Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#301
Posté 11 May 2005 - 04:23 PM
Le jour où tu attaqueras une resto, tu te rendras vite compte que ça peut vite dégénérer... Bah, je démonte ça, et encore ça, et ça, et pour finir tu te retrouve avec une coque et une montagne de pièces... j'ai connu ça
Le but, c'est d'acquérir une caisse en état, de rouler avec, et quand il y a le temps et les sous, tu fais deux ou trois boulot. Tout démonter, si t'as une Shelby ou une Boss, ça vaudra peut-être la peine, mais pour une mustang plus commune, ça va te coûter beaucoup plus cher que la côte de la voiture, même si elle est parfaite....
C'est un choix, et quelques années de boulot en général
#302
Posté 11 May 2005 - 08:24 PM
Joli Sponge, je en manquerai pas de venir te voir le jour où je vais voir les miens en Belgique.. Au fait tu es d'où :?:
Merci du compliment, je suis du sud de la Belgique, à côté d'Arlon.
J'ai fait grosso modo le même boulot sur la mienne, chi--t au possible... Je pense que tu connais, mais pour les endroits difficilement accessibles, mets du Novirox, c'est un produit qui transforme la rouille, l'empêche de progresser..
Pour le Novirox, je ne connais pas ce produit mais j'ai vu un produit de la marque Hammerite qui transforme la rouille en corps du en 15'. C'est expensive mais c'est une bonne marque.
Autrement, le père seb24mx me conseille le "Rustol" en bombe, tueur de rouille selon lui. Moi j'ai de l'anti-rouille de bas de caisse en bombe. Ca pue à mort mais ça a l'air de tenir. Ton avis?
#303
Posté 11 May 2005 - 08:29 PM
Ma question est peu-etre idiote, mais pourquoi ne pas démonter le pare brise pour un meilleur accès a la partie supérieure du tableau de bord?
Comme Lancelot l'a dit, faut pas le peter et quand on le remonte, faut être certain de l'étanchéité de celui-ci (les Mustang sont pas trop étanche) et vu que je ne prends pas la flotte via le pare-brise avant et arrière, je n'y touche pas ;)
Je me demandais: Ca ne serait pas mieux de démonter entièrement la voiture(mais vraiment entièrement), puis de la remonter, en traitant ou remplacant les pièces manquantes?Je suppose que le nombre de pièces est si important que ce seré ingérable, surtout si on est pas sur de savoir la remonter .
Regardes le topic de SW:
http://www.mustangpa...wtopic.php?t=62
Je ne me sens pas d'attaque niveau compétence et $$$ pour faire cette resto de pro. Je dis respect mais pas pour moi.
Ceci n'est en rien une critique, mais comme vous le savez déja mon ignorance me fait dire un certain nombre de bétises.
Je te souhaite bien du courage sponge, ainsi qu'a ton "frere" de voiture.
Seb
Merci, le courage est là, pour l'instant et vu que le beau temps devrait montrer ses miches, ça devrait rouler...
P.S.: ton tableau de bord a vraiment de la gu**le, il sera vraiment magnifique quand ca sera fini. Vivment les photos du travail fini.
C'est clair, quand l'intérieur sera refait avec les pièces suivantes:
- Tableau de bord + les 3 pièces en plastique
- Casquette
- Moquette
- Panneaux de portes
- Divers (chrome des pare-soleil, poignées lève vitre avant, etc...)
Ca sera nickel mais vu que je ne veux pas faire du travail de cochon, autant que je prenne mon temps pour tout bien faire.
#304
Posté 11 May 2005 - 08:46 PM
Joli Sponge, je en manquerai pas de venir te voir le jour où je vais voir les miens en Belgique.. Au fait tu es d'où :?:
Merci du compliment, je suis du sud de la Belgique, à côté d'Arlon.J'ai fait grosso modo le même boulot sur la mienne, chi--t au possible... Je pense que tu connais, mais pour les endroits difficilement accessibles, mets du Novirox, c'est un produit qui transforme la rouille, l'empêche de progresser..
Pour le Novirox, je ne connais pas ce produit mais j'ai vu un produit de la marque Hammerite qui transforme la rouille en corps du en 15'. C'est expensive mais c'est une bonne marque.
Autrement, le père seb24mx me conseille le "Rustol" en bombe, tueur de rouille selon lui. Moi j'ai de l'anti-rouille de bas de caisse en bombe. Ca pue à mort mais ça a l'air de tenir. Ton avis?
