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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#4461 Sponge

Sponge

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Posté 25 May 2014 - 08:53 PM

Nouveaux caches-culbu sur mesure reçus. Ceux que j'avais avant de Steve Morris n'étaient pas assez haut pour le stud girdle donc si il y a des amateurs, prix sacrifiés car il y a 2 petits coups dessus à peine visibles et en prime, ils avaient été powder coatés en transparent donc avec une sorte de vernis dessus donc.

 

139.JPG

 

Ca ne se tordera pas au serrage avec une telle épaisseur...

 

140.JPG

 

Autrement, j'ai vidangé le moteur, nouveau filtre, tous niveaux contrôlés. Je continue comme cela encore 800km et re-vidange.


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#4462 titoune

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Posté 26 May 2014 - 04:23 PM

Nouveaux caches-culbu sur mesure reçus. Ceux que j'avais avant de Steve Morris n'étaient pas assez haut pour le stud girdle donc si il y a des amateurs, prix sacrifiés car il y a 2 petits coups dessus à peine visibles et en prime, ils avaient été powder coatés en transparent donc avec une sorte de vernis dessus donc.

 

139.JPG

 

Ca ne se tordera pas au serrage avec une telle épaisseur...

 

140.JPG

 

Autrement, j'ai vidangé le moteur, nouveau filtre, tous niveaux contrôlés. Je continue comme cela encore 800km et re-vidange.

t'as une tite photo des anciens caches culbu, j'en chreche justement, merci


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[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#4463 thor_eyerdhal

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Posté 26 May 2014 - 05:32 PM

Ben c'est pas ceux en photo justement?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 May 2014 - 10:18 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4464 Sponge

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Posté 26 May 2014 - 06:55 PM

Non Thor, ceux-là sont les nouveaux.
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#4465 titoune

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Posté 27 May 2014 - 04:55 PM

Non Thor, ceux-là sont les nouveaux.

Bon ben alors je veux bien une tite photo des anciens

Merci


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#4466 Sponge

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Posté 27 May 2014 - 09:37 PM

Bon ben alors je veux bien une tite photo des anciens
Merci


Voici Misiou :-)

http://www.mustangpa...215#entry418074

J'ai déjà été contacté avant toi par qqu d'autre donc j'attends se réponse. Mais il faut tenir compte de ceci:

- Nouveaux boulons requis car ils prennent appuis sur le dessus du CC et non à la base
- Si PCV valve (côté passager) et aspirateur via carbu (côté conducteur), il faudra modifier car les 2 sorties sont en -10AN

A+
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#4467 Sponge

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Posté 29 May 2014 - 08:56 PM

Pas de vidéo mais un petit log car il faut bien commencer à taper dans le moteur.... Alex m'avait recommandé de faire une poussée à la limite du début du boost (+- 100kpa) mais j'ai du y aller à taton car mon laptop ne tient plus la charge et je devrais bientôt recevoir une gauge mécanique donc ça m'aidera pour savoir dans quelle zone je me situe.

 

Afin d'éviter de faire un log de toute la balade, j'ai activé celui-ci dès que le TPS dépasse les 20% et j'ai tapé dedans, il voulait voir un log à 100kpa et j'en ai un à 102kpa...

 

Voici une vue customisée de ce que je voulais voir (il y a plusieurs autres vues dispos selon le type de données que l'on veut voir):

 

29052014-102kpa.jpg

 

Sur la gauche, à l'instant précis, les données y sont listées:

 

RPM: régime moteur

AFR left: AFR lu

AFR target: AFR dans la carto

Ignition timing: avance

TPS: position de la commande des gaz

Oil pressure: pression d'huile

Fuel pressure: pression d'essence

MAP: pression dans l'admission

CTS: températeur d'eau

MAT: températeur dans l'admission

Fan 1: déclenchement du 1er ventilo

Fan 2: déclenchement du 2ème ventilo

 

Prochaine étape, entrer un poil dans le boost....

 

Ah oui, sensation?

 

Comment dire, 1/3 de gaz, ça pousse bien, ça monte vite, la sonorité est excellente.... Dire que je ne suis pas encore rentré dans le boost...


Ce message a été modifié par Sponge - 29 May 2014 - 08:59 PM.

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#4468 esporgi

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Posté 31 May 2014 - 02:19 PM

Sponge, tes nouveaux caches culbu, ils viennent d'où ? Ils sont carrément magnifiques !  B)


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The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#4469 Sponge

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Posté 01 June 2014 - 09:56 PM

Jeudi soir, balade et je la trouvais poussive, pas de pêche, moteur donnant des accoups...
J'étais déjà en train de pester l'injection mais que nenni, chaussette anti-chaleur de mes fesses, presque tous mes câbles de bougie ont souffert.

