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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#361 coyoteUrbain

coyoteUrbain

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Posté 17 June 2005 - 11:07 AM

Tu utilises quoi comme anti-rouille? :|

j'utilise du Rustol
au pinceau
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Un tatouage drôle ne coûte pas plus cher et peut changer l'ambiance d'une autopsie

#362 Sponge

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Posté 17 June 2005 - 05:59 PM

Un anti-rouille en bombe que j'ai trouvé au Cora et qui s'applique très facilement. On a chacun ses recettes ;) Evidemment, un ponçage avant s'imposa ;)
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#363 Sponge

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Posté 18 June 2005 - 03:46 PM

Cet après-midi fut une bonne occasion de mettre la 2ème couche d'anti-rouille. Tout s'est tellement bien déroulé qu'on a peint les portes également.

C'est Tania qui a peint les portes vu que je ne me sentais pas capable de le faire. Le résultat est excellent!!!

Bientôt le remontage... :P

Miniature(s) jointe(s)

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#364 Sponge

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Posté 26 June 2005 - 04:14 PM

Cet après-midi, vu que le temps était beau, nous avons commencé à remonter l'intérieur. Nous avons été interrompu avec la pluie mais bon, pourrie Belgique, quand tu nous tiens par les c*******...

En gros, Tania a terminé de peindre l'intérieur à la bombe et le résultat est excellent, ça redonne vie à la caisse.

Ensuite, démontage du plastique du tableau de bord pour remettre le nouveau et une nouvelle fois, trop beau!!!!

On a remonté la vitre passagé de qqes même mais impossible de la remonter plus haut, c'est déjà mieux que rien.

Lorsque l'intérieur fut sec, installation des drain plug avec un bon joint de sillicone, isolant, moquette et ensuite, la pluie a commencé et on a tout arrêté.

Ca nous a pris +- 3h30 pour tout faire à son aise et surtout, proprement.

Miniature(s) jointe(s)

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#365 Sponge

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Posté 26 June 2005 - 04:18 PM

Le tableau de bord, elle a voulu le faire donc no problemo. Il a juste fallu ajuster la repro du plastique pour bien mettre la lentille d'horloge car ça ne passait pas.

Miniature(s) jointe(s)

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#366 must35

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Posté 26 June 2005 - 08:13 PM

Belle équipe. C'est du bon bouleau :wink:
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#367 Sponge

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Posté 27 June 2005 - 07:22 PM

Cet après-midi, on continue à remonter l'intérieur et remettre la banquette. Les door panel, pas de problème ainsi que les accessoires (poignée de porte, lève vitre, etc...).

La moquette a été correctement ajustée et le tableau de bord est en phase de remontage. On a perdu beaucoup de temps car les pièces repro ne s'ajustent vraiment pas correctement, c'est une vraie chierie!

A ce stage, la planche de bord est installée, le bloc compteur aussi mais j'ai mal rebranché le compteur donc redémontage à envisager. Le reste est une crasse à installer, on va devoir bricoler sur les attaches de fixation de certaine pièces en plastique. Quel dommage, car ça fait perdre énormément de temps...

Miniature(s) jointe(s)

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#368 seblaramass

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Posté 27 June 2005 - 09:08 PM

Peut etre faudrait-il penser a renommer ce topic "tania: Coupé 68 - 289ci - Boite C4" :lol:
Chapeau a vous deux, et surtout a madame.
Bonne continuation
seb
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#369 Sponge

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Posté 29 June 2005 - 08:36 PM

Petite mise à jour des comptes... Hum hum, ça fait mal... :lol:

Vu que je veux refaire mon moulin, une petite liste à part s'impose aussi.

Autrement, le remontage de l'intérieur avance pas à pas mais on fait du boulot propre donc autant prendre son temps...
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#370 seblaramass

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Posté 29 June 2005 - 10:34 PM

Quand on voit cette liste, on peut se demander qu'est-ce que t'as pas remplacé sur cette voiture. C'est impressionant. Au moins tu vas la connaitre, et tania aussi.
Seb
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#371 Sponge

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Posté 30 June 2005 - 01:24 PM

En gros, ce qui est fait ou sera fait très prochainement:

- Entretient, changement de toutes les durites, bougies, fils de bougies, allumage Pertronix, filtre à air, filtre à huile, 4 nouveaux pneus.
- Changement des 4 amortisseurs, lames de suspensions, ressort de suspension.
- Réfection du train AV complet.
- L'intérieur sera completement neuf sauf sellerie et ciel de toit.
- Installation d'une double ligne d'échappement.
- Réfection totale des freins sauf les tambours en eux-mêmes.

