Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#4421 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 April 2014 - 11:38 AM

Il y a bien quelque chose qui a forcé au niveau des basculeurs pour casser les studs non?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4422 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 13 April 2014 - 12:02 PM

:wub:


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#4423 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 14 April 2014 - 11:10 AM

Yeeeaaaah !

:) :)


  • 0

#4424 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 April 2014 - 11:47 AM

Quelques news ici....

On a fignolé l'installation de toute le système d'essence, support de fixation de la pompe fait sur mesure, pose des durites d'alimentation et de retour assez laborieux avec des raccords AN foireux, tout cela est corrigé et je n'ai plus de fuite d'essence.

Ensuite, la ligne 3" est énorme et passe au chausse-pied, il restera la partie après le pont à revoir car ça ne tombe pas parfaitement avec la jupe mais ça ne l'empêchera pas de rouler.

La casse des rocker studs était liée à des pushrods trop long, ce problème es réglé, pose d'un stud girdle, le moteur tourne mais une durite de la DA a lâché, c'est le seul sertissage qui n'a pas été refait ici en Belgique.... Encore une daube de pièce US, neuve pourtant mais bon, cette semaine, on répare cela et je la ramène à la maison.

Niveau cartographie, elle es dans le bon, la caisse démarre à froid sans gaz, à chaud aussi mais évidemment, tout cela doit être affiné. Le ralenti actuel est +- 950rpm, l'AAC est méchant mais je verrai si ça tourne plus bas ou pas (je pense que oui mais à voir une fois le moteur réglé).

Alex avec sa bi-turbo passera ajuster cela en roulant avant de tenter le boost...
  • 0

#4425 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 27 April 2014 - 01:02 PM

good job B)


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#4426 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 28 April 2014 - 03:45 PM

J'ai déjà dis que j'étais jaloux ?


  • 0

#4427 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 April 2014 - 09:01 PM

Ca vous dit quoi ces 2 photos?

 

129.JPG

 

130.JPG


Ce message a été modifié par Sponge - 30 April 2014 - 09:02 PM.

  • 0

#4428 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 30 April 2014 - 09:04 PM

le dénouement d'une longue attente !!!


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#4429 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 April 2014 - 09:10 PM

Et surtout, plus de descente d'eau de 100mm LOL


  • 0

#4430 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 April 2014 - 09:12 PM

le dénouement d'une longue attente !!!

 

Le verdict sera la route car on a battaillé sec contre une durite de DA foireuse pas faite pour la pression... 2 fois qu'elle a peté avant qu'on s'en rende compte! Ca a de la pression ces pompes!


  • 0

#4431 LEBOSS74

LEBOSS74

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 60 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Gt convertible 2016

Posté 30 April 2014 - 09:39 PM

Plus de pression qu une bonne bière belge..j en sais quelque chose, j en ai pété une il y a 15jrs en pleine expo à roncq...lol

Ce message a été modifié par LEBOSS74 - 30 April 2014 - 09:42 PM.

  • 0

#4432 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 April 2014 - 10:02 PM

Et surtout, plus de descente d'eau de 100mm LOL

LA fin d'une époque!


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4433 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 01 May 2014 - 07:50 AM


La casse des rocker studs était liée à des pushrods trop long, ce problème es réglé, pose d'un stud girdle, le moteur tourne mais une durite de la DA a lâché, c'est le seul sertissage qui n'a pas été refait ici en Belgique.... Encore une daube de pièce US, neuve pourtant mais bon, cette semaine, on répare cela et je la ramène à la maison.

 

Il me semble que tes rocker était des Hardland Sharp ? si c'est le cas pourquoi as tu changé ?


  • 0

#4434 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 01 May 2014 - 12:32 PM

Mince alors, un capot qui tient ouvert seul sur cette brouette... Ca attite tellement notre attention qu'on ne regarde pas ce qu'il y a dessous ce fameux capot ; )

Alors, prette à retourner dans ton garage ?
Hélas si le temps est comme chez moi, c'est pas cette aprem que tu vas pouvoir faire les premiers roulages :(


  • 0

#4435 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 May 2014 - 09:04 PM

Elle est finalement rentrée à la maison sous la drache nationale. Je suis resté pendu en la sortant du garage de mon pote donc ses 2 premiers mètres furent laborieux. Ensuite, j'ai perdu du "braquage" en tournant à gauche, le renvoit du boîtier touche un tube donc il y a des choses à améliorer et la ligne côté conducteur est plus basse d'un cm, assez pour faire ch***. Je vais devoir me chercher d'autres collecteurs je pense...

 

Niveau sensation, trop stressé pour en profiter. Le bruit du procharger est extrêmement présent, elle est plus bruyante qu'avant donc mis à part les 10 petits km, rien à redire car sous la pluie, le stress a été doublé....

 

Elle n'a pas chauffé, tout c'est bien passé donc et inspection ce soir, pas de fuite, la DA fonctionne bien donc je vais récuperer la carto du boîtier pour la sauver dans le PC vu qu'elle est en mode "apprentissage" léger et certains paramètres doivent être affinés, notament l'avance à faible charge.


Ce message a été modifié par Sponge - 01 May 2014 - 09:05 PM.

  • 0

#4436 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 01 May 2014 - 09:20 PM

Nice job Sponge !


  • 0

#4437 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 02 May 2014 - 01:39 AM

bha voila une bonne chose de faite ;-) reste des bricoles a faire mais le plus gros est terminé


  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#4438 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 May 2014 - 09:08 AM

quel boulot !


  • 0

#4439 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 02 May 2014 - 11:35 AM

Extra Dylan, j'imagine comme tu as du pincer le skaï sous la flotte !
Les collecteurs sont vraiment des calamités sur nos anciennes, je ne crois pas avoir déjà lu qu'un montage était parfait sans retouches :(

Mais maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, il va falloir nous mettre une vidéo, et viiiite !

Encore toutes mes félicitations à vous deux pour tout ce travail :)


  • 0

#4440 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 05 May 2014 - 08:39 PM

Première balade cette après-midi avec ce nouveau moteur.

Niveau démarrage, injection oblige, ça démarre au quart de tour, 1100rpm de ralenti et 950rpm à chaud.

 

Niveau conduite, ben, ce procharger fait un énorme bruit de turbine, par moment bruit similaire à un roots blower. Le convertisseur de couple est très libre et donc dès qu'on accélère, ça monte dans les tours et une fois la vitesse désirée ateinte, ça se stabilise en remâchant les gaz, un monde de différence par rapport au 3000rpm de stall speed que j'avais avant mais pas inconduisible, au contraire. Je roulais sur un filet de gaz donc sans suralimentation.

 

Le moteur chauffe normalement, la boîte aussi donc rien de spécial à signaler.


  • 0




17 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 17 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)