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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#4501 Sponge

Sponge

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Posté 11 September 2014 - 09:34 PM

Alex (propriétaire d'une bi-turbo) est venu me l'a réglé en live... On a passé une bonne heure à rouler pour l'affiner afin de profiter de la saison.

 

Tout d'abord, nous voulions savoir si mes râtés d'allumage étaient bien parti avec l'ajout d'un boîtier MSD, relocation de la bobinne et du module TFI et c'est parfait, plus de râtés, nickel, elle tourne très bien.

 

On a commencé par enrichir la table, "on ne peut être pauvre qu'une fois et riche autant de fois" dixit Alex donc petit à petit, en ajustant la table en fonction de l'injection qui rajoutait (pas bon) de l'essence ou en retirait (bon) pour en arriver à une stabilité à +- 1% d'ajustement.

 

Ensuite, il a fallu dépasser le chiffre énorme de 2-3 psi de boost donc n'étant pas habitué, ben on serre les fesses et on y va.

 

Pieds au plancher, max 5 psi de boost jusque 6300rpm, vraiment trop peu alors que j'aurais du avoir 16-17 psi à 6000rpm donc on a gratté 2 psi en re-réglant la commande de gaz et on plafonne à 7psi....

 

2 questions se sont posées:

 

- Ai-je bien le bon ratio de poulie? Procharger s'étant trompé une fois dans le galet tendeur.... Ca ne m'étonnerait pas...

- Entrée du filtre à air trop restrictive et le compresseur ne sait pas aspirer plus. Verdict ce week-end, je dégage cette partie et je re-teste

 

Après, on a un peu affiné le cruise mais ce moteur aime trop l'essence LOL, 13.6-13.8 AFR en cruise et il roule très bien, à 14 AFR il pète un peu et on sent vraiment que cet AAC donne son potientel au delà des 2000rpm car à ce régime, l'AFR est instable et au delà, directement vers les 2200rpm, évidemment lié à l'AAC.

 

Donc, pour moi, pour se faire la main, 7psi de boost c'est largement suffisant car ça pousse fort et c'est comme une moto.... Mais bon, on s'habitue à tout et Alex était limite de me dire que c'était un moteur de gonzesse, je rigole, ça pousse fort pour moi et pour s'y habituer, c'est le top.

 

Le compresseur de couple étant très libre (il flache à 3500rpm), même à 2000rpm, pieds au plancher, le compresseur monte directement à 3500rpm et c'est parti pour presque 3000rpm à 7psi de boost....

 

Alex me dit que j'ai encore 50% de puissance du moteur en atmo qui m'attendent avec ces 7-8 derniers PSI.


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#4502 coupe69

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Posté 11 September 2014 - 09:52 PM

wow , donc les glissières de sièges sont toujours en place ... plus pour longtemps à ce train la.

En cruise c'est "roulable"?


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#4503 Sponge

Sponge

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Posté 12 September 2014 - 04:54 AM

En cruise, c'est comme un moteur normal, ça roule très bien.
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#4504 thor_eyerdhal

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Posté 12 September 2014 - 06:15 AM

Effectivement en cruising a 13.8, c'est riche...

 

C'est bizarre tous ces PSI manquants!


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4505 57-Hervé

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Posté 12 September 2014 - 09:48 AM

**WANTED**

Recherche qui à chourrer les canassons du Sponge's ProCharger !

Reward : un tour dans la centrifugeuse mobile !

 

Raaa, ce que ca fait envie !!!


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#4506 Sponge

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Posté 12 September 2014 - 01:36 PM

Thor,

Ce n'était qu'en première grosse modif de la cartographie. L'année prochaine, elle passera au banc et tout sera revu. On a pas du tout touché à l'avance.

Le but est de rouler en toute sécurité, 11.2 AFR à 15 psi. Il a du potentiel ce moteur, chaque chose en son temps...

Pour les psi, si j'ai pas les bonnes poulies, c'est normal... J'ai eu assez de soucis avec Procharger donc rien ne m'étonne.

Le test sans filtre à air me fixera de suite...

Ai-je mentionné la soufflerie de dingue lorsque on relâche à 6300rpm les gaz et la BOV s'ouvre et relâche la pression? Effrayant la première fois... On pense sun tuyau à peté...
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#4507 57-Hervé

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Posté 12 September 2014 - 03:38 PM

Ai-je mentionné la soufflerie de dingue lorsque on relâche à 6300rpm les gaz et la BOV s'ouvre et relâche la pression? Effrayant la première fois... On pense sun tuyau à peté...

Non...

ET C'EST POUR CA QU'ON ATTEND DES VIDEOOOOOOOS !!!

 

Suis-je clair la ?

