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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#4121 marc_spierk

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Posté 19 August 2013 - 09:53 PM

c'est clair que ça va prendre de la place sous le capot....

la batterie va se retrouver dans le coffre je suppose.

Marc


Pour la batterie bien il faudra voir lorsque le moteur prendra ça place.
C'est possible quelle ne pose pas de problème .
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#4122 bugsoli

bugsoli

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Posté 27 August 2013 - 04:17 PM

Oh ça pionce ici ou quoi ?
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#4123 Sponge

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Posté 27 August 2013 - 09:29 PM

Ben je devrais recevoir les cales sur mesure début de semaine prochaine donc ensuite, on monte à blanc le Procharger et si tout va bien (ce qui m'étonnerait fortement), on aura un longblock.

Il restera des babioles, peinture, boulons et ça sera bon pour le montage final hors moteur.
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#4124 57-Hervé

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Posté 28 August 2013 - 09:11 AM

Qu'est-ce que ca donne envie quand on se contente de lire ^^
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#4125 thor_eyerdhal

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Posté 28 August 2013 - 09:29 AM

Ca te donne envie de l'acheter quand le moteur sera terminé :)
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4126 57-Hervé

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Posté 28 August 2013 - 02:21 PM

Ca dépend si elle est livrée avec un train de roue hiver supplémentaire...
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#4127 marc_spierk

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Posté 28 August 2013 - 03:50 PM

Qu'est-ce que ca donne envie quand on se contente de lire ^^

C est préférable de ce contenter de lire.
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#4128 marc_spierk

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Posté 28 August 2013 - 03:52 PM

Ca dépend si elle est livrée avec un train de roue hiver supplémentaire...

C est possible de fournir des pneus hivers sur jante, c est uniquement un chiffre à changer sur la facture.
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#4129 marc_spierk

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Posté 28 August 2013 - 03:53 PM

Oh ça pionce ici ou quoi ?

Ça faibli Olivier.
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#4130 Sponge

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Posté 28 August 2013 - 06:57 PM

Montage à blanc de la courroie fournie avec le kit...
Ca se monte au chausse pied mais je pense pas que ça risque de sauter comme ça. Don't you think?

Un poil longue mais certainement prévue pour clim et smog pump ce qui explique la différence de longueur.

Image IPB

Bon, faudra en rajouter une à la commande....

Voici les cales, en pleine livraison.

Image IPB

Montage à blanc une fois réception puis essai du procharger pour voir si la poulie du vilo est bien alignée avec le procharger... On doute mais bon, l'usinage, on commence à en faire notre métier.
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#4131 bugsoli

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Posté 29 August 2013 - 07:20 PM

Sur ma Fox, j'ai un élément avec ressort qui permet de garder la poulie sous contrainte, il t'en faut pas une par hasard ?
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#4132 Sponge

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Posté 29 August 2013 - 07:29 PM

Sur ma Fox, j'ai un élément avec ressort qui permet de garder la poulie sous contrainte, il t'en faut pas une par hasard ?


C'est pas dans le kit des accessoires. Uniquement pour le procharger.
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#4133 Sponge

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Posté 04 September 2013 - 07:52 PM

Essai des cales faites sur mesures avec la boulonnerie en M12 grade 10.8...

Notez l'emplacement de la gauge à huile, pas prévue pour ce kit (kit de Fox avec gauge côté conducteur) et ben ça passe juste mais ça devrait le faire.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Prochaine étape, montage du Procharger et on verra si il faut une cale...
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#4134 Sponge

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Posté 05 September 2013 - 08:23 PM

Montage à blanc du Procharger et vérification de l'alignement des poulies.
Verdict; il faut une cale de +- 4mm d'épaisseur.

La courroie est trop longue de +- 2" et celle-ci ne rentre pas dans la gorge du tendeur... On sait la faire rentrer mais on doit la plier...

Le boulon qui doit être dévissé pour relâcher le tendeur touche la plaque chromée du support et donc en ajustant le tendeur ben ça va griffer le chrome de la plaque pendant le réglage de la tension. Une fois resseré, c'est bon, ça touche plus mais quand même...

Les photos, tendeur tendu au max donc inutile:

Image IPB

Image IPB

Ici, gros plan sur le boulon qui frotte la plaque chromée pendant l'ajustement:

Image IPB

J'ai donc contacté Procharger pour en discuter et le verdict est comment dire... No comment....

1) Courroie trop longue --> ben pas de bol, Procharger et Steve Morris vont s'arranger
2) Courroie qui rentre pas dans le tendeur --> bizarre, problème de courroie? A tester avec une autre courroie
3) Cale de 4mm, ben faut remettre une cale entre la culasse et la plaque du Procharger.
4) Le boulon qui touche le chrome pendant le réglage et qui gratte le chrome, c'est normal et connu chez eux. Pas pour nous, on va reprendre légèrement la tête du boulon

J'ai également pris le temps d'expliquer que le kit pour décaler la DA côté passager, ben c'est de la m*... Je dois être le seul à me plaindre, c'est la première fois qu'il entends cela...

Pour tous les problèmes d'alignement, je suspecte fortement le damper d'en être en partie la cause mais bon, quand on vous dit que ce damper a le bon écartement pour aligner les accessoires et le procharger ben on pose pas de questions....
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#4135 thor_eyerdhal

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Posté 05 September 2013 - 10:45 PM

Tain le bouzin est vachement décalé sur le coté du moteur!! Ca va passer dans le compartiment?
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#4136 ranchero

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Posté 05 September 2013 - 11:25 PM

Marc a prévu une découpe dans l'aile ^^
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#4137 marc_spierk

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Posté 06 September 2013 - 10:47 AM

Marc a prévu une découpe dans l'aile ^^


Fab , ne le dit pas pour rire. il donne peut être quelques coups de gros maillet sur la contre aile pour faire rentrer le tout.
Mais ça vas probablement être très juste comme montage.
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#4138 thor_eyerdhal

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Posté 06 September 2013 - 10:55 AM

En installant le moteur transversalement çà passerait mieux ! Juste quelques pièces de transmission à modifier, mais vous êtres rodés :mrgreen:
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#4139 marc_spierk

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Posté 06 September 2013 - 11:15 AM

C' est une solution possible en accouplent une boite automatique de cadillac ça peux fonctionner.
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#4140 marc_spierk

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Posté 06 September 2013 - 11:20 AM

La meilleur solution serai de le placer en central arrière. De toute façon il y a personne qui vas sur les sièges arrière de la voiture donc la il y a suffisamment de place , et il pourrait ajuster les réglages du moteur depuis le siège conducteur tout en roulent.
De plus ça donnerai du poids sur le pont pour avoir une meilleur adhérence des pneus.

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