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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#421 Sponge

Sponge

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Posté 09 August 2005 - 12:56 PM

salut sponge, j'ai commandé les memes kits de rabaissement pour les lames arrières, mais j'hésite a le mettre, certain m'on dit que c'était meme dangereux, qu'en pense tu, si c'est bien serré y a pas de raison que ca parte non?est ce qu'il y a beaucoup de contrainte a ce niveau ou est ce que le pont absorbe tout?


La cale n'est pas simplement posée entre la lame et le pont. Il y a un ergot (style légo) entre la lame et le bloc et un autre entre le bloc et le support du pont donc, je peux te garantir une fois que c'est en place, ça ne bouge pas d'un poil!

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#422 seblaramass

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Posté 09 August 2005 - 05:05 PM

Question idiote( :oops: ): ca sert a quoi? Ca rabaisse la voiture, ou ca change les caractéristiques des suspensions?
Seb
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#423 gg

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Posté 09 August 2005 - 05:08 PM

ça sert juste à abaisser la caisse
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#424 Sponge

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Posté 09 August 2005 - 07:38 PM

Question idiote( :oops: ): ca sert a quoi? Ca rabaisse la voiture, ou ca change les caractéristiques des suspensions?
Seb


Comme le dit "gg", ça rabaisse la caisse de 1" soit +- 2.54 cm. C'est pour l'esthétique et recommandé pour la tenue de route.

Prochaine étape, le train AV avec ressorts - 1".
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#425 Exxodus

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Posté 09 August 2005 - 08:48 PM

Attention revoir la géométrie de la voiture apres une telle opération.

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#426 seblaramass

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Posté 09 August 2005 - 09:57 PM

Oui je comprends, si on baisse les suspensions (de la hauteur de la cale grise), ca baisse la coque, mais j'avais un doute car je croyais que le pont était fixé en son centre a la coque lui aussi. Apparemment non. C'est dur d'apprendre sans voiture a coté, des fois on pense des trucs idiots, mais je continue d'apprendre, et je me rends compte que je suis moins ignar qu'au début :D
Merci a vous de toutes vos réponses a des questions parfois sans intéret pour le plus grand nombre (ca fait longtemps que je l'avait pas fait).
Seb
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#427 Sponge

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Posté 10 August 2005 - 07:24 PM

Attention revoir la géométrie de la voiture apres une telle opération.


Le train AV sera refait en septembre donc je pense qu'il n'y a pas besoin de refaire la géométrie pour un rabaissement du cul?
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#428 Sponge

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Posté 10 August 2005 - 07:26 PM

Au fait, l'installation de ma double ligne est terminée. J'ai trouvé un amateur d'ancêtre très bien équipé à 400m de chez moi et il m'a aidé à installer le reste (2 tail pipes) car il me manquait 2 attaches de fixation.

2h pour mettre 2 tubes, je ne pensais pas car on a du raccourcir les pipes... Le résultat est très beau, du bon boulot et le bruit est beaucoup plus supportable. Maintenant, je peux dire que j'ai un vrai V8 ;)

Des photos demain...
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#429 Sponge

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Posté 11 August 2005 - 09:56 AM

Bon, voilà les photos. Tout est parfait sauf l'attache côté conducteur qui tient le tail pipe, si on met l'attache correctement, elle touche le réservoir donc on l'a mise de travers. Ca ne se voit pas tellement de l'extérieur.

Pour prolonger la vie de l'échappement, peinture haute-température sur les soudures.

Miniature(s) jointe(s)

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#430 Sponge

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Posté 12 August 2005 - 09:37 AM

Pour rappel, j'avais un problème électrique:

http://www.mustangpa...opic.php?t=6468

Pour être tranquille, j'ai préferé prendre un faisceau neuf au lieu de chippoter dans l'ancien. Je serai donc tranquille.

Le faisceau vaut 84.95$ (sans tilt column):

Image IPB

http://www.mustangsu...asp?T1=F1896 01

Bon, pour installer le nouveau faisceau, prévoyez +- 40 minutes, de quoi démonter le volant, un tournevis en croix, une foreuse pour retirer les fils de la fiche.

Ce n'est pas compliqué à faire. Je le rappele, je suis un débutant et j'ai appris un peu d'électricité sur le tas donc c'est à la portée de tous!

C'est parti:

- Débrancher la batterie. Du jus arrive sur le faisceau de la colonne de direction sans le contact.
- Démonter le volant. J'ai un Grand qui se démonte en 30 secondes.
- Enlever les 3 vis qui retiennent le système de clignotants.
- Dévisser le levier des clignotants.
- Déconnecter le faisceau à sa base sous le tableau de bord (très facile d'accès).
- A ce stade, il ne faut pas encore enlever le faisceau. Il faut le laisser et passer le cablâge du nouveau dans la colonne de direction.
- A l'aide d'une foreuse (ou autre), enlever les fils un par un et mettre le fil correspondant à la place (même couleur). Par précaution, j'ai quand même comparé si les 2 faisceaux respectaient les mêmes couleur et c'est bon.
- A la fin, il vous restera 2 fils. J'en ai déduit que comme le faisceau est prévu pour une Mark 69, Cougard et Thunderbird 68, cela devait venir de cela.
- Enlever l'ancien faisceau.
- Revisser les système de clignotants (3 vis) et le levier des clignotants.
- Rebrancher le faisceau.
- Rebrancher la batterie et faire un essai.
- Si ça marche, remettre le volant.
- Faire qqc de propre avec le cablâge (coleçons).

