Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#4481 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 28 July 2014 - 08:41 AM

Je croise les doigts !


  • 0

#4482 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 August 2014 - 09:47 PM

Les dernières nouvelles ici... Des problèmes d'allumage nous font royalement ch*** mais bon, nous avons passé au peigne fin le faisceau, les raccords électriques, les câble de bougies, bougies, etc... afin d'éliminer ces pourris problèmes...

 

L'ajout d'une igntion box a supprimé les coupures d'allumage mais je n'ai pas pu tester plus car d'autres problèmes sont apparus, symptômes d'un module TFI défayant (c'est le module fixé sur le distributeur qui gère l'allumage qui se prend toute la chaleur du moteur et du procharger et qui claque)... Pour faire court, je change le distributeur (je passe d'un Summit à un MSD), bobine, module TFI.

 

La solution à ce module TFI est de le relocaliser au frais fixé sur un échangeur thermique... Le seul endroit possible est en calandre, au plus frais mais le plus exposé à la flotte.... Comme je ne roule pas sous la flotte, ça ira pour les tests et nous verrons pour la suite. Par la même occasion, j'ai déplacé la bobine d'allumage sur la tourelle d'amortisseur.

 

Tout cela dans le but de la fiabiliser et de terminer le premier réglage de la cartographie. Elle est pas trop mal mais bon, affiner en roulant est le top...

 

On la redémarre ce week-end...

 

01.JPG

 

02.JPG

 

03.JPG

 

04.JPG

 

2 photos de l'intérieur du TFI, on dirait des marques de brulures. Normal ou soudure?

Les câbles coupés, c'est moi, j'ai d'abord démonter tout le module avant les photos.

 

05.JPG

 

06.JPG


Ce message a été modifié par Sponge - 12 August 2014 - 09:48 PM.

  • 0

#4483 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 14 August 2014 - 08:43 AM

Moi aussi je viens de terminer mon installation TFI, non sans mal car j'avais pas pris l'option front mounted !!!! mais bon j'ai fabriqué une patte de fixation et ça tient pour l'instant


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#4484 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 August 2014 - 10:07 AM

Yo Oli, c'est aussi le front mounted mais je n'ai pas utilisé la patte car je n'aurais pu fermer le capot.

Il est aussi "exposé" que le mien?
  • 0

#4485 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 14 August 2014 - 05:49 PM

Une véritable poubelle cette voiture, place des vises platines.


  • 0

#4486 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 15 August 2014 - 10:59 AM

Non moi il est à l'envers, je vais faire une photo


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#4487 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 15 August 2014 - 05:31 PM

Voilà comment j'ai monté le mien, j'ai dû le décaler vers le bas sinon ça risquait de toucher le mécanisme d'ouverture du capot

 

Miniature(s) jointe(s)

  • photo 1.JPG
  • photo 2.JPG

  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#4488 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 August 2014 - 07:54 PM

Et les cosses dans le distributeur, elles tiennent bien?
  • 0

#4489 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 15 August 2014 - 08:01 PM

Oui ça va, j'ai resserré un peu le côté femelle au niveau du PIP et ça tient
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#4490 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 August 2014 - 10:20 PM

Problème de lampe stroboscopique, elle n'a pas démarré? Sans lampe, impossible de caler l'avance avec l'injection... Partie remise.

On a quand même installé le nouveau distributeur, resseré la pipe d'admission de près d'un demi tour donc on a pas bossé pour rien.

 

Avec la bobine ailleurs, ça fait plus propre sur le moteur.

 

07.JPG


  • 0

#4491 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 18 August 2014 - 08:07 AM

J'ai une lampe strobo si tu veux... moi j'ai utilisé la technique du doigt dans le trou de la bougie n°1 puis tourne tourne le petit damper jusqu'à arriver au PMH et calage à 10° d'avance car le 302 est d'origine à 10° puis mise à 14-15° à la lampe


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#4492 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 August 2014 - 08:41 PM

C'est bon, back on the road.
  • 0

#4493 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 31 August 2014 - 06:18 AM

Et ? Cool ou pas ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#4494 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 31 August 2014 - 07:05 AM

Quand on va pouvoir l'entendre s'te caisse?


  • 0

#4495 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 August 2014 - 07:38 AM

Et ? Cool ou pas ?

  

Elle a démarré et on a calé l'avance donc le montage du remote TFI est un succès.
Je n'ai pas été roulé car réservoir presque vide donc c'est la prochaine étape.


Quand on va pouvoir l'entendre s'te caisse?


En ce moment, c'est les enfants avant tout, la semaine c'est impossible de rouler, il me reste le week-end mais ma porte est ouverte si tu es dans le coin.
  • 0

#4496 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 31 August 2014 - 08:04 PM

Ok je vais ptêt passer en Mustang sur le Lux cette semaine, ils annoncent du beau temps !

Je suis sur Capellen jeudi normalement


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#4497 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 03 September 2014 - 09:31 PM

Verdict: Nous avons donc été rouler ce soir et évidemment, nous avons testé si il y avait du changement et il y en a: plus aucune de coupures d'allumage en charge malgré la petite dizaine de poussées effectuées... C'est positif donc!

Va falloir dépasser 2-3 psi de boost maintenant LOL
  • 0

#4498 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 September 2014 - 10:46 PM

Elle fait trop de bruit avec cette échappement , rappelle moi lorsque tu la montes a 15 psi.


Ce message a été modifié par marc_spierk - 03 September 2014 - 10:47 PM.

  • 0

#4499 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 September 2014 - 10:47 PM

Toujours pas réglé le souci de surchauffe?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4500 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 September 2014 - 10:53 PM

Toujours pas réglé le souci de surchauffe?

Elle ne surchauffe pas , mais est limite lorsqu'elle tourne au ralenti 


  • 0




10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)