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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#4041 Sponge

Sponge

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Posté 11 March 2013 - 08:09 PM

toi!!


Ben je voudrais bien mais j'ai pas de cheveux à cet endroit...
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#4042 Sponge

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Posté 16 March 2013 - 08:27 PM

Bon ben ça y est, je n'y croyais pas mais j'ai enfin un shortblock!

Je n'y croyais pas car pas mal d'ajustement nécessaire:

- Rondelle du boulon central du vilo trop grande, usinage effectué
- Thrust plate sur rouleau flinguée (aille le prix...) lors du fraisage pour mettre des vis à tête fraisée comme demandé par la double chaîne
- Nouveau thrust plate commandée, fraisée et qui a du être aussi usinée (- 12 centièmes de mm)

Et cet après-midi, sur moins d'une heure, le PMH et le calage de l'AAC était fait!
La double chaîne que le père Morris m'a fourni permet de régler l'avance/retard sans la démonter une fois en place (cf photo), bien dans le principe mais galère pour la thrust plate car il a fallu mesurer le jeu nécessare (entre 0.001" et 0.003") et la faire usinée en conséquence....

Prochaine étape: pushrod et longblock

Miniature(s) jointe(s)

  • 009.JPG
  • 010.JPG
  • 011.JPG

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#4043 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 18 March 2013 - 11:15 AM

Magnifique Timing kit!!

Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de le modifier pour obtenir une distribution variable!

Par exemple en remplaçant les 6 boulons de réglage par des ressorts qui lieraient les deux parties du plateau...
A bas régime, la force exercée par les ressorts serait plus forte que les contraintes de la distribution et la distribution aurait quelques degrés d'avance, ce qui donnerait plus de couple au moteur et une meilleure dépression.
Au fur et à mesure que le régime augmenterait, les contraintes de la distribution augmentant, les ressorts se tendraient pour aboutir avec quelques degrés de retard à haut régime pour gagner des chevaux supplémentaires.
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4044 Sponge

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Posté 18 March 2013 - 08:24 PM

Je n'en sais rien mais cest le top pour la régler facilement mais on en a pas eu besoin, on a calé l'AAC comme préconisées voilà...

C'est cher comme distri mais c'est la moins cher de celles préconisées par le père Morris.
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#4045 Sponge

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Posté 01 April 2013 - 08:39 PM

Nous avons calculé la longueur des pushrods, vérifié que les soupapes ne disent pas bonjour au piston et évidemment, les outils pour calculer la longueur des pushrods, c'est du consommable car le ressort est tellement puissant qu'il a plié l'outil et un pushrod d'origine...

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Niveau clearance entre soupape et piston, 4.1mm et longueur des pushrods: 6.653"

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Ce message a été modifié par Sponge - 02 April 2013 - 07:59 PM.

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#4046 et03lcor

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Posté 01 April 2013 - 09:24 PM

Si t'es pile poil au centre de la queue de soupape en bascule toute ouverte avec la levée sûrement importante de ton AAc ton pushrod est un peu court non?

Ce message a été modifié par et03lcor - 01 April 2013 - 09:24 PM.

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#4047 thor_eyerdhal

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Posté 01 April 2013 - 09:58 PM

C'est à mi-levée que çà doit être au centre, la marque doit être également la plus étroite possible.
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#4048 marc_spierk

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Posté 02 April 2013 - 07:54 PM

La photo est pas juste,elle a était faite pour montrer a dylan comment est le ressort lorsqu'il est comprimer.
J'ai pas fais d'autre photo avec la bonne longueur.
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#4049 Sponge

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Posté 02 April 2013 - 07:59 PM

Autant pour moi.... C'est corrigé....

Ce message a été modifié par Sponge - 02 April 2013 - 08:00 PM.

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#4050 marc_spierk

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Posté 02 April 2013 - 08:02 PM

Autant pour moi.... C'est corrigé....


Oui.
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#4051 Sponge

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Posté 02 April 2013 - 09:43 PM

Je viens de passer une vingtaine de minutes avec le père Morris et j'ai les mauvais ressorts. Une faute d'un chiffre dans le part number fait qu'ils ne devraient pas être installés comme ils le sont actuellement, c'est pour cela que les pushrods sont pliés. Ils sont trop comprimés avec soupape fermées et donc imaginez soupape ouverte...

Bon ben, il me renvoie les bons et on recommence....
  • 0

#4052 ranchero

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Posté 05 April 2013 - 02:57 PM

Nous avons calculé la longueur des pushrods, vérifié que les soupapes ne disent pas bonjour au piston et évidemment, les outils pour calculer la longueur des pushrods, c'est du consommable car le ressort est tellement puissant qu'il a plié l'outil et un pushrod d'origine...

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Niveau clearance entre soupape et piston, 4.1mm et longueur des pushrods: 6.653"

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c'est une oreille de Marc le truc blanc? :-))))
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#4053 chamagne

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Posté 09 April 2013 - 12:29 PM

c'est une oreille de Marc le truc blanc? :-))))

j'ai bien peur que ce soit une partie plus intime de son anatomie :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#4054 marc_spierk

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Posté 13 April 2013 - 11:58 PM

j'ai bien peur que ce soit une partie plus intime de son anatomie :mrgreen:

Quoi , tu veux que je fasse une photo.
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#4055 ranchero

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Posté 15 April 2013 - 07:21 PM

Quoi , tu veux que je fasse une photo.

nan!!!! :o :huh:
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#4056 Sponge

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Posté 23 April 2013 - 08:06 PM

Le père Fab, il voit des burnes écrasées partout.... Faudrait qu'il nous explique pourquoi....


Ici, dans ce projet à 2 balles, on recule, ben ouais, on redémonte toutes les soupapes et on attends les nouvelles et on recommence....

Si ça intéresse qqu, je peux vendre l'ensemble et la voiture qui va avec car c'est sympa le côté obscur des cre'm* LOL
  • 0

#4057 Alexstanger

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Posté 29 April 2013 - 10:49 PM

Je te débarrasse de l'ensemble si tu ne sais plus quoi en faire... :)))
Aller fais nous rêver, fini ce berlingot et roule!!!!
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#4058 57-Hervé

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Posté 30 April 2013 - 12:13 PM

...
Et filme quand tu roules !!!!
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#4059 Sponge

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Posté 30 April 2013 - 06:41 PM

Pour l'instant, ça ne me tente plus.... Sniffff....
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#4060 Alexstanger

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Posté 30 April 2013 - 08:18 PM

Pour l'instant, ça ne me tente plus.... Sniffff....

bon aller dis moi combien tu en veux je t'en débarrasse!!! :))))))
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