Aller au contenu

Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod

• Please log in to reply
4631 replies to this topic

#3301 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 16 January 2010 - 09:55 AM

Bon ... pis ce moulbif de la mort qui tue ca en est ou ? t'as fixé tes choix pour le modele de seche cheveux que tu va mettre dessus ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#3302 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 January 2010 - 10:24 AM

Bon ... pis ce moulbif de la mort qui tue ca en est ou ? t'as fixé tes choix pour le modele de seche cheveux que tu va mettre dessus ?

Oui, Paxton 2000. Nous prenons notre temps car comme tu le sais, c'est assez chaud voir brulant pour la VISA donc on fait doucement, par étape. A ce stade, niveau pièces.

- Bloc Boss 302
- Culasses AFR
- Vilo SCAT forgé

En gros, j'ai les pièces les plus lourdes qui traînent sous le lit de Marc. D'ailleurs, je ne sais même pas où Marc a foutu le bloc car dès que je lui en parle, il change de sujet :) Vais devoir faire appel aux Experts des Sangliers :D

Romuald, tout conseil de ta part sera le bienvenu pour que ce moteur ait les bonnes pièces donc si t'es d'accord pour en discuter une fois par téléphone, ça serait cool car c'est pas trop courant par chez moi ce genre de moteur...
  • 0

#3303 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 16 January 2010 - 06:31 PM

De retour de chez Marc, bien content.

On a posé l'arbre de transmission, pil poil comme on le voulait, un pouce de jeu. Belle pièce!

CIMG0687.JPG

Le pédalier a été fini, tout fonctionne, feux de reculs, freins, ... Après un dernier contrôle, tentative de démarrer le moteur. Ca a démarré du premier coup, merci la pompe à essence électrique. Il faisait froid, elle a calée peu après mais au deuxième démarrage, on l'a aidé à tenir un bon régime moteur et une fois le tout stabilisé, on l'a laissée tourner pendant une demi-heure. Suite au changement de boîte, petit ajustement du ralenti à revérifier après un vrai essai routier.

Pendant que le moteur tournait, contrôle des fuites, ras, tout est nickel, pas de fuite, on a mis 10l d'huile au total, on en avait prévu 15l mais bon, sait pas en mettre plus. Les vitesses passent donc tout est nickel. A suivre avec l'essai routier. L'huile de boîte avait une t° de 51.6° après une demi-heure.

Vidéo:

Autrement, comme chaque année, vidange, filtre et on a changé les bougies.

Voici une vidéo du shifter B&M Pro Ratchet, pas besoin de commentaire.

• 0

#3304 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 16 January 2010 - 06:32 PM

Pour vous montrer que les hélices Flex-a-lite se déforme plus le régime moteur est élevé:

Ensuite, autre vidéo montrant l'aspiration de cette hélice. Elle fait même tourner l'hélice du radiateur de boîte!

• 0

#3305 ducobu

ducobu

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 16 January 2010 - 07:06 PM

Très intéressantes tes vidéos !

Je comprends mieux le fonctionnement du levier de vitesse et me rends compte qu'il ne servirait a rien sur une 66' stock.

Par contre ton hélice est vraiment impressionante !
Je mets ça sur ma liste de course !

Bravo pour tes modifs. Il me tarde de la voir un jour en vrai.

Steph.
  • 0

#3306 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 16 January 2010 - 09:23 PM

Très intéressantes tes vidéos !

Je comprends mieux le fonctionnement du levier de vitesse et me rends compte qu'il ne servirait a rien sur une 66' stock.

Par contre ton hélice est vraiment impressionante !
Je mets ça sur ma liste de course !

Bravo pour tes modifs. Il me tarde de la voir un jour en vrai.

Steph.

Passes une fois la voir si tu veux :rolleyes:

Pour le shifter, il faut savoir que je n'ai pas une grille de sélection normale, j'ai un valve body full manual avec grille inversée. Ce n'est pas d'origine.
  • 0

#3307 ducobu

ducobu

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 16 January 2010 - 11:28 PM

oui ça me ferait plaisir de la voir. On s'arrangera un truc au printemps !

Steph
  • 0

#3308 bugsoli

bugsoli

Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 17 January 2010 - 10:04 AM

Tiens Sponge, c'est pas trop bruyant le flex-a-lite ? J'avais lu je sais plus où qu'on l'entendait tourner au ralenti tellement ça brassait d'air...
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli

#3309 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 17 January 2010 - 10:14 AM

Tiens Sponge, c'est pas trop bruyant le flex-a-lite ? J'avais lu je sais plus où qu'on l'entendait tourner au ralenti tellement ça brassait d'air...

Je ne trouve pas, mon moteur est bruyant donc on entend plus le moteur que l'hélice. En roulant, tu entends uniquement le moteur et le principal pour moi, c'est que ça refroidisse nickel.

Quand tu seras de passage et qu'elle sera au bercail, je te montrerai.
  • 0

#3310 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 17 January 2010 - 11:16 AM

Je ne trouve pas, mon moteur est bruyant donc on entend plus le moteur que l'hélice. En roulant, tu entends uniquement le moteur et le principal pour moi, c'est que ça refroidisse nickel.