 

J'ai donc recommandé 2 jeu à 45° chez Summit et on va faire ça bien...

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.JPG

 

004.JPG

 

005.JPG

 

Dans la foulée, posée du gauge vacuum/boost mécanique pour savoir quand la cavalerie arrivera...

 

006.JPG


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#4470 Sponge

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Posté 01 June 2014 - 09:58 PM

Sponge, tes nouveaux caches culbu, ils viennent d'où ? Ils sont carrément magnifiques !  B)

 

Ils viennent d'ici:

 

http://www.billetfab.com/

 

newlogosmall.png


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#4471 57-Hervé

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Posté 04 June 2014 - 08:38 AM

Jauge de boost ?
"Pour savoir quand la cavalerie arrivera" ??
M'est d'avis que la jauge ne sera pas vraiment nécessaire pour savoir quand les watts débarqueront, suffira de regarder la fumée dégagée par les pneus :mrgreen:


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#4472 thor_eyerdhal

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Posté 04 June 2014 - 05:35 PM

Marrant, j'ai les mêmes boots MSD et les mêmes manchons anti chaleur.

Effectivement les parties coté échappement présentent la même tronche que les tiennes mais forcément çà chauffe moins alors çà na pas détérioré et provoqué de fuites électriques...


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#4473 Sponge

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Posté 04 June 2014 - 08:35 PM

Marrant, j'ai les mêmes boots MSD et les mêmes manchons anti chaleur.
Effectivement les parties coté échappement présentent la même tronche que les tiennes mais forcément çà chauffe moins alors çà na pas détérioré et provoqué de fuites électriques...


Les manchot sont d'ebay, bon marché.... J'avais trouvé cela à très bon prix avec shipping inclus et ça valait rien...
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#4474 thor_eyerdhal

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Posté 04 June 2014 - 08:58 PM

Les miens sont de chez Summit.


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#4475 Sponge

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Posté 04 June 2014 - 09:14 PM

Les miens sont de chez Summit.


Ça m'apprendra. En théorie, les 45 deg devraient régler le problème et je pourrai commencer à pousser un peu plus.
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#4476 Sponge

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Posté 06 June 2014 - 09:37 PM

J'ai changé les câbles de bougies par des 45 degrés. C'est beaucoup mieux sauf pour 2 cylindres qui frôlent légèrement le collecteur.
J'ai mis un bout de chaussette sur ces 2 là et j'ai été roulé par 27 degrés, plein cagnard et ça a tenu.

J'ai un peu poussé, toujours pas passé le cap du boost mais le log me donne une température max de 190F soit qqc comme 87C.
D'habitude je ne roule pas avec cette chaleur mais c'était un bon exemple pour tester les nouveaux câbles de bougie.

Niveau gauge, ben 5 inch/hg de dépression au ralenti, c'est pas fameux comparé aux 14 avec l'AAC EDL Performer RPM. J'avais quand même mentionné le power booster quand j'ai commandé l'AAC mais vu que j'ai le réservoir de dépression, ça freine même mieux qu'avant. Autrement, je vois vraiment quand je me rapproche de la limite du boost donc ça rassure un peu de savoir où la limite se trouve, c'est à dire à 28-29% de TPS donc il me reste largement pour me faire peur et les secondaires ne s'ouvrent que vers 60%....
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#4477 marc_spierk

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Posté 14 June 2014 - 01:21 PM

Tu viens demain avec ta charrette?.

 

aaaaaaaaaa (Small).jpg


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#4478 Sponge

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Posté 21 July 2014 - 07:59 PM

Bon qqes news ici... Soucis d'allumage, l'ajout d'une ignition box m'a coupé des misfire à haut régime mais d'autres problèmes sont apparus liés à un module TFI défayant... En espérant que cela règle le soucis autrement....

 

On change tout, on relocalise le TFI, la bobine d'allumage car ça chauffe bien sous le capot avec le procharger...

 

Dommage que ces problèmes sont apparus car nous étions en pleine session de réglage en roulant...


Ce message a été modifié par Sponge - 21 July 2014 - 08:00 PM.

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#4479 thor_eyerdhal

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Posté 21 July 2014 - 10:10 PM

Ah ! Une bobine couchée ! Ca ça me fait plaisir ! :lol:

 

attachicon.gif123.JPG

 

Bah tu vois çà ne vas pas durer :)


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#4480 Sponge

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Posté 27 July 2014 - 10:13 AM

Bah tu vois çà ne vas pas durer :)


C'est clair... Le procharger amène de la chaleur donc les 2 ensembles sous a bobine....
J'ai reçu la première partie de la commande, j'attends le kit pour déplacer le TFI et on installera tout cela.

En espérant que ça résolve les soucis...
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