Miniature(s) jointe(s)

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#431 Sponge

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Posté 12 August 2005 - 09:54 AM

Sponge, je te mets ces 2 photos, tu sais pourquoi. Mias dis moi, ta boite de chauffage tu ne pouvais pas la réparer ? C'est trop facile de restaurer en achetant tout... :twisted:


Regardes la photo ;)

Miniature(s) jointe(s)

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#432 Mico

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Posté 12 August 2005 - 12:56 PM

oups elle est dans un drôle d'état on dirai qu'elle a explosé :shock:
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#433 Sponge

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Posté 12 August 2005 - 08:53 PM

oups elle est dans un drôle d'état on dirai qu'elle a explosé :shock:


Yep, pas grâve, je dois en mettre une neuve ;)
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#434 Sponge

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Posté 17 August 2005 - 02:34 PM

Aujourd'hui, vu le beau temps qu'il fait, j'ai été travaillé en Mustang. Un trajet de 31 km donc les 3/4 sur autoroute et le reste dans Luxembourg ville.

Je suis parti à 04h30, il faisait noir, c'était la 1ère fois que je roulais de nuit et ça s'est bien passé. Trop beau le tableau de bord illuminé! Par contre, vu que le cul de la caisse est rabaissé de 1", les phares donnaient un peu trop haut mais bon, j'étais stressé et pour l'aller, aucun soucis!

Mes collègues de travail ont vraiment apprécié la Mustang, le bruit et j'ai reçu des élloges du style "Superbe travail, trop beau!". Ca fait plaisir!

Pour repartir, vers 13h10, il faisait déjà chaud, démarrage au quart de tour, comme d'habitude. 10 minutes de circulation dans le centre-ville, et hop, sur l'autoroute pour un cruise entre 70-80 mph et je dois dire qu'elle a plus chauffé que ce matin, l'aiguille était presque à la moitié de la gauge et lorsque je suis sorti de l'autoroute pour prendre des petites routes de campagne, l'aiguille est redescendue assez rapidement vers le quart de la gauge.

Bref, pour ma première vraie sortie sur l'autoroute, excellent, j'ai fait une petite pointe à 80-85 mph sans problème...

Je me suis arrêté chez le gars qui m'a terminé mon échappement et cet hiver, il me réparera mon trou dans l'aile en soudant un patch à la place de la tôle perforée.

Bref, que la vie est belle en Mustang!!!
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#435 gg

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Posté 17 August 2005 - 02:38 PM

:shock: L'aiguille à moitié de la jauge ???

Moi pour revenir de Paris avec la mienne, elle est tout le temps restée sur Cold. J'ai même cru à un moment que j'avais un problème avec la jauge elle même....
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#436 Sponge

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Posté 17 August 2005 - 02:40 PM

:shock:  L'aiguille à moitié de la jauge ???

Moi pour revenir de Paris avec la mienne, elle est tout le temps restée sur Cold.  J'ai même cru à un moment que j'avais un problème avec la jauge elle même....


Yep, presque qu'à la moitié et elle est ensuite redescendue vers le quart lorsque je suis sorti de l'autoroute.

Au moins, je suis certain que la gauge fonctionne ;)

Je ne pense pas que ce soit grâve tu sais ;)
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#437 gg

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Posté 17 August 2005 - 02:44 PM

Grave non, mais ça m'étonne. A un moment, lors de mon trajet, j'ai coupé le moteur 1 ou 2 min et la l'aiguille est montée à 1/4 quand j'ai remis le contact. Mais directement redescendue vers le C.
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#438 Sponge

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Posté 17 August 2005 - 02:54 PM

Grave non, mais ça m'étonne.  A un moment, lors de mon trajet, j'ai coupé le moteur 1 ou 2 min et la l'aiguille est montée à 1/4 quand j'ai remis le contact.  Mais directement redescendue vers le C.


Si tu es certain que ta gauge fonctionne, c'est cool ;)
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#439 gg

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Posté 17 August 2005 - 02:56 PM

Grave non, mais ça m'étonne.  A un moment, lors de mon trajet, j'ai coupé le moteur 1 ou 2 min et la l'aiguille est montée à 1/4 quand j'ai remis le contact.  Mais directement redescendue vers le C.


Si tu es certain que ta gauge fonctionne, c'est cool ;)


bin j'ai fait ça pour en être certain :wink:
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#440 Sponge

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Posté 31 August 2005 - 07:32 PM

De mon côté, le mois de septembre sera réservé à l'installation complet d'un nouveau train AV avec ressorts -1" et autant en profiter, installons aussi les nouvelles rotules de direction (inner et outer tie rod)...

Après cela, avant de la ranger pour l'hiver, si j'ai le temps, géométrie du train AV.

Dernier jour de bon temps annoncé ce jour donc autant en profiter en sortant le bateau blanc (merci LMI ;)) et roulez jeunesse!

J'en ai profité pour essayer de passer les rapports dessus en roulant et c'est assez sympa. De plus, je commence à bien l'avoir en main donc c'est encore mieux!

Miniature(s) jointe(s)

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