Le Rustol c'est bon, l'important c'est de nettoyer un peu avant de gicler.. Et l'Hammerite c'est sûrement l'équivalent du Novirox, c'est bien avec un long pinceau dans les endroits innaccessibles
#305
Posté 11 May 2005 - 09:38 PM
C'est clair que je pnce un max avant de mettre quoi que ce soit donc, je prends le temps de bien poncer, ensuite anti-rouille.
J'ai 3 bombe d'anti-rouille de bas de caisse, penses-tu que ce soit assez? Je parle niveau qualité et non quantité ;) Je vais aller faire un tour demain dans divers magasins de bricolage voir ce qu'ils ont.
#306
Posté 11 May 2005 - 10:06 PM
#307
Posté 11 May 2005 - 10:13 PM
P.S: ca n'a rien a voir, mais bon courage Lancelot si tu arrete de fumé, je sais ce que c'est.
:? Seb
#308
Posté 12 May 2005 - 07:46 AM
#309
Posté 12 May 2005 - 07:54 AM
Chez moi c'était quasiment pas rouillé, j'ai nettoyé, donné deux couches d'antirouille/apprêt en spray, puis deux couches de noir ferronerie antirouille au pinceau, c'est pas trop cher et je pense être tranquille un bon moment :arrow: bon y'a sûrement d'autres avis
C'est ce que je vais faire aussi. Moi c'était rouillé superficiellement, un coup de papier à poncer à la main et ça partait easily donc dès que j'aurai terminé, 2 couches d'anti-rouille en bombe puis je ferai certainement comme toi, peinture de ferronerie. Merci l'ami ;)
#310
Posté 12 May 2005 - 07:55 AM
Sponge, au niveau de la sono(vu l'état des enceintes tu risque de la changer), tu veux faire du rustique, ou tu compte faire une sono new generation(je ne parle pas de tuning, c'est juste pour savoir si tu vas prendre des pièces d'origines, pirates, ou des enceintes quelconque ).
Je n'en sais rien pour le moment, je vais laisser la radio d'origine et ne pas remettre le haut-parleur vu son état. Le bruit du V8 est-il considéré comme une sono? :sortie:
#311
Posté 12 May 2005 - 09:15 AM
http://www.mustangpa...opic.php?t=4474
Il y a 2 warning flasher, un pour les feux de détresse et l'autre pour les clignotants. J'ai changé celui des clignotants il y a un mois et je viens de trouver l'autre; celui des feux de détresse. Il était caché derrière une petite plaque de métal verticale, au dessus de la colonne de direction.
Evidemment, en voyant les photos, il est mort de chez mort et il était temps de le changer car les feux de détresse, ça aide même si une Mustang ne tombe jamais en panne ;) Les clignotants fonctionnent, c'est le principal...
J'ai su l'enlever de sa fiche mais il était tellement rouillé qu'une des 2 pattes est restée coincée dans la fiche donc impossible de l'enlever. A savoir aussi que rien ne dépasse donc, je n'ai pas de prise avec une pince. Comment pourrais-je faire pour réparer cela?
Pour le moment, si je l'enroule dans de la toile isolante, ça devrait suffir (provisoirement of course).
#312 Guest_goumoun_*
Posté 12 May 2005 - 09:22 AM
Pour les clignos, c'est 2x21W
Pour les warning c'est 4x21W, sinon ça clignote pas.
#313 Guest_goumoun_*
Posté 12 May 2005 - 09:25 AM
#314
Posté 12 May 2005 - 11:39 AM
Regardes ceci:
http://www.mustangsu...sp?T1=SF552B 01
[quote]FLASHER,EMERGENCY WARNING 65/95
Motorcraft service replacement flashers and relays for turn signal
Donc compatible ;)
#315
Posté 14 May 2005 - 05:54 PM
J'avais donc un périple de +- 50 km à faire pour le réparer. Je suis parti à 08h25, il ne pleuvait pas encore et il a commencer à pleuvoir après qqes km, d'abord légèrement, et ensuite, la bonne vieille drache nationale pendant tout le périple...
Pendant tout le trajet à rouler sous la flotte, je n'ai cessé de penser à "slab", "Raph" et les autres qui ont des prises d'eau via le pare-brise. Et évidemment, je n'ai pas échappé à la règle. Une petite fuite (+- 1/2 cm de large) à la base du pare-brise côté conducteur. Ca ne pissait pas mais une goutte de temps en temps... En fait, je l'ai très vite vue puisque je scrutais régulièrement les joints en quête d'une éventuelle fuite...