Bref tout ce qui fallait pour la remettre en excellent était pour la tenue de route et le confort et ensuite, l'intérieur, pour l'oeil ;)
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#372 Sponge

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Posté 05 July 2005 - 12:51 PM

Jamais je n'aurais pensé que remonter l'intérieur prenais autant de temps. Il faut constamment ajuster les poièces repro, ne pas hésiter à démonter, remonter, bref beaucoup de temps perdu mais le résultat final en vaudra la peine.

A ce jour, il me reste à installer:

- Quarter panel
- Banquette arrière
- Auto-radio
- Boîte à gant
- Pare-soleil

Bref, le plus gros est fait mais ça prends vachement de temps, je ne pensais pas!
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#373 seb24mx

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Posté 05 July 2005 - 09:15 PM

ca avance bien je vois :wink:

c tania qui fait tout le boulot ,je reve :lol:

Des que tu voudras on repasse par le garage olivier pour les gros oeuvres,il est ok, tu le phones et on prevois ça ensemble :oui:
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#374 Sponge

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Posté 06 July 2005 - 04:49 AM

ca avance bien je vois :wink:

c tania qui fait tout le boulot ,je reve :lol:


Ben non, quand même pas. Je dirais qu'on fait ensemble quand on le peut mais généralement, je fais seul quand elle bosse ;)

Des que tu voudras on repasse par le garage olivier pour les gros oeuvres,il est ok, tu le phones et on prevois ça ensemble :oui:


Normalement samedi pour installer la double ligne. Je l'ai traîté, 2ème couche à mettre et ça roule. Je l'appele mercredi soir pour définir l'heure de rdv comme d'hab quoi ;)
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#375 Raph

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Posté 06 July 2005 - 08:15 AM

Tu vas voir la différence de mélodie :amoureux:
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#376 Sponge

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Posté 06 July 2005 - 11:18 AM

Tu vas voir la différence de mélodie :amoureux:


C'est certain, double ligne Flowmaster, ça veut hurler!!!
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#377 Sponge

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Posté 08 July 2005 - 05:26 PM

Petite news de mon côté.

L'intérieur est pratiquement remonté, il faut juste remettre les quarter panels arrière et les banquettes. Ensuite, un grand nettoyage et c'est reparti!!!

J'ai réglé le problème du contacteur de frein. Pour rappel, lorsque je freine, les feux arrières ne s'allument pas ce qui est très dangereux lorsque les gens vous collent. Ensuite, vu que le contacteur des feux arrières fait aussi office de relais pour les feux de détresse à l'arrière (1000x merci rouge67), j'avais le même problème. Plus génant pour mon futur CT pour obtenir des plaques normales l'année prochaine.

Pour l'installation, compter +- 15' et la pièce vaut 11.95$ (pour mon année) chez Mustang Unlimited.

Image IPB

Le contacteur se trouve au sommet de la pédale de frein. Pour l'enlever et installer le nouveau il faut d'abord bien regarder comment il est installé et ensuite:

- Débrancher la batterie
- Débrancher le contacteur
- Enlever la goupille qui se trouve sur le côté gauche
- Sortir le contacteur en faisant des mouvements vers la gauche et vers le bas pour le dégager. Une rondelle en plastique viendra avant que le contacteur ne sorte

Pour installer le nouveau, c'est la manipulation inverse. Faire un test.

Pour moi, ça a marché mais je pense que j'ai les ampoules de grillées côtés gauche. A suivre donc...

Miniature(s) jointe(s)

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#378 Sponge

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Posté 09 July 2005 - 06:40 PM

Nous avons terminé de remonter l'intérieur! C'est super beau, ça n'a rien à voir avec les anciennes pièces, bref, un intérieur nickel!

Les pièces repros du tableau de bord ne s'ajustent pas tip top mais il n'y a rien de catastrophique...

Nous avons agrémenté la fin de la restauration de l'intérieur par une balade de +- 45 minutes, du pur bonheur!!!

Miniature(s) jointe(s)

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#379 Sponge

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Posté 09 July 2005 - 06:45 PM

Pour bien voir la différence, voici qqes photos avant et après...

Bref, après 1 mois à avoir passé sans intérieur, l'attente en valait la chandelle...

Miniature(s) jointe(s)

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#380 Raph

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Posté 09 July 2005 - 09:21 PM

Tes seuils de porte viennent de chez MU? si t'as la référence... :wink:
Je compte les changer également ... ils sont très abimés
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