Je croise les doigts !
Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#4482
Posté 12 August 2014 - 09:47 PM
Les dernières nouvelles ici... Des problèmes d'allumage nous font royalement ch*** mais bon, nous avons passé au peigne fin le faisceau, les raccords électriques, les câble de bougies, bougies, etc... afin d'éliminer ces pourris problèmes...
L'ajout d'une igntion box a supprimé les coupures d'allumage mais je n'ai pas pu tester plus car d'autres problèmes sont apparus, symptômes d'un module TFI défayant (c'est le module fixé sur le distributeur qui gère l'allumage qui se prend toute la chaleur du moteur et du procharger et qui claque)... Pour faire court, je change le distributeur (je passe d'un Summit à un MSD), bobine, module TFI.
La solution à ce module TFI est de le relocaliser au frais fixé sur un échangeur thermique... Le seul endroit possible est en calandre, au plus frais mais le plus exposé à la flotte.... Comme je ne roule pas sous la flotte, ça ira pour les tests et nous verrons pour la suite. Par la même occasion, j'ai déplacé la bobine d'allumage sur la tourelle d'amortisseur.
Tout cela dans le but de la fiabiliser et de terminer le premier réglage de la cartographie. Elle est pas trop mal mais bon, affiner en roulant est le top...
On la redémarre ce week-end...
2 photos de l'intérieur du TFI, on dirait des marques de brulures. Normal ou soudure?
Les câbles coupés, c'est moi, j'ai d'abord démonter tout le module avant les photos.
Ce message a été modifié par Sponge - 12 August 2014 - 09:48 PM.
#4483
Posté 14 August 2014 - 08:43 AM
Moi aussi je viens de terminer mon installation TFI, non sans mal car j'avais pas pris l'option front mounted !!!! mais bon j'ai fabriqué une patte de fixation et ça tient pour l'instant
1968 Coupe - SOLD
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#4484
Posté 14 August 2014 - 10:07 AM
Il est aussi "exposé" que le mien?
#4485
Posté 14 August 2014 - 05:49 PM
Une véritable poubelle cette voiture, place des vises platines.
#4486
Posté 15 August 2014 - 10:59 AM
Non moi il est à l'envers, je vais faire une photo
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#4487
Posté 15 August 2014 - 05:31 PM
Voilà comment j'ai monté le mien, j'ai dû le décaler vers le bas sinon ça risquait de toucher le mécanisme d'ouverture du capot
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#4488
Posté 15 August 2014 - 07:54 PM
#4489
Posté 15 August 2014 - 08:01 PM
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#4490
Posté 16 August 2014 - 10:20 PM
Problème de lampe stroboscopique, elle n'a pas démarré? Sans lampe, impossible de caler l'avance avec l'injection... Partie remise.
On a quand même installé le nouveau distributeur, resseré la pipe d'admission de près d'un demi tour donc on a pas bossé pour rien.
Avec la bobine ailleurs, ça fait plus propre sur le moteur.
#4491
Posté 18 August 2014 - 08:07 AM
J'ai une lampe strobo si tu veux... moi j'ai utilisé la technique du doigt dans le trou de la bougie n°1 puis tourne tourne le petit damper jusqu'à arriver au PMH et calage à 10° d'avance car le 302 est d'origine à 10° puis mise à 14-15° à la lampe
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#4492
Posté 30 August 2014 - 08:41 PM
#4493
Posté 31 August 2014 - 06:18 AM
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#4494
Posté 31 August 2014 - 07:05 AM
Quand on va pouvoir l'entendre s'te caisse?
#4495
Posté 31 August 2014 - 07:38 AM
Et ? Cool ou pas ?
Elle a démarré et on a calé l'avance donc le montage du remote TFI est un succès.
Je n'ai pas été roulé car réservoir presque vide donc c'est la prochaine étape.
Quand on va pouvoir l'entendre s'te caisse?
En ce moment, c'est les enfants avant tout, la semaine c'est impossible de rouler, il me reste le week-end mais ma porte est ouverte si tu es dans le coin.
#4496
Posté 31 August 2014 - 08:04 PM
Ok je vais ptêt passer en Mustang sur le Lux cette semaine, ils annoncent du beau temps !
Je suis sur Capellen jeudi normalement
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#4497
Posté 03 September 2014 - 09:31 PM
Va falloir dépasser 2-3 psi de boost maintenant LOL
#4498
Posté 03 September 2014 - 10:46 PM
Elle fait trop de bruit avec cette échappement , rappelle moi lorsque tu la montes a 15 psi.
Ce message a été modifié par marc_spierk - 03 September 2014 - 10:47 PM.
#4499
Posté 03 September 2014 - 10:47 PM
Toujours pas réglé le souci de surchauffe?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#4500
Posté 03 September 2014 - 10:53 PM
Toujours pas réglé le souci de surchauffe?
Elle ne surchauffe pas , mais est limite lorsqu'elle tourne au ralenti
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