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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#3161 marc_spierk

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Posté 20 November 2009 - 10:24 PM

Pas compliqué Marc, une boite c'est un truc dans lequel tu ranges des choses.
Exemple : une boite à clous, une boite de nuit, la t'y met des droles de gens qui remuent bizarrement le samedi soir, une boite à chaussure ou le modele russe : une boite à boite. C'est une grosse boite qui contient une plus petite boite et ainsi de suite...

Dans le cas qui nous occupe, la boite de vitesse, c'est une boite ou tu fourres des vitesses.

T'vois, pas compliqué :mrgreen_b:

Je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui. :lol:

La semaine prochaine, on soude le yoke de boîte sur le vilo, ça devrait mieux le faire :lol:

Ça ne serra pas facile pour toi de démarrer si je soude le yoke directement sut le vilo. :mrgreen:
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#3162 Sponge

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Posté 22 November 2009 - 12:49 PM

Le yoke devrait arriver cette semaine, on prendra donc les mesures et on passera commande du nouvel arbre de transmisison. Le volant moteur et flexplate sont parti chez l'équilibreur à Bruxelles pour faire une copie du volant moteur sur le flexplate pour éviter les vibrations.

Ensuite, changement du rapport de pont, installation de tout et peut-être premiers essais début janvier si le temps le permets. On en profitera pour faire une vidange et qqes autres bricoles.

Le neutral safety switch et faux de reculs sont branché, on est en stand-by en ce moment, faut attendre les pièces.
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#3163 Sponge

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Posté 24 November 2009 - 03:31 PM

Volant moteur équilibré, réception demain en fin de journée! 90€ hors TVA pour en faire une copie par rapport à l'autre volant moteur et roulez jeunesse!

Cette étape est cruciale car si ce n'est pas fait, vibrations assurées! Une 40 gr ont ont soudés dessus donc un manque de 40gr, ça devrait se ressentir!
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#3164 thor_eyerdhal

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Posté 24 November 2009 - 03:44 PM

Pourquoi une copie par rapport à l'ancien? Tu changes de moteur, tu passes d'une boite méca à une auto, donc çà n'a plus rien à voir..
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3165 Sponge

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Posté 24 November 2009 - 03:59 PM

Pourquoi une copie par rapport à l'ancien? Tu changes de moteur, tu passes d'une boite méca à une auto, donc çà n'a plus rien à voir..


Je ne change pas de moteur maintenant.

Mon ancien volant moteur a été equilibré pour le stroker 331 et la nouvelle flexplate ne l'avait pas été, forcémment car je viens de l'acheter donc il faut bien le faire correctement rééquilibrer pour mon actuel stroker. Mon actuel 331ci sera en vente l'hiver prochain car je ne suis pas prêt pour l'autre.

Pour le prochain moteur, évidemment que tout sera rééquilibré ensemble
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#3166 marc_spierk

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Posté 24 November 2009 - 05:17 PM

Fais ton nouveau moteur dessuite .
:P
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#3167 bugsoli

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Posté 25 November 2009 - 08:10 AM

C'est clair, vas-y vu que le mien va faire office de table de salon :crying_anim:
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1987 GT Convertible - Current
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My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#3168 Sponge

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Posté 25 November 2009 - 04:30 PM

C'est clair, vas-y vu que le mien va faire office de table de salon :crying_anim:


Si tu ne veux pas venir chercher les pièces, je peux m'en occuper, ça t'évitera un trajet. Je les claquerai dans mon grenier, enfin dans mon bordel.
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#3169 marc_spierk

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Posté 25 November 2009 - 11:28 PM

C'est clair, vas-y vu que le mien va faire office de table de salon :crying_anim:

Tu peux également l'utiliser comme rangement pour les bouteilles.Une par cylindre donc 8 au total. :lol:
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#3170 Cobra 68

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Posté 26 November 2009 - 09:25 AM

Tu peux également l'utiliser comme rangement pour les bouteilles.Une par cylindre donc 8 au total. :lol:


Attends, t'imagines comme çà en jeterais, un V8 déculassé et posé en vertical, avec les bouteilles de Champagne qui sortent des cylindres? Bonne idée pour les fêtes, moi je dis! :mrgreen:

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 26 November 2009 - 09:26 AM.

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#3171 fredo08

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Posté 26 November 2009 - 09:41 AM

c'est boo hein !!!
http://storage.canal.../12766982_m.jpg :)
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#3172 Sponge

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Posté 26 November 2009 - 09:29 PM

Bon, les pédales sont tombées non sans mal!

