Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#3302
Posté 16 January 2010 - 10:24 AM
Bon ... pis ce moulbif de la mort qui tue ca en est ou ? t'as fixé tes choix pour le modele de seche cheveux que tu va mettre dessus ?
Oui, Paxton 2000. Nous prenons notre temps car comme tu le sais, c'est assez chaud voir brulant pour la VISA donc on fait doucement, par étape. A ce stade, niveau pièces.
- Bloc Boss 302
- Culasses AFR
- Vilo SCAT forgé
En gros, j'ai les pièces les plus lourdes qui traînent sous le lit de Marc. D'ailleurs, je ne sais même pas où Marc a foutu le bloc car dès que je lui en parle, il change de sujet Vais devoir faire appel aux Experts des Sangliers
Romuald, tout conseil de ta part sera le bienvenu pour que ce moteur ait les bonnes pièces donc si t'es d'accord pour en discuter une fois par téléphone, ça serait cool car c'est pas trop courant par chez moi ce genre de moteur...
#3303
Posté 16 January 2010 - 06:31 PM
On a posé l'arbre de transmission, pil poil comme on le voulait, un pouce de jeu. Belle pièce!
Le pédalier a été fini, tout fonctionne, feux de reculs, freins, ... Après un dernier contrôle, tentative de démarrer le moteur. Ca a démarré du premier coup, merci la pompe à essence électrique. Il faisait froid, elle a calée peu après mais au deuxième démarrage, on l'a aidé à tenir un bon régime moteur et une fois le tout stabilisé, on l'a laissée tourner pendant une demi-heure. Suite au changement de boîte, petit ajustement du ralenti à revérifier après un vrai essai routier.
Pendant que le moteur tournait, contrôle des fuites, ras, tout est nickel, pas de fuite, on a mis 10l d'huile au total, on en avait prévu 15l mais bon, sait pas en mettre plus. Les vitesses passent donc tout est nickel. A suivre avec l'essai routier. L'huile de boîte avait une t° de 51.6° après une demi-heure.
Vidéo:
Autrement, comme chaque année, vidange, filtre et on a changé les bougies.
Voici une vidéo du shifter B&M Pro Ratchet, pas besoin de commentaire.
#3304
Posté 16 January 2010 - 06:32 PM
Ensuite, autre vidéo montrant l'aspiration de cette hélice. Elle fait même tourner l'hélice du radiateur de boîte!
#3305
Posté 16 January 2010 - 07:06 PM
Je comprends mieux le fonctionnement du levier de vitesse et me rends compte qu'il ne servirait a rien sur une 66' stock.
Par contre ton hélice est vraiment impressionante !
Je mets ça sur ma liste de course !
Bravo pour tes modifs. Il me tarde de la voir un jour en vrai.
Steph.
#3306
Posté 16 January 2010 - 09:23 PM
Très intéressantes tes vidéos !
Je comprends mieux le fonctionnement du levier de vitesse et me rends compte qu'il ne servirait a rien sur une 66' stock.
Par contre ton hélice est vraiment impressionante !
Je mets ça sur ma liste de course !
Bravo pour tes modifs. Il me tarde de la voir un jour en vrai.
Steph.
Passes une fois la voir si tu veux
Pour le shifter, il faut savoir que je n'ai pas une grille de sélection normale, j'ai un valve body full manual avec grille inversée. Ce n'est pas d'origine.
#3307
Posté 16 January 2010 - 11:28 PM
Steph
#3308
Posté 17 January 2010 - 10:04 AM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#3309
Posté 17 January 2010 - 10:14 AM
Tiens Sponge, c'est pas trop bruyant le flex-a-lite ? J'avais lu je sais plus où qu'on l'entendait tourner au ralenti tellement ça brassait d'air...
Je ne trouve pas, mon moteur est bruyant donc on entend plus le moteur que l'hélice. En roulant, tu entends uniquement le moteur et le principal pour moi, c'est que ça refroidisse nickel.
Quand tu seras de passage et qu'elle sera au bercail, je te montrerai.
#3310
Posté 17 January 2010 - 11:16 AM
Tu n'a pas encore été l'essayer sur route Dylan?Je ne trouve pas, mon moteur est bruyant donc on entend plus le moteur que l'hélice. En roulant, tu entends uniquement le moteur et le principal pour moi, c'est que ça refroidisse nickel.
Quand tu seras de passage et qu'elle sera au bercail, je te montrerai.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#3311
Posté 17 January 2010 - 11:36 AM
Je ne trouve pas, mon moteur est bruyant donc on entend plus le moteur que l'hélice. En roulant, tu entends uniquement le moteur et le principal pour moi, c'est que ça refroidisse nickel.
