vind'ju, laisses lui sa boule, on a toujours besoin d'une boule.


Voir même de deux... ok, suis déjà très loin! :lol:
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#3122 Sponge

Sponge

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Posté 10 November 2009 - 09:44 PM

Hey hey, j'ai réservé qqes pièces pour mon prochain SBE (Sponge Blown Engine)

- Vilo forgé SCAT
- Flexplate SFI SCAT
- Culasses AFR

Livraison début 2010!

Ce message a été modifié par Sponge - 10 November 2009 - 10:09 PM.

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#3123 franckgras

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Posté 10 November 2009 - 10:26 PM

You're a scat man............





suis loin!!!
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#3124 Capitaine Kirk

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Posté 10 November 2009 - 10:33 PM

ohhh la vaseuse ;)

et à propos, hawks racing c'est des bons vilo?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 10 November 2009 - 10:33 PM.

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#3125 57-Hervé

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Posté 10 November 2009 - 10:48 PM

You're a scat man............
suis loin!!!

Scatman

ohhh la vaseuse ;)

et à propos, hawks racing c'est des bons vilo?

Tu crois que Sponge aurai choisi ca parce que c'était pas chère...... ;-)
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#3126 thor_eyerdhal

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Posté 10 November 2009 - 11:34 PM

Hey hey, j'ai réservé qqes pièces pour mon prochain SBE (Sponge Blown Engine)

- Vilo forgé SCAT
- Flexplate SFI SCAT
- Culasses AFR

Livraison début 2010!

Niveau culasse, tu ne prends pas des trickflow 205??
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#3127 Sponge

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Posté 11 November 2009 - 06:25 AM

Tu crois que Sponge aurai choisi ca parce que c'était pas chère...... ;-)


SCAT est le top du top.

Niveau culasse, tu ne prends pas des trickflow 205??


Non, des bonnes AFR. Je me suis longuement renseigné et AFR est ultra réputé. Je ne vise pas les hauts régime donc pas besoin de prendre des culasses trop grosse.
  • 0

#3128 thor_eyerdhal

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Posté 11 November 2009 - 09:43 AM

SCAT est le top du top.
Non, des bonnes AFR. Je me suis longuement renseigné et AFR est ultra réputé. Je ne vise pas les hauts régime donc pas besoin de prendre des culasses trop grosse.


Moi aussi j'ai pris des AFR pour mon 289, et si je m'étais encore mieux renseigné, j'aurais pris autre chose <_<
Et si j'avais le budget maintenant, je prendrais des TFS TW FAC 190, avec un AAC custom adapté (Ces culasses me serviraient ensuite dans le 347 avec un autre AAC custom bien différent mais adapté à la nouvelle cylindrée).

- Les AFR sont sûrement les meilleurs culasses avec le placement classique des soupapes (alignées), de plus très faciles à installer, je n'ai même pas eu a changer la taille des pushrods, et c'est de la très bonne qualité.

-les TFS Twisted wegde FAC, avec leur soupapes décalées (entre autres choses) sont plus performantes que les AFR (quelque soit le modèle comparé) et ce avec un super rapport qualité prix.

-La taille des ports ne veut pas dire grand chose en terme de régime d'utilisation, regarde les voitures modernes de série genre corvettes, elles ont des culasses énormes et pourtant leur usage se fait de 1000 à 7000.
Plus les culasses sont grosses, plus elles avalent d'air, donc donnent de la puissance, et ce quelque soit le régime. En fait la plage d'utilisation dépendra beaucoup de l'AAC, et si il est fait aux petits oignons pour une config particulière et de la quailité de l'admission.
On peut se retrouver avec un moteur avec grosses culasses qui marche bien à bas régime, qui envoie fort à mi régime et qui est encore plus méchant à 6000.

-En plus avec ta config compressée, les considérations du paragraphe précédent sont presque superflues !
Même avec un AAC pas top, des 205 seront mieux remplies que des 185, et tu auras plus de puissance partout...

Tu devrais poster ta config sur
http://sbftech.com/i.../board,7.0.html

C'est le plus sérieux et technique des forums, parfois ardu à suivre vu le niveau de certains sujets, mais là contrairement à beaucoup d'autres, on y est à la pointe de ce qui se fait et on ne dit pas de contrevérités

Postes ta config et demande quelles améliorations ils y verraient, en fonction de tes désideratas en terme de sensations de conduite, tu devrais y gagner financièrement et en plaisir d'utilisation ;-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 November 2009 - 09:48 AM.

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#3129 Sponge

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Posté 11 November 2009 - 10:05 AM

-La taille des ports ne veut pas dire grand chose en terme de régime d'utilisation, regarde les voitures modernes de série genre corvettes, elles ont des culasses énormes et pourtant leur usage se fait de 1000 à 7000.
Plus les culasses sont grosses, plus elles avalent d'air, donc donnent de la puissance, et ce quelque soit le régime. En fait la plage d'utilisation dépendra beaucoup de l'AAC, et si il est fait aux petits oignons pour une config particulière et de la quailité de l'admission.
On peut se retrouver avec un moteur avec grosses culasses qui marche bien à bas régime, qui envoie fort à mi régime et qui est encore plus méchant à 6000.


