Il y a bien quelque chose qui a forcé au niveau des basculeurs pour casser les studs non?
Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#4421
Posté 13 April 2014 - 11:38 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#4422
Posté 13 April 2014 - 12:02 PM
#4424
Posté 27 April 2014 - 11:47 AM
On a fignolé l'installation de toute le système d'essence, support de fixation de la pompe fait sur mesure, pose des durites d'alimentation et de retour assez laborieux avec des raccords AN foireux, tout cela est corrigé et je n'ai plus de fuite d'essence.
Ensuite, la ligne 3" est énorme et passe au chausse-pied, il restera la partie après le pont à revoir car ça ne tombe pas parfaitement avec la jupe mais ça ne l'empêchera pas de rouler.
La casse des rocker studs était liée à des pushrods trop long, ce problème es réglé, pose d'un stud girdle, le moteur tourne mais une durite de la DA a lâché, c'est le seul sertissage qui n'a pas été refait ici en Belgique.... Encore une daube de pièce US, neuve pourtant mais bon, cette semaine, on répare cela et je la ramène à la maison.
Niveau cartographie, elle es dans le bon, la caisse démarre à froid sans gaz, à chaud aussi mais évidemment, tout cela doit être affiné. Le ralenti actuel est +- 950rpm, l'AAC est méchant mais je verrai si ça tourne plus bas ou pas (je pense que oui mais à voir une fois le moteur réglé).
Alex avec sa bi-turbo passera ajuster cela en roulant avant de tenter le boost...
#4425
Posté 27 April 2014 - 01:02 PM
good job
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#4426
Posté 28 April 2014 - 03:45 PM
J'ai déjà dis que j'étais jaloux ?
#4427
Posté 30 April 2014 - 09:01 PM
Ca vous dit quoi ces 2 photos?
Ce message a été modifié par Sponge - 30 April 2014 - 09:02 PM.
#4428
Posté 30 April 2014 - 09:04 PM
le dénouement d'une longue attente !!!
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#4429
Posté 30 April 2014 - 09:10 PM
Et surtout, plus de descente d'eau de 100mm LOL
#4430
Posté 30 April 2014 - 09:12 PM
le dénouement d'une longue attente !!!
Le verdict sera la route car on a battaillé sec contre une durite de DA foireuse pas faite pour la pression... 2 fois qu'elle a peté avant qu'on s'en rende compte! Ca a de la pression ces pompes!
#4431
Posté 30 April 2014 - 09:39 PM
Ce message a été modifié par LEBOSS74 - 30 April 2014 - 09:42 PM.
#4432
Posté 30 April 2014 - 10:02 PM
Et surtout, plus de descente d'eau de 100mm LOL
LA fin d'une époque!
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#4433
Posté 01 May 2014 - 07:50 AM
La casse des rocker studs était liée à des pushrods trop long, ce problème es réglé, pose d'un stud girdle, le moteur tourne mais une durite de la DA a lâché, c'est le seul sertissage qui n'a pas été refait ici en Belgique.... Encore une daube de pièce US, neuve pourtant mais bon, cette semaine, on répare cela et je la ramène à la maison.
Il me semble que tes rocker était des Hardland Sharp ? si c'est le cas pourquoi as tu changé ?
#4434
Posté 01 May 2014 - 12:32 PM
Mince alors, un capot qui tient ouvert seul sur cette brouette... Ca attite tellement notre attention qu'on ne regarde pas ce qu'il y a dessous ce fameux capot ; )
Alors, prette à retourner dans ton garage ?
Hélas si le temps est comme chez moi, c'est pas cette aprem que tu vas pouvoir faire les premiers roulages
#4435
Posté 01 May 2014 - 09:04 PM
Elle est finalement rentrée à la maison sous la drache nationale. Je suis resté pendu en la sortant du garage de mon pote donc ses 2 premiers mètres furent laborieux. Ensuite, j'ai perdu du "braquage" en tournant à gauche, le renvoit du boîtier touche un tube donc il y a des choses à améliorer et la ligne côté conducteur est plus basse d'un cm, assez pour faire ch***. Je vais devoir me chercher d'autres collecteurs je pense...
Niveau sensation, trop stressé pour en profiter. Le bruit du procharger est extrêmement présent, elle est plus bruyante qu'avant donc mis à part les 10 petits km, rien à redire car sous la pluie, le stress a été doublé....
Elle n'a pas chauffé, tout c'est bien passé donc et inspection ce soir, pas de fuite, la DA fonctionne bien donc je vais récuperer la carto du boîtier pour la sauver dans le PC vu qu'elle est en mode "apprentissage" léger et certains paramètres doivent être affinés, notament l'avance à faible charge.
Ce message a été modifié par Sponge - 01 May 2014 - 09:05 PM.
#4436
Posté 01 May 2014 - 09:20 PM
Nice job Sponge !
#4437
Posté 02 May 2014 - 01:39 AM
bha voila une bonne chose de faite reste des bricoles a faire mais le plus gros est terminé
#4438
Posté 02 May 2014 - 09:08 AM
quel boulot !
#4439
Posté 02 May 2014 - 11:35 AM
Extra Dylan, j'imagine comme tu as du pincer le skaï sous la flotte !
Les collecteurs sont vraiment des calamités sur nos anciennes, je ne crois pas avoir déjà lu qu'un montage était parfait sans retouches
Mais maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, il va falloir nous mettre une vidéo, et viiiite !
Encore toutes mes félicitations à vous deux pour tout ce travail
#4440
Posté 05 May 2014 - 08:39 PM
Première balade cette après-midi avec ce nouveau moteur.
Niveau démarrage, injection oblige, ça démarre au quart de tour, 1100rpm de ralenti et 950rpm à chaud.
Niveau conduite, ben, ce procharger fait un énorme bruit de turbine, par moment bruit similaire à un roots blower. Le convertisseur de couple est très libre et donc dès qu'on accélère, ça monte dans les tours et une fois la vitesse désirée ateinte, ça se stabilise en remâchant les gaz, un monde de différence par rapport au 3000rpm de stall speed que j'avais avant mais pas inconduisible, au contraire. Je roulais sur un filet de gaz donc sans suralimentation.
Le moteur chauffe normalement, la boîte aussi donc rien de spécial à signaler.
19 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 19 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)