Quand tu seras de passage et qu'elle sera au bercail, je te montrerai.
pourquoi ne pas passer a l'électrique ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#3312
Posté 17 January 2010 - 12:16 PM
Au ralentie l'hélice ne fait pas de bruit particulier,avec un bon coup d'accélérateur elle s'entend mais avec le capot ferme c'est bon.Tiens Sponge, c'est pas trop bruyant le flex-a-lite ? J'avais lu je sais plus où qu'on l'entendait tourner au ralenti tellement ça brassait d'air...
Sur la vidéo c'est pas bien visible,mais la structure de l'hélice ne bouge presque pas c'est les pales en inox qui ce déforme.
#3313
Posté 17 January 2010 - 12:20 PM
L'hélice mécanique tourne toujours,donc elle refroidie le moteur,mais elle fait circuler l'aire dans le compartiment moteur également.pourquoi ne pas passer a l'électrique ?
Si tu fais un montage électrique elle ne tourne pas en permanence,de plus l'alternateur est pas des plus puissent.
#3314
Posté 17 January 2010 - 12:31 PM
content de voir que les choses avancent bien, et visiblement sans vilaines surprises
Y à plus qu'a entamer la danse du beau temps àvec Marc histoire de passer à quelque chose de mieux que soit du -4, soit de la pluie...
Bonne continuation à vous & merci pour les photos et vidéos, ca le fait.
#3315
Posté 17 January 2010 - 12:58 PM
Tu n'a pas encore été l'essayer sur route Dylan?
Non, routes humides, gel, trop risqué.
pourquoi ne pas passer a l'électrique ?
Avec mon moteur, pas besoin de passer en électrique. A voir avec le Paxton si j'ai besoin, je le ferai, autrement si je sais m'en passer.
#3316
Posté 22 January 2010 - 06:40 PM
#3317
Posté 22 January 2010 - 07:14 PM
J'ai en effet re-parcouru ses déclaration de la première page et je cite :
"V8 302ci et +: je ne suis pas un fan de puissance."
(et je passe le boitoto-> boite méca -> re boitoto !)
Alors Mr Blower/supercharger/paxton/331 à a ajouter ???
POOOOOWER !
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 22 January 2010 - 07:18 PM.
#3318
Posté 22 January 2010 - 09:32 PM
Bon, vous savez quoi, elle est de retour à la maison.
Tout s'est bien passé, on lui a fourré 20l dans la panse, le temps de la faire tourner 5 minutes, de la sortir en faisant attention de ne pas peter le beton rouge de Marc avec ce méga carter d'huile et hop, sur la route!
Bon sang, que ça fait du bien même si, rodage de la couronne et du pignon oblige, un bon grand moment de bonheur.
Ma crainte était qu'elle shifte sec, du style un coup de pied dans le cul et bien non, on sent que ça passe, ce n'est pas comme sur une boîte normale mais c'est beaucoup moins sec que je ne le pensais, un bon point. Je n'ai pas dépassé les 3000rpm mais à avoir à des régimes moins conventionnel pour nos vieux V8... Niveau shifter, une merveille, c'est simple, on tire pour un rapport en plus et on pousse pour un rapport en moins.
Ensuite, niveau couple conique, aucun bruit, pas de vibration, c'est super bien calé, bien mieux qu'avant qui était un montage US...
Quoi d'autre? Mon nouveau volant est beaucoup plus petit, j'ai plus de place aux giboles, nickel.
Normalement, l'essai devait s'arrêter là mais je viens de retourner lui faire une dizaine de km, histoire de lui donner à boire... Un vrai régal, on sent que ça patine un peu mais c'est pas trop flagrant, les vitesses passent à merveille, ça rétrograde sans broncher, y a du frein moteur entre la 2 et 1 et en roulant, en relachant les gaz, le régime moteur chute tout doucement, histoire du montage sur roulement?
Bref, j'ai fait un léger démarrage canon, sans dépasser les 3000rpm sur chaque rapport et c'est trop bon!
Seul bémol des travaux de cet hiver, la gauge de t° d'huile qui a de la condensation dans le cadran... m*, c'est tout neuf...
Ensuite, ben faisait froid donc la boîte ne chauffait pas du tout, je n'ai jamais dépasser les 51.6°C et les 54.4°C. A voir en hiver mais je pense que ça refroidit bien...
Ce message a été modifié par Sponge - 22 January 2010 - 09:33 PM.
#3319
Posté 27 January 2010 - 08:18 PM
La boîte fonctionne à merveille, on sent bien le frein moteur entre la 2 et la 1. Je pense avoir choisi un bon rapport de pont, 2000rpm en 3ème à 80km/h, 2500rpm à 100kmh, pas encore été plus haut. La boîte ne chauffe pas, un 125F soit comme avant, dans les 52-53°. Ca ira mieux en été.
Faudra que je refasse une géométrie car elle tire légèrement à droite et je devrai redémonter le volant car je n'ai plus le rappel des clignos, certainement mal monté. Il me restera aussi à faire une plaque pour cacher les découpes dans la console.
#3320
Posté 31 January 2010 - 02:45 PM
Me réjoui de voir tout çà sur route, aux beaux jours.
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