Tu sais moi j'ai aussi un boulot, et comme je suis seul a présent j'ai moins de temps a consacrer au voiture. De plus j'ai 4 voitures personnelle a entretenir .Plus une grand mère qui vas avoir 91 ans , plus une garde par moi minimum,donc fortement occupe.ça va, ça fait pas tant de questions que ça ;)
Mais bon comme ça tu peux prendre ton temps !
Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#3921
Posté 03 January 2013 - 11:12 PM
#3922
Posté 04 January 2013 - 10:50 AM
Qqes photos pour montrer. Evidemment, ce n'est pas la hauteur réelle car il fallait déduire l'épaulement de l'outil.
#3923
Posté 04 January 2013 - 10:57 AM
ça va, ça fait pas tant de questions que ça ;)
Mais bon comme ça tu peux prendre ton temps !
C'est pas moi qui monte le moteur donc je respecte le timing. Puis de toute façon, on va de surprise en surprise donc autant prendre son temps.
Le moment critique sera: est-ce que ça passe réellement sous le capot et sur le côté du moteur comme prévu? Aurais-je encore assez de place pour mettre un ventilo électrique, .... Prises de tête encore....
Tu sais moi j'ai aussi un boulot, et comme je suis seul a présent j'ai moins de temps a consacrer au voiture. De plus j'ai 4 voitures personnelle a entretenir .Plus une grand mère qui vas avoir 91 ans , plus une garde par moi minimum,donc fortement occupe.
Tracasses Marc. Je vidangerai juste le 331ci pour une saison de plus et on roulera jeunesse.
#3924
Posté 04 January 2013 - 11:54 AM
#3925
Posté 04 January 2013 - 12:20 PM
Laisse, je te le monte moi Dylan.... J'étais bon en Légo à l'époque ; )
Moi aussi jusqu'au jour ou ma mère, d'un grand coup de savatte, m'a ruiné mon château fort... Trop degue... Presque 20 ans après, je m'en souviens toujours LOL
Ce message a été modifié par Sponge - 04 January 2013 - 12:20 PM.
#3926
Posté 04 January 2013 - 01:27 PM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#3927
Posté 04 January 2013 - 01:33 PM
Pour jouer au lego?.Et oh, on pourra ptêt enfin se faire un meeting sur le Lux cette année non ?
#3928
Posté 04 January 2013 - 02:21 PM
Pour jouer au lego?.
Aaaah !
Ca c'est une put** de super idée Marc !!!
(rapporte les morceaux de Dylan, on verra ce qu'on peux en faire !!!)
Moi aussi jusqu'au jour ou ma mère, d'un grand coup de savatte, m'a ruiné mon château fort... Trop degue... Presque 20 ans après, je m'en souviens toujours LOL
Et dire que les mamans sont censées être douce et aimante....
Tu parles !
Juste des briseuses de rêves (et de chateaux )
; )
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 04 January 2013 - 02:23 PM.
#3929
Posté 04 January 2013 - 06:04 PM
Comme vous savez, dès qu'on sort d'une configuration stock, il convient de faire équilibrer l'ensemble mobile afin d'éviter les vibrations car on utilise des bielles et des pistons d'un poids bien différent de l'origine et comme la qualité des pièces US est plus que douteuse, autant s'assurer de cela.
En gros, pour résumer:
- Différence de 3.7 gr entre le piston le plus léger et le plus lourd.
- Différence de 4.2 gr entre la bielle la plus légère et la plus lourde.
Le vilo a été repris de 68.5 gr et le volant moteur de 8.3 gr
L'équilibreur m'expliquait qu'il faut bien calculer le bobweight (ensemble bielles, piston, segment, axe, ...) afin de calculer le contre-poids qui sera installé sur le vilo pour le contrôle dynamique.
Il me garanti 0 vibrations jusque 10 000rpm après, c'est autre chose mais j'en serai loin.
Si ça intéresse qqu, l'équilibreur est très réputé en Belgique:
http://www.dynamequil.com/
Et le tarif est de +- 510€ TTC pour un ensemble complet. Il faut compte +- 1 journée et demi de boulot.
#3930
Posté 04 January 2013 - 06:24 PM
Ca y est, de retour de Bruxelles.
Comme vous savez, dès qu'on sort d'une configuration stock, il convient de faire équilibrer l'ensemble mobile afin d'éviter les vibrations car on utilise des bielles et des pistons d'un poids bien différent de l'origine et comme la qualité des pièces US est plus que douteuse, autant s'assurer de cela.
En gros, pour résumer:
- Différence de 3.7 gr entre le piston le plus léger et le plus lourd.
- Différence de 4.2 gr entre la bielle la plus légère et la plus lourde.
Le vilo a été repris de 68.5 gr et le volant moteur de 8.3 gr
L'équilibreur m'expliquait qu'il faut bien calculer le bobweight (ensemble bielles, piston, segment, axe, ...) afin de calculer le contre-poids qui sera installé sur le vilo pour le contrôle dynamique.
Il me garanti 0 vibrations jusque 10 000rpm après, c'est autre chose mais j'en serai loin.
Si ça intéresse qqu, l'équilibreur est très réputé en Belgique:
http://www.dynamequil.com/
Et le tarif est de +- 510€ TTC pour un ensemble complet. Il faut compte +- 1 journée et demi de boulot.
c'est noté
#3931
Posté 08 January 2013 - 07:31 AM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#3933
Posté 10 January 2013 - 09:29 AM
#3934
Posté 10 January 2013 - 10:02 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#3935
Posté 10 January 2013 - 10:28 AM
Ca rend l'air benêt mais c'est efficace!
Tût à fait
Mais quand on se lance dans un moteur comme ca, tout doit y être parfait, donc... faut ce qu'il faut !
#3936
Posté 10 January 2013 - 06:20 PM
Moteur comme ça? Arrêtes, il ne sera pas ready cette année, ça sert plus à rien de nous caresser l'oignon dans le bon sens LOL
Ce message a été modifié par Sponge - 10 January 2013 - 06:20 PM.
#3937
Posté 11 January 2013 - 12:39 PM
Et le "ni clous ni vis", t'y a pensé ?
Ca ferai des économies dans la section "ARP Bolts" !
En ce qui concerne les "caresses", Marc ne se prononçant pas, c'est qu'il dois apprécier non ?!
#3938
Posté 11 January 2013 - 01:03 PM
Ce message a été modifié par V8passion - 11 January 2013 - 01:06 PM.
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)