Arrivé à bon port, sans encombre, sans surchauffe ou quoi que ce soit, nous avions au menu du jour:
- Cylindre de DA
- Durites (4 durites)
- Idle Arm
- Durites pour le choke automatique (raccordée sur les collecteurs d'échappement)
- Electricité (feux de détresse, bouton d'éclairage)
On a commencé +- immédiatement par enlever le vérin. Sans problème, les boulons n'étaient pas trop grippé donc il est venu sans peine. Il était mort de chez mort et pissait sa race!
Ensuite, les durites, pas trop de problème sauf pour les mettre correctement pour ne pas qu'elles se pincent en tournant les roues. Les durites allant à la pompe nous posèrent un peu plus de problème vu qu'on a dû démonter la pompe de DA pour avoir accès en dessous de celle-ci pour effectuer les raccords de retour de pompe et de pression.
Evidemment, pour enlever la pompe, il faut dévisser son support dont un boulon qui est accroché à la pompe à eau donc dès que nous avons commencé à le dévisser, petite fuite mais on a immédiatement remis le boulon après avoir enlever le support de la pompe pour éviter de vider tout le liquide de refroidissement (quoique, au goutte à goutte, il aurait fallait pas mal de temps). Les nouvelles durites sont plus grandes donc une à dû être coupée (retour de pompe) et l'autre, ce fut un peu merdique à la mettre correctement pour ne pas toucher les collecteurs d'échappement mais après plusieurs tentatives, on y est arrivé, rien ne touche après plusieurs essais.
Le cylindre et les durites faites, on s'est attaqué à l'Idle Arm, très facile à faire, pas de problèmes particulier.
Pour les durites qui se raccordent au collecteur d'échappement côté passager, elles étaient mortes mais le bout cassé dans le collecteur donc on fera cela lorsque l'on installera le double échappement.
Il était déjà le temps de manger un excellent barbecue donc on s'en est mis plein la panse (en tous les cas, moi ;))! Merci Clarisse!
L'après-midi fut plus calme, changement du bouton d'éclairage, centrale des feux de détresse.
15h30, déjà le temps de rentrer car avec ce temps, vaut mieux pas trop s'aventurer dehors. Le retour se passa sans encombre, une nouvelle fois sous la drache et dès que la Mustang fut au garage, inspection pour d'autres fuites d'eau. J'en ai trouvé une autre dans le coffre, certainement via le joint de contour du pare-brise... A suivre donc ces 2 fuites... Autrement, rien d'autres dans l'habitacles, planchers secs, pas de fuite de cheminées, RAS et tant mieux comme ça!
J'ai remarqué que j'ai retrouvé l'éclairage du tableau de bord, en gros le bouton n'alimentait plus le fusible du tableau de bord... Tant mieux, c'est trop beau!
Autrement, encore beaucoup de boulot en perspective dès réception des pièces: train AV, échappement, lames de suspension, etc...
Maintenant, je termine l'intérieur et on va en profiter....
#317
Posté 23 May 2005 - 07:58 AM
J'ai poncé sous la boîte à gant et appliqué 2 couches d'anti-rouille la semaine dernière.
J'ai également démonté le tableau de bord pour poncer derrière et là, c'est merdique à faire, pas beaucoup de place. J'ai bien protégé le faisceau avec du papier journal. Maintenant, c'est fait et j'ai mis la 2ème couche d'anti-rouille ce matin.
J'ai mal la tête car ça schlingue à mort! :beurk01:
J'ai également reçu le H-Pipe et le tail pipe. Me reste à attendra la ligne intermédiaire (2 tubes, mufflers et les tubes coudés pour le pont).
#318
Posté 24 May 2005 - 07:57 PM
#319
Posté 24 May 2005 - 08:41 PM
T'arrêtes jamais ... :shock:
Pas le choix, ça prends trop de place dans le salon les pièces ;)
#320 Guest_Odeurs Yvan_*
Posté 27 May 2005 - 10:18 AM
J'essaye de suivre tes péripéties, elle sera bientôt toute neuve, si tu continue comme ça !!!
J'ai de mon côté fait une grave infidélité, ne trouvant pas de Mustang à ma pointure, je suis passé à la concurrence, eh oui !!
Jette un coup d'oeil à www.yvanhoe.com
Ca fait KARTING, par rapport à une mustang, mais c'est très agréable.
A+
Yvan
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