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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#3921 marc_spierk

marc_spierk

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Posté 03 January 2013 - 11:12 PM

ça va, ça fait pas tant de questions que ça ;)

Mais bon comme ça tu peux prendre ton temps !

Tu sais moi j'ai aussi un boulot, et comme je suis seul a présent j'ai moins de temps a consacrer au voiture. De plus j'ai 4 voitures personnelle a entretenir .Plus une grand mère qui vas avoir 91 ans , plus une garde par moi minimum,donc fortement occupe.
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#3922 Sponge

Sponge

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Posté 04 January 2013 - 10:50 AM

Une bonne épine hors des pieds, les culasses peuvent être assemblées. On a mesuré hier la hauteur des nouveaux ressorts installés et on est dans le bon!

Qqes photos pour montrer. Evidemment, ce n'est pas la hauteur réelle car il fallait déduire l'épaulement de l'outil.

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_2337.JPG
  • IMG_2327.JPG

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#3923 Sponge

Sponge

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Posté 04 January 2013 - 10:57 AM

ça va, ça fait pas tant de questions que ça ;)

Mais bon comme ça tu peux prendre ton temps !


C'est pas moi qui monte le moteur donc je respecte le timing. Puis de toute façon, on va de surprise en surprise donc autant prendre son temps.
Le moment critique sera: est-ce que ça passe réellement sous le capot et sur le côté du moteur comme prévu? Aurais-je encore assez de place pour mettre un ventilo électrique, .... Prises de tête encore....

Tu sais moi j'ai aussi un boulot, et comme je suis seul a présent j'ai moins de temps a consacrer au voiture. De plus j'ai 4 voitures personnelle a entretenir .Plus une grand mère qui vas avoir 91 ans , plus une garde par moi minimum,donc fortement occupe.


Tracasses Marc. Je vidangerai juste le 331ci pour une saison de plus et on roulera jeunesse.
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#3924 57-Hervé

57-Hervé

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Posté 04 January 2013 - 11:54 AM

Laisse, je te le monte moi Dylan.... J'étais bon en Légo à l'époque ; )
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#3925 Sponge

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Posté 04 January 2013 - 12:20 PM

Laisse, je te le monte moi Dylan.... J'étais bon en Légo à l'époque ; )


Moi aussi jusqu'au jour ou ma mère, d'un grand coup de savatte, m'a ruiné mon château fort... Trop degue... Presque 20 ans après, je m'en souviens toujours LOL

Ce message a été modifié par Sponge - 04 January 2013 - 12:20 PM.

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#3926 bugsoli

bugsoli

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Posté 04 January 2013 - 01:27 PM

Et oh, on pourra ptêt enfin se faire un meeting sur le Lux cette année non ? :lol:
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#3927 marc_spierk

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Posté 04 January 2013 - 01:33 PM

Et oh, on pourra ptêt enfin se faire un meeting sur le Lux cette année non ? :lol:

Pour jouer au lego?.
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#3928 57-Hervé

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Posté 04 January 2013 - 02:21 PM

Pour jouer au lego?.


Aaaah !
Ca c'est une put** de super idée Marc !!!
(rapporte les morceaux de Dylan, on verra ce qu'on peux en faire !!!)

Moi aussi jusqu'au jour ou ma mère, d'un grand coup de savatte, m'a ruiné mon château fort... Trop degue... Presque 20 ans après, je m'en souviens toujours LOL


Et dire que les mamans sont censées être douce et aimante....
Tu parles !
Juste des briseuses de rêves (et de chateaux :mrgreen: )
; )

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 04 January 2013 - 02:23 PM.

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#3929 Sponge

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Posté 04 January 2013 - 06:04 PM

Ca y est, de retour de Bruxelles.

Comme vous savez, dès qu'on sort d'une configuration stock, il convient de faire équilibrer l'ensemble mobile afin d'éviter les vibrations car on utilise des bielles et des pistons d'un poids bien différent de l'origine et comme la qualité des pièces US est plus que douteuse, autant s'assurer de cela.

En gros, pour résumer:

- Différence de 3.7 gr entre le piston le plus léger et le plus lourd.
- Différence de 4.2 gr entre la bielle la plus légère et la plus lourde.

Le vilo a été repris de 68.5 gr et le volant moteur de 8.3 gr

L'équilibreur m'expliquait qu'il faut bien calculer le bobweight (ensemble bielles, piston, segment, axe, ...) afin de calculer le contre-poids qui sera installé sur le vilo pour le contrôle dynamique.

