Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#3861 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 November 2012 - 03:28 PM

Il fait entre 8 et 10 degré. Il y a pas de chauffage.
  • 0

#3862 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 November 2012 - 07:41 PM

Il est dingue le père Sponge Image IPB

:wink:

Complètement malade depuis sont accident de poussette. :P

Mais tu as mis du temps a le comprendre. :mrgreen:
  • 0

#3863 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 08 November 2012 - 12:47 PM

Il fait entre 8 et 10 degré. Il y a pas de chauffage.


mais avec 3gr d'alcool dans le sang la température resentie est de +- 30° :o :lol:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#3864 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 08 November 2012 - 07:56 PM

mais avec 3gr d'alcool dans le sang la température resentie est de +- 30° :o :lol:

Détaille tout ça. :P
  • 0

#3865 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 09 November 2012 - 12:32 PM

mais avec 3gr d'alcool dans le sang la température resentie est de +- 30° :o :lol:



uh uh uh !
:mrgreen:
  • 0

#3866 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 November 2012 - 07:09 PM

Pour le plaisir des yeux, montage à blanc du procharger avec la sortie vers le bas comme nous la voulons.
Je vous passe les détails initiaux car il fallait simplement orienter correctement la coque extérieur du procharger.

Miniature(s) jointe(s)

  • 08 - Copie.JPG
  • 09 - Copie.JPG
  • 11 - Copie.JPG
  • 12 - Copie.JPG

  • 0

#3867 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 November 2012 - 12:47 AM

:blink:
  • 0

#3868 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 11 November 2012 - 10:10 AM

ça a de la gueule quand même ! :) :) :)

Ben quoi 8 degrés pour travailler c'est niquel, je mets le chauffage à partir de 4 dans mon garage :) vu ce que ça coûte en mazouth... LOL

tu comptes atteindre quoi comme puissance ?

tu restes en carbu ou tu comptes mettre une injection multipoints ?

Marc
  • 0

#3869 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 12 November 2012 - 11:44 AM

Pour le plaisir des yeux, montage à blanc du procharger avec la sortie vers le bas comme nous la voulons.
Je vous passe les détails initiaux car il fallait simplement orienter correctement la coque extérieur du procharger.

Tiens pour toi Sponge, t'avais pas besoin d'investir dans un sèche-cheveux chromé valè :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=cbGWgvJN1_8&feature=g-vrec

Et là : http://www.ebay.com/...7243694&vxp=mtr

Vu le prix, qui veut le tenter ? :D
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#3870 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 November 2012 - 08:17 PM

:blink:


:ph34r:

ça a de la gueule quand même ! :) :) :)

Ben quoi 8 degrés pour travailler c'est niquel, je mets le chauffage à partir de 4 dans mon garage :) vu ce que ça coûte en mazouth... LOL

tu comptes atteindre quoi comme puissance ?

tu restes en carbu ou tu comptes mettre une injection multipoints ?

Marc


Carbu car un moteur suralimenté, en injection, galère à régler. Un carbu sur mesure de chez Steve Morris m'apportera la base correcte pour en profiter.
Puissance, je me limite pour l'instant à une dizaine+ de psi à 6000rpm, car j'imagine que cela sera hardcore sur la route.

Tiens pour toi Sponge, t'avais pas besoin d'investir dans un sèche-cheveux chromé valè :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=cbGWgvJN1_8&feature=g-vrec

Et là : http://www.ebay.com/...7243694&vxp=mtr

Vu le prix, qui veut le tenter ? :D


Intéressant, je devrais en mettre 4 LOL
  • 0

#3871 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 November 2012 - 08:36 PM

:ph34r:



Carbu car un moteur suralimenté, en injection, galère à régler. Un carbu sur mesure de chez Steve Morris m'apportera la base correcte pour en profiter.
Puissance, je me limite pour l'instant à une dizaine+ de psi à 6000rpm, car j'imagine que cela sera hardcore sur la route.



Intéressant, je devrais en mettre 4 LOL


mouais, je pense pas que l'injection soit bien plus dure à régler, tu commences à régler l'injection sans suralimentation, puis tu vas progressivement dans les lignes du bas du programme là où il y a le max de pression.

Mais bon après le carbu c'est bien aussi ;)

Je voyais le côté injection multipoint pour avor un mélange identique dans chaque cylindre. Car le carbu comme le Tbi ne donne pas un mélange parfaitement homogène entre chaque cylindre. et à mes yeux, la suralimentation ne pardonne pas si tu as un cylindre qui tourne pas assez riche !

Marc
  • 0

#3872 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 November 2012 - 08:46 PM

Voici la photo que tu m'as demandé.

elle est floue, mais on voit bien que le trou a un plug.

SAM_3938.JPG

si ça va pas, ou si tu as besoin de d'autres photo, hésites pas ;)

Marc
  • 0

#3873 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 November 2012 - 07:21 PM

Merci pour la photo. J'ai pas le bloc ici mais de ce que je me souviens, y avait 2 plus assez rapprochés qui semblaient déboucher sur une galerie venant des poussoirs. Plus sur la gauche de ce plug, y en a pas dautre(s)?
  • 0

#3874 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 November 2012 - 08:33 PM

Bon ben, vendredi prochain, je dépose le brol chez l'usineur...
  • 0

#3875 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 15 November 2012 - 08:38 PM

Merci pour la photo. J'ai pas le bloc ici mais de ce que je me souviens, y avait 2 plus assez rapprochés qui semblaient déboucher sur une galerie venant des poussoirs. Plus sur la gauche de ce plug, y en a pas dautre(s)?


Hello, je viens de regarder de nouveau, je n'ai pas vu d'autres trous où on pourrait mettre un plug ;)

Marc
  • 0

#3876 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 November 2012 - 12:05 PM

Hello, je viens de regarder de nouveau, je n'ai pas vu d'autres trous où on pourrait mettre un plug ;)

Marc


Je prendrai des photos dans la semaine.
  • 0

#3877 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 November 2012 - 01:37 PM

tu vas monter a combiende chevaux avec ce machin la sponge? ta boite va tenir le choc?
  • 0

#3878 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 November 2012 - 08:08 PM

J'ai fait des photos des 2 trous mais j'arrive pas a les placer.
  • 0

#3879 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 November 2012 - 10:17 AM

Voici les 2 trous dont nous parlions Adelante.

Miniature(s) jointe(s)

  • 01 - Copie.jpg

  • 0

#3880 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 November 2012 - 10:21 AM

Démontage des soupapes, ressorts etc.... en vue d'un contrôle de planéité. Et comme tous les ressorts seront changés...

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0210 (Small).jpg
  • IMG_0211 (Small).jpg
  • IMG_0214 (Small).jpg

  • 0




4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)