Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#4101
Posté 24 June 2013 - 09:48 PM
#4102
Posté 24 June 2013 - 10:24 PM
#4103
Posté 25 June 2013 - 06:02 AM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#4104
Posté 25 June 2013 - 08:26 AM
Je ne voies pas le rapport.Tu vois que les Fox c'est bien
#4105
Posté 25 June 2013 - 09:26 AM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
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#4107
Posté 25 June 2013 - 07:37 PM
Tu vois que les Fox c'est bien
DA de fox et poulies de Fox.
Evidemment tout ça à l'origine car les poulie underdrive ne passe pas...
T'aime pû Dylan.
Na.
T'inquiètes, tu reviendras au galot une fois le monstre assemblé LOL
#4108
Posté 26 June 2013 - 11:07 AM
T'inquiètes, tu reviendras au galot une fois le monstre assemblé LOL
Tu m'étonne !
D'ailleurs si un jour vous avez besoin de bras supplémentaire pour sortir l'ancien berlingot ou rentrer le nouveau, n'hésitez pas.
#4109
Posté 28 June 2013 - 09:46 PM
Sacrés Marc!
#4110
Posté 29 June 2013 - 11:53 AM
#4111
Posté 29 June 2013 - 04:58 PM
Quand c'est comme ça tu fais une palette par bateau ?
Ça arrivera via le container d'un pote.
#4112
Posté 29 June 2013 - 07:38 PM
Qui dit Fox dit:
- Pompe à eau avec une sortie conducteur. Ici dans mon montage, on tente de rester avec la sortie passager mais j'ai acheté une pompe qui tourne dans l'autre sens et nous aviserons au fur et à mesure.
- Support de jauge à huile côté conducteur. Ici dans mon montage, la jauge a été pliée pour passer au raz des supports et le support a été "retravaillé" pour laisser passer le tube
- Pompe de DA avec les raccords qui vont avec. Ici dans mon montage, apparement la pompe de DA de Fox débite un peu moins que ma pompe donc ça devrait le faire.
- Poulies serpentine pour Fox, le problème est que la poulie de pompe à eau de type underdrive est le plus facilement trouvable mais elle est trop grosse car elle touche le galet de renvoit de la courroie. Recherche poulie de pompe à eau d'origine.
On est en plein dans les galères, on va devoir faire usiner des spacers pour éviter de foutre des rondelles partout. Au je laisse tomber la DA donc on essaye et au pire, on feraille le kit...
Le pire, y a des boulons de grade 10.9 fourni avec, serré une fois, boulon flingué, obligé de le couper!
#4113
Posté 30 June 2013 - 08:17 AM
Nan sérieux, prends une DA électrique si c'est comme ça et déporte l'alternateur sous la jauge d'huile à la place de la pompe de DA comme ça tu devrais arriver à tes fins non ?
Ce message a été modifié par bugsoli - 30 June 2013 - 08:17 AM.
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#4114
Posté 30 June 2013 - 08:21 AM
Je peux te vendre mon 5.0 si tu veux ?
Nan sérieux, prends une DA électrique si c'est comme ça et déporte l'alternateur sous la jauge d'huile à la place de la pompe de DA comme ça tu devrais arriver à tes fins non ?
On continue mais si ça coince, je ferraille tout et je roulerai sans DA.
Ce message a été modifié par Sponge - 30 June 2013 - 08:21 AM.
#4115
Posté 19 August 2013 - 08:28 PM
Ce qui a changé depuis la dernière photo:
- Nouvelle pompe à eau counter clockwise car avec le système serpentine, ma pompe à eau tournera dans l'autre sens donc on s'adapte et on change la pompe
- Tous les gros boulons aux format US sont mort, usage unique, une vraie crasse à flinguer vu que ce sont en grade 10.9.... On remets ça en européen même grade et à la bonne longueur. Ici sur la photo, tige fileté pour mesure la longueur
- La pompe de DA que j'avai reçu avait la poulie voilée.... Galère à trouver une poulie non-undriven...
- Après avoir testé une poulie pour la pompe à eau underdriven qui est trop grande, JEGS m'avait vendu une soi-disant poulie stock qui est en fait underdriven as well so screwed again.... Rebelotte, achat d'une autre poulie de Cobra cette fois, plus petite, ça me donne 14% de vitesse de rotation en plus... Je pense pas que ça posera problème....
- Usinage de la cale soi-disant "plug and play" pour aligner la poulie de la pompe à eau, avec le reste... Quand même 7mm de différence...
Photo de l'usine à gaz (l'alternateur est au plus bas)
Prochaines étapes:
- Faire tourner les buselures pour avoir cela nickel chrome car les rondelles, c'est bien mais pas pour ce montage...
- Tester le procharger car étant pessimiste de nature, quasi certain qu'il faudra aussi le décaler le salaud...
- En attente de taraud pour percer la pipe d'admission pour la dépression du power booster puis pipe sur le moteur
- Test de la courroie des accessoires et commande de la bonne longueur
Après les 4 étapes listées ci-dessus, il restera à poser le distributeur, water neck, tester les lignes de la pompe de DA et faire des supports sur mesure pour les conduites, etc.... Encore du chipotage mais ce coup-ci, on devrait éviter de commander aux US ce qui nous fera gagner un temps précieux...
#4116
Posté 19 August 2013 - 08:35 PM
tu tiens le bon bout !
#4117
Posté 19 August 2013 - 08:41 PM
ça va avoir de la gueule ce procharger
tu tiens le bon bout !
Merci mec, pas évident car en usinage, la moindre bricole fait monter les tarifs...... Et comme rien ne se monte car montage de Fox, ben c'est galère et déprimant...
#4118
Posté 19 August 2013 - 09:07 PM
Merci mec, pas évident car en usinage, la moindre bricole fait monter les tarifs...... Et comme rien ne se monte car montage de Fox, ben c'est galère et déprimant...
C'est clair, mais avec nos jouets.... ça se monte rarement aussi facilement que les ricains le disent.... il y a souvent pas mal d'adaptation à faire et c'est galère !
#4119
Posté 19 August 2013 - 09:42 PM
Il y a une expression qui dit"Il faut bien que bébé s'amuse." , mais je ne sais pas si elle s'applique a sponge.
#4120
Posté 19 August 2013 - 09:43 PM
Mais il y a encore pire que tout ce qu'il a été dit, il vas falloir introduire toute cette ferraille et bien plus encore en dessous du capot.
Il y a une expression qui dit"Il faut bien que bébé s'amuse." , mais je ne sais pas si elle s'applique a sponge.
c'est clair que ça va prendre de la place sous le capot....
la batterie va se retrouver dans le coffre je suppose.
Marc
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