Il me garanti 0 vibrations jusque 10 000rpm après, c'est autre chose mais j'en serai loin.

Si ça intéresse qqu, l'équilibreur est très réputé en Belgique:

http://www.dynamequil.com/

Et le tarif est de +- 510€ TTC pour un ensemble complet. Il faut compte +- 1 journée et demi de boulot.
  • 0

#3930 toma62730

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Posté 04 January 2013 - 06:24 PM

Ca y est, de retour de Bruxelles.

Comme vous savez, dès qu'on sort d'une configuration stock, il convient de faire équilibrer l'ensemble mobile afin d'éviter les vibrations car on utilise des bielles et des pistons d'un poids bien différent de l'origine et comme la qualité des pièces US est plus que douteuse, autant s'assurer de cela.

En gros, pour résumer:

- Différence de 3.7 gr entre le piston le plus léger et le plus lourd.
- Différence de 4.2 gr entre la bielle la plus légère et la plus lourde.

Le vilo a été repris de 68.5 gr et le volant moteur de 8.3 gr

L'équilibreur m'expliquait qu'il faut bien calculer le bobweight (ensemble bielles, piston, segment, axe, ...) afin de calculer le contre-poids qui sera installé sur le vilo pour le contrôle dynamique.

Il me garanti 0 vibrations jusque 10 000rpm après, c'est autre chose mais j'en serai loin.

Si ça intéresse qqu, l'équilibreur est très réputé en Belgique:

http://www.dynamequil.com/

Et le tarif est de +- 510€ TTC pour un ensemble complet. Il faut compte +- 1 journée et demi de boulot.


c'est noté
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#3931 bugsoli

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Posté 08 January 2013 - 07:31 AM

C'est un bon prix je trouve pour notre pays
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#3932 Sponge

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Posté 09 January 2013 - 09:17 PM

Qui c'est qui va bientôt se faire gouacher la tronche....

Miniature(s) jointe(s)

  • 01 - Copie.JPG
  • 10 - Copie.JPG
  • 16 - Copie.JPG

Ce message a été modifié par Sponge - 09 January 2013 - 09:18 PM.

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#3933 57-Hervé

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Posté 10 January 2013 - 09:29 AM

Et n'oublie pas, pour faire de la bonne peinture, il faut tirer la langue sur le coté et la pincer avec les levres
:mrgreen:
  • 0

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Posté 10 January 2013 - 10:02 AM

Ca rend l'air benêt mais c'est efficace!
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3935 57-Hervé

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Posté 10 January 2013 - 10:28 AM

Ca rend l'air benêt mais c'est efficace!


Tût à fait :mrgreen:
Mais quand on se lance dans un moteur comme ca, tout doit y être parfait, donc... faut ce qu'il faut !
  • 0

#3936 Sponge

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Posté 10 January 2013 - 06:20 PM

On le peint au rouleau ce bloc. Puis, silicone, pâte à joint par ci par là.

Moteur comme ça? Arrêtes, il ne sera pas ready cette année, ça sert plus à rien de nous caresser l'oignon dans le bon sens LOL

Ce message a été modifié par Sponge - 10 January 2013 - 06:20 PM.

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#3937 57-Hervé

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Posté 11 January 2013 - 12:39 PM

lol
Et le "ni clous ni vis", t'y a pensé ?
Ca ferai des économies dans la section "ARP Bolts" !

En ce qui concerne les "caresses", Marc ne se prononçant pas, c'est qu'il dois apprécier non ?!
  • 0

#3938 V8passion

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Posté 11 January 2013 - 01:03 PM

J'ai çà si ça peut t' intéressé pour mesurer la bonne longueur de tes pushrods pour plus tard : http://www.summitrac.../parts/tfs-9000

Ce message a été modifié par V8passion - 11 January 2013 - 01:06 PM.

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#3939 Sponge

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Posté 12 January 2013 - 09:22 PM

Première partie gouachée... Ca paraît sombre mais c'est plus clair en vrai, peinture Restom bleue.

Miniature(s) jointe(s)

  • 18 - Copie.JPG
  • 19 - Copie.JPG
  • 20 - Copie.JPG

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#3940 57-Hervé

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Posté 13 January 2013 - 03:23 AM

Ca, c'est fait !
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