Le but étant d'avoir un truc homogène, avec l'AAC choisi, la puissance diminue à partir de 6000rpm donc pour moi, trop grosse culasse = perte à bas régime. Pourquoi investir dans des culasses qui prenent des tours pour ne pas y aller?

Les culasses choisies, AFR 1387, AFR 185 non emission 72cc de chambre de combustions m'ont été recommandées par Alex avec sa bi turbo. Même lui me dit que c'est l'idéal. Quand j'avais en tête le 408, il me recommandait les AFR 205 et pas plus gros car trop de perte à bas régime. Bigger n'est pas forcémment meilleur. On peut faire confiance à cette personne car vu sa prépa et ses connaissances, ça vaut mieux que des avis sur divers forums.

On pourrait en discuter des heures mais bon, j'ai ma liste de pièces, ça fait des mois qu'on bosse dessus et je resterai là-dessus. AFR 185, kit stroker 331, embiellage SCAT forgé, le tout équilibré aux oignons et avec un AAC bien choisi, ça marchera d'enfer. Je compte partir sur un centrifuge pour pouvoir plus évolution dans le futur. C'est un moteur qui devra avoiner tout en restant sympa à rouler à bas régime.

Bref, à voir si ça marchera bien.
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#3130 thor_eyerdhal

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Posté 11 November 2009 - 10:35 AM

Bah de toutes façons avec ce que tu as choisi çà marchera bien, pas trop de soucis là dessus :)
Mais comme tu cherches le max de perfs,...

Et pour la taille des culasses "trop grosses", c'est une vision ancienne et dépassée.
Si on compare deux tailles de culasses avec le tout le reste de la config identique, effectivement on en arrive à ces conclusions.
Mais avec ce que les bons fabricants spécialisés d'AAC arrivent à faire aujourd'hui, et le reste des pièces bien adapté, çà n'est plus d'actualité.

PS
Je ne peux concevoir non plus un V8 us qui n'a rien dans le sac à bas régime ;-)
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#3131 Sponge

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Posté 11 November 2009 - 10:38 AM

Exact, ça devrait bien marcher et n'oublions pas non plus qu'on part sur une V8 de 5.4l donc y aura du couple à bas régime, c'est indéniable. Si c'est bien étudié, ça ne peut que marcher. De plus, un compresseur centrifuge, ça marche vraiment fort.
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#3132 Capitaine Kirk

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Posté 11 November 2009 - 11:34 AM

vivement la suite :)
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#3133 Guest_korsakov_*

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Posté 13 November 2009 - 12:25 PM

Hello sponge,

J'ai voté pour ta voiture sur FM (parmi d'autres)

Je voulais pré-commander un calendrier également mais j'ai laissé tomber vu que leur page de checkout (avec numéro de carte de crédit) est envoyée en clair.... Une grosse bourde de leur part !

A++

#3134 Sponge

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Posté 13 November 2009 - 08:24 PM

Hello sponge,

J'ai voté pour ta voiture sur FM (parmi d'autres)

Je voulais pré-commander un calendrier également mais j'ai laissé tomber vu que leur page de checkout (avec numéro de carte de crédit) est envoyée en clair.... Une grosse bourde de leur part !

A++


Salut mec,

Un grand merci, ça me ferait plaisir qu'elle soit sur un calendrier US...
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#3135 marc_spierk

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Posté 14 November 2009 - 06:42 PM

Voila sponge la boite est tombe,l'embrayage aussi et le volent moteur également. ;-)
PS tu me dois une nouvelle main. :angry:
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#3136 marc_spierk

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Posté 14 November 2009 - 07:13 PM

Voila sponge la boite est tombe,l'embrayage aussi et le volent moteur également. ;-)
PS tu me dois une nouvelle main. :angry:

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#3137 Cobra 68

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Posté 14 November 2009 - 08:35 PM

Prends bien soins de la petite T5, hein, Marc! :mrgreen: ;-)
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#3138 marc_spierk

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Posté 14 November 2009 - 08:42 PM

Prends bien soins de la petite T5, hein, Marc! :mrgreen: ;-)

J'ai remonte la cloche d'embrayage dessus. ;-)
Elle m'a bouffe la main cette petite t5. :angry:
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#3139 Cobra 68

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Posté 14 November 2009 - 08:46 PM

Impec! (pour la cloche, pas pour la main!)

Comment t'as fait? Tu t'es rapé sur l'échappement?
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#3140 57-Hervé

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Posté 14 November 2009 - 09:06 PM

Tremec à terre, je repette, Tremec à terre !
Envoyer une ambulance !
:mrgreen:
(ainsi qu'une bière et un pansement pour Marc :lol: )
(Ca va ? pas trop gros bobo quand même ?)

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 14 November 2009 - 09:07 PM.

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