Il fallait bien réparer ma fuite de DA. Pour rappel, mon cylindre fuyait à mort donc impossible de profiter vraiment de la voiture.
J'avais donc un périple de +- 50 km à faire pour le réparer. Je suis parti à 08h25, il ne pleuvait pas encore et il a commencer à pleuvoir après qqes km, d'abord légèrement, et ensuite, la bonne vieille drache nationale pendant tout le périple...
Pendant tout le trajet à rouler sous la flotte, je n'ai cessé de penser à "slab", "Raph" et les autres qui ont des prises d'eau via le pare-brise. Et évidemment, je n'ai pas échappé à la règle. Une petite fuite (+- 1/2 cm de large) à la base du pare-brise côté conducteur. Ca ne pissait pas mais une goutte de temps en temps... En fait, je l'ai très vite vue puisque je scrutais régulièrement les joints en quête d'une éventuelle fuite...
Arrivé à bon port, sans encombre, sans surchauffe ou quoi que ce soit, nous avions au menu du jour:
- Cylindre de DA
- Durites (4 durites)
- Idle Arm
- Durites pour le choke automatique (raccordée sur les collecteurs d'échappement)
- Electricité (feux de détresse, bouton d'éclairage)
On a commencé +- immédiatement par enlever le vérin. Sans problème, les boulons n'étaient pas trop grippé donc il est venu sans peine. Il était mort de chez mort et pissait sa race!
Ensuite, les durites, pas trop de problème sauf pour les mettre correctement pour ne pas qu'elles se pincent en tournant les roues. Les durites allant à la pompe nous posèrent un peu plus de problème vu qu'on a dû démonter la pompe de DA pour avoir accès en dessous de celle-ci pour effectuer les raccords de retour de pompe et de pression.
Evidemment, pour enlever la pompe, il faut dévisser son support dont un boulon qui est accroché à la pompe à eau donc dès que nous avons commencé à le dévisser, petite fuite mais on a immédiatement remis le boulon après avoir enlever le support de la pompe pour éviter de vider tout le liquide de refroidissement (quoique, au goutte à goutte, il aurait fallait pas mal de temps). Les nouvelles durites sont plus grandes donc une à dû être coupée (retour de pompe) et l'autre, ce fut un peu merdique à la mettre correctement pour ne pas toucher les collecteurs d'échappement mais après plusieurs tentatives, on y est arrivé, rien ne touche après plusieurs essais.
Le cylindre et les durites faites, on s'est attaqué à l'Idle Arm, très facile à faire, pas de problèmes particulier.
Pour les durites qui se raccordent au collecteur d'échappement côté passager, elles étaient mortes mais le bout cassé dans le collecteur donc on fera cela lorsque l'on installera le double échappement.
Il était déjà le temps de manger un excellent barbecue donc on s'en est mis plein la panse (en tous les cas, moi ;))! Merci Clarisse!
L'après-midi fut plus calme, changement du bouton d'éclairage, centrale des feux de détresse.
15h30, déjà le temps de rentrer car avec ce temps, vaut mieux pas trop s'aventurer dehors. Le retour se passa sans encombre, une nouvelle fois sous la drache et dès que la Mustang fut au garage, inspection pour d'autres fuites d'eau. J'en ai trouvé une autre dans le coffre, certainement via le joint de contour du pare-brise... A suivre donc ces 2 fuites... Autrement, rien d'autres dans l'habitacles, planchers secs, pas de fuite de cheminées, RAS et tant mieux comme ça!
J'ai remarqué que j'ai retrouvé l'éclairage du tableau de bord, en gros le bouton n'alimentait plus le fusible du tableau de bord... Tant mieux, c'est trop beau!
Autrement, encore beaucoup de boulot en perspective dès réception des pièces: train AV, échappement, lames de suspension, etc...
Maintenant, je termine l'intérieur et on va en profiter....