Le pire est le gros ressort de rappel de la pédale d'embrayage. On lui a fouré une dizaine de rondelles dans la panse mais que neni, sacrès ressort de m*! 2 jours pour y arriver.

Marc et sa force herculienne (après qqes bières) y sont parvenu! Il m'a laissé le mieux pour la suite, la contorsion pour virer les goupilles de pédales. Evidemment, tout n'est pas venu facilement, il a fallu dégager la commande du frein à main qui était dans le passage et le head light switch qui était aussi dans le passage...

A plus de pédale maintenant. Afin de pouvoir revendre les pédales pour boîte méca et ne pas les couper, je vais faire faire 2 axes pour fixer la pédale sur le pédalier et l'autre pour le contacteur de frein et tige du MC.

Ca avance!

Les erreurs:

- J'ai commandé 2 coudes 90° en -10AN au lieu de -6AN, un peu big pour les durites du radiateur d'huile (avis aux amateurs)
- Le T que j'ai acheté pour la sonde de t° d'huile de boîte a le bon filet mais la sonde est trop longue et ne rentre pas dedans, la chance est qu'il y a un pas de vis en 1/8 NPT dans le carter d'huile sauf qu'il y a le support du câble qui se fixe dans cette zone... A vérifier!
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#3173 marc_spierk

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Posté 27 November 2009 - 10:21 PM

J'ai une grande nouvelle a vous communiquer,dylan n'utilise plus la fameuse descende d'eau en pvc gris pour maintenir le capot de ca voiture ouvert,mais il prend plutôt ceci. :evil3:
photo1__Small_.jpg photo__Small_.jpg photo2__Small_.jpg
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#3174 Sponge

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Posté 28 November 2009 - 11:26 AM

P'tin, j'en reviens pas! Le Marc qui me charie! Trop fort :D


Bon, cet après midi, on lui claque la boîte au cul, on tire les lignes et le radiateur de boîte et le câble of course. La semaine prochaine, réception du yoke lundi, on commande l'arbre de transmission sur mesure et on refait 2 axes pour mon pédalier afin d'éviter de laminer les pédales que je compte revendre.
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#3175 marc_spierk

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Posté 28 November 2009 - 11:33 AM

Bon, cet après midi, on lui claque la boîte au cul

Voyons dylan,la boite ne se monte pas au cul de la voiture. :lol:
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#3176 Sponge

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Posté 28 November 2009 - 12:03 PM

Voyons dylan,la boite ne se monte pas au cul de la voiture. :lol:


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#3177 Sponge

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Posté 28 November 2009 - 06:36 PM

Ca y est, la boîte est sur le moteur, non sans mal... Evidemment, des problèmes, encore des problèmes. Pour résumer, les 4 en 1 que j'ai, c'est de la m*, jamais j'aurais du mettre ça! Tout est lié à ces saloperies!

- On a du couper un bout de la cloche de transmission, une sorte de petite oreille côté conducteur qui touchait le collecteur.

- A voir si le câble compteur n'est pas trop court.

- Boulons de cloche trop court malgrès le kit que j'ai acheté. On a du improviser, boulons de culasses et c'est tip top!

- Le 4 en 1 touche le carter de la boîte, donc impossible de mettre le câble et encores moins la sonde de t°

Comme je ne veux pas racheter des collecteurs pour une saison, on va rafistoller les miens qui sont déjà bien crevés...

photo_2.jpg photo_3.jpg

Encore pas mal de boulot mais une fois l'échappement réglé, ça devrait aller mieux...

Ce message a été modifié par Sponge - 28 November 2009 - 06:37 PM.

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#3178 marc_spierk

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Posté 28 November 2009 - 07:29 PM

Le collecteur de droite est encore pire que le gauche.
:crying_anim02:
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#3179 Alexstanger

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Posté 28 November 2009 - 08:00 PM

Le bonheur des "long tube"
comment compte tu régler ce souci sans les changer? Monte ceux destiné au prochain moulin, ce sera déjà ça de moin a adapter!

Ce message a été modifié par Alexstanger - 28 November 2009 - 11:35 PM.

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Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#3180 marc_spierk

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Posté 28 November 2009 - 08:41 PM

Faut transformer ,disque use,semi,bout de tube.Il faut que ça tienne 1 an donc pas trop de chichi,les collerette sont déjà a moitie arrache donc je vais faire la maximum pour que ça reste étanche.

De toute façon c'était de la daube c'est collecteur la. :(


Monte ceux destiné au prochain moulin, cédera déjà ça de moin a adapter!

A voir.
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