Dimanche, nous avons enlevé avec Tania les panneaux de portes car vu que nous allons les changer et repeindre l'intérieur, ce fut une bonne occasion. Pour être honnête, les vitres étaient très dur à remonter/descendre (surtout côté conducteur) et on en a profité pour graisser tout cela.
Le plus emmerdant, dévisser les 2 boulons 3/8 qui tiennent l'accoudoir de port car c'est une vraie m* à enlever. En fait, j'ai un cliquet et à chaque fois, la douille restait coincée dedans et j'en chiais pour l'enlever et comme je n'ai pas (encore) de clef à pipe, on en a chié mais on les a eu!
Démonter les panneaux de porte est simple:
- Enlever la manivelle pour la vitre (le vis est cachée par un petit sticker sur la manivelle).
- Enlever l'accoudoir: 2 boulons de 3/8 (10mm).
- Dévisser la poignée de porte.
- Déclipser le panneau de porte (15 clips au total).
Le tour est joué! Sous le panneau de porte, il y a le watershiled, sorte de carton qui empêche l'eau de rentrer en contact avec le panneau de porte.
Derrière le watershield, ben c'est l'intérieur de la porte avec le mécanisme qui sert à remonter et à descendre la vitre.
Après avoir enlevé la manivelle, accoudoir, poigné et watershield, on a passé l'aspirateur car il y avait des feuilles mortes ensuite, on en savait déjà un peu plus sur son état. C'est un peu rouillé mais pas pourri...
Seconde étape, WD 40 pour dégripper tout cela et ensuite de la graisse. Je dois dire que c'est un monde de différence pour remonter/descendre les vitres... Je ne me vois pas en train de remplacer le mécanisme car ça a l'air chiant à faire car il n'y a pas de place...