Tu n'a pas encore été l'essayer sur route Dylan?
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#3311 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 17 January 2010 - 11:36 AM

pourquoi ne pas passer a l'électrique ?
  • 0

#3312 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 January 2010 - 12:16 PM

Au ralentie l'hélice ne fait pas de bruit particulier,avec un bon coup d'accélérateur elle s'entend mais avec le capot ferme c'est bon.
Sur la vidéo c'est pas bien visible,mais la structure de l'hélice ne bouge presque pas c'est les pales en inox qui ce déforme.
  • 0

#3313 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 January 2010 - 12:20 PM

L'hélice mécanique tourne toujours,donc elle refroidie le moteur,mais elle fait circuler l'aire dans le compartiment moteur également.
Si tu fais un montage électrique elle ne tourne pas en permanence,de plus l'alternateur est pas des plus puissent.
  • 0

#3314 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 17 January 2010 - 12:31 PM

Ah, super Dylan,

content de voir que les choses avancent bien, et visiblement sans vilaines surprises Image IPB
Y à plus qu'a entamer la danse du beau temps àvec Marc histoire de passer à quelque chose de mieux que soit du -4, soit de la pluie...

Bonne continuation à vous & merci pour les photos et vidéos, ca le fait.
Image IPB

• 0

#3315 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 17 January 2010 - 12:58 PM

Tu n'a pas encore été l'essayer sur route Dylan?

Non, routes humides, gel, trop risqué.

Avec mon moteur, pas besoin de passer en électrique. A voir avec le Paxton si j'ai besoin, je le ferai, autrement si je sais m'en passer.
  • 0

#3316 donofrio

donofrio

En Rodage

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 22 January 2010 - 06:40 PM

Tres sympa ta description en permiere page
  • 0

#3317 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 22 January 2010 - 07:14 PM

Mais attention Donofrio, Sponge est passé du coté obscur, il devient difficile de lui faire confiance...
J'ai en effet re-parcouru ses déclaration de la première page et je cite :

"V8 302ci et +: je ne suis pas un fan de puissance."
(et je passe le boitoto-> boite méca -> re boitoto !)

Image IPB
Alors Mr Blower/supercharger/paxton/331 à a ajouter ???
Image IPB

POOOOOWER !
Image IPB

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 22 January 2010 - 07:18 PM.

• 0

#3318 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 22 January 2010 - 09:32 PM

Grillé...

Bon, vous savez quoi, elle est de retour à la maison.

Tout s'est bien passé, on lui a fourré 20l dans la panse, le temps de la faire tourner 5 minutes, de la sortir en faisant attention de ne pas peter le beton rouge de Marc avec ce méga carter d'huile et hop, sur la route!

Bon sang, que ça fait du bien même si, rodage de la couronne et du pignon oblige, un bon grand moment de bonheur.

Ma crainte était qu'elle shifte sec, du style un coup de pied dans le cul et bien non, on sent que ça passe, ce n'est pas comme sur une boîte normale mais c'est beaucoup moins sec que je ne le pensais, un bon point. Je n'ai pas dépassé les 3000rpm mais à avoir à des régimes moins conventionnel pour nos vieux V8... Niveau shifter, une merveille, c'est simple, on tire pour un rapport en plus et on pousse pour un rapport en moins.

Ensuite, niveau couple conique, aucun bruit, pas de vibration, c'est super bien calé, bien mieux qu'avant qui était un montage US...

Quoi d'autre? Mon nouveau volant est beaucoup plus petit, j'ai plus de place aux giboles, nickel.

Normalement, l'essai devait s'arrêter là mais je viens de retourner lui faire une dizaine de km, histoire de lui donner à boire... Un vrai régal, on sent que ça patine un peu mais c'est pas trop flagrant, les vitesses passent à merveille, ça rétrograde sans broncher, y a du frein moteur entre la 2 et 1 et en roulant, en relachant les gaz, le régime moteur chute tout doucement, histoire du montage sur roulement?

Bref, j'ai fait un léger démarrage canon, sans dépasser les 3000rpm sur chaque rapport et c'est trop bon!

Seul bémol des travaux de cet hiver, la gauge de t° d'huile qui a de la condensation dans le cadran... m*, c'est tout neuf...
Ensuite, ben faisait froid donc la boîte ne chauffait pas du tout, je n'ai jamais dépasser les 51.6°C et les 54.4°C. A voir en hiver mais je pense que ça refroidit bien...

Ce message a été modifié par Sponge - 22 January 2010 - 09:33 PM.

• 0

#3319 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 27 January 2010 - 08:18 PM

De retour d'une petite balade nocturne pas -2°. Ben c'est comme avant, ça démarre au quart de tour, ça roule bien. Mon problème de condensation est réglé, faut dire que je l'avais laissée 3 soirées devant le poël à bois donc elle a eu chaud et tout est parti.

La boîte fonctionne à merveille, on sent bien le frein moteur entre la 2 et la 1. Je pense avoir choisi un bon rapport de pont, 2000rpm en 3ème à 80km/h, 2500rpm à 100kmh, pas encore été plus haut. La boîte ne chauffe pas, un 125F soit comme avant, dans les 52-53°. Ca ira mieux en été.

Faudra que je refasse une géométrie car elle tire légèrement à droite et je devrai redémonter le volant car je n'ai plus le rappel des clignos, certainement mal monté. Il me restera aussi à faire une plaque pour cacher les découpes dans la console.
  • 0

#3320 Cobra 68

Cobra 68

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Mustang:convertible 68

Posté 31 January 2010 - 02:45 PM

Content de voir que ton retour en boite auto s'est bien passé, Dylan! :)

Me réjoui de voir tout çà sur route, aux beaux jours.
  • 0
Image IPBImage IPB

9 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)