Ca y est, de retour de Bruxelles.
Comme vous savez, dès qu'on sort d'une configuration stock, il convient de faire équilibrer l'ensemble mobile afin d'éviter les vibrations car on utilise des bielles et des pistons d'un poids bien différent de l'origine et comme la qualité des pièces US est plus que douteuse, autant s'assurer de cela.
En gros, pour résumer:
- Différence de 3.7 gr entre le piston le plus léger et le plus lourd.
- Différence de 4.2 gr entre la bielle la plus légère et la plus lourde.
Le vilo a été repris de 68.5 gr et le volant moteur de 8.3 gr
L'équilibreur m'expliquait qu'il faut bien calculer le bobweight (ensemble bielles, piston, segment, axe, ...) afin de calculer le contre-poids qui sera installé sur le vilo pour le contrôle dynamique.
Il me garanti 0 vibrations jusque 10 000rpm après, c'est autre chose mais j'en serai loin.
Si ça intéresse qqu, l'équilibreur est très réputé en Belgique:
http://www.dynamequil.com/Et le tarif est de +- 510€ TTC pour un ensemble complet. Il faut compte +- 1 journée et demi de boulot.