:mrgreen:


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#4508 Sponge

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Posté 15 September 2014 - 08:43 PM

Non...
ET C'EST POUR CA QU'ON ATTEND DES VIDEOOOOOOOS !!!
 
Suis-je clair la ?
:mrgreen:


On dirait oui. Lol
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#4509 marc_spierk

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Posté 15 September 2014 - 08:59 PM

wow , donc les glissières de sièges sont toujours en place ... plus pour longtemps à ce train la.

En cruise c'est "roulable"?

C'est une charrette cette voiture , il n'a même pas encore remplacer les pneus arrière , donc c'est qu'elle avance pas.

Si elle avance pas elle ne peut pas casser les glissières de sièges.


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#4510 marc_spierk

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Posté 15 September 2014 - 09:02 PM

Non...

ET C'EST POUR CA QU'ON ATTEND DES VIDEOOOOOOOS !!!

 

Suis-je clair la ?

:mrgreen:

De toute façon avec le bruit de l’échappement tu n’endenteras pas le bruit du moteur.

A 2000 trs dans l’Habitacle il faut gueuler pour parler.


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#4511 marc_spierk

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Posté 15 September 2014 - 09:02 PM

**WANTED**

Recherche qui à chourrer les canassons du Sponge's ProCharger !

Reward : un tour dans la centrifugeuse mobile !

 

Raaa, ce que ca fait envie !!!

Il faut le pendre ce voleur de psi.


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#4512 bugsoli

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Posté 16 September 2014 - 09:05 AM

Ho Marc, garde de la place cet hiver dans ton garage, je t'amène ma Fox pour refaire le moteur ! Puis on fera des vidéos avec Sponge au printemps... :lol:


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1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
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My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#4513 marc_spierk

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Posté 16 September 2014 - 09:13 PM

Ho Marc, garde de la place cet hiver dans ton garage, je t'amène ma Fox pour refaire le moteur ! Puis on fera des vidéos avec Sponge au printemps... :lol:

L'hivers est déjà planifier pour moi.

N’embête pas le père sponge , si non il vas ce fâcher.


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#4514 Sponge

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Posté 17 September 2014 - 05:18 AM

L'hivers est déjà planifier

m

Tu parles de mon échappement?
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#4515 marc_spierk

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Posté 17 September 2014 - 02:17 PM

m

Tu parles de mon échappement?

C est pas ce que j avais en tête.
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#4516 Sponge

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Posté 20 September 2014 - 01:02 PM

Bon, j'ai suivi les instructions du père Morris mais je pense vraiment que je n'ai pas les bonnes poulies.

 

La courroie est extrêmement tendue et même sans filtre à air donc entrée du procharger nue, à 90-95% WOT, 5psi de boost à 4600rpm alors que j'aurais du en voir le double si je voulais atteindre, comme demandé, les 15-16 psi à 6000rpm

 

Trop de circulation pour tenter d'autres essais... Mais maintenant, ça me semble banal 5 ou 7psi de boost... LOL


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#4517 marc_spierk

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Posté 20 September 2014 - 08:43 PM

Bon, j'ai suivi les instructions du père Morris mais je pense vraiment que je n'ai pas les bonnes poulies.

 

La courroie est extrêmement tendue et même sans filtre à air donc entrée du procharger nue, à 90-95% WOT, 5psi de boost à 4600rpm alors que j'aurais du en voir le double si je voulais atteindre, comme demandé, les 15-16 psi à 6000rpm

 

Trop de circulation pour tenter d'autres essais... Mais maintenant, ça me semble banal 5 ou 7psi de boost... LOL

Qu'elle charrette ce voiture. C'est pour cela que je ne passe pas régulièrement près de chez toi  avec la gt 500, tu serais capable de me voler le compresseur , même moteur tournent.

C'est surement un problème de diamètre de poulie, la courroie  fournie avec était bien trop grande.


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#4518 Sponge

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Posté 04 October 2014 - 02:16 PM

Je reviens d'un essai et il semblerait que le filtre à air était restrictif.... J'ai gagné presque 3 psi et je n'ai pas pu aller au delà de 5600rpm, trop de monde par cette belle météo... Donc, presque 10 psi à 5600rpm (11.6 AFR et 25.5° d'avance, 41 ° de température d'admission), ben ça cause bien et l'avantage d'un pont long, c'est que ça colle à la route!

Maintenant à voir si sur 1000 rm, je pourrais gagner 6 psi car le procharger débiterait son max....

 

Il me reste à régler ce problème d'IAC qui fonctionne de façon éléatoire et peut me faire caler le moteur si je mets une vitesse moteur à chaud... Il semble être trop lent à la détente car il devrait s'ouvrir pour faire monter le régime moteur.


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#4519 Sponge

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Posté 04 October 2014 - 09:23 PM

On a refait des essais et l'IAC est vraiment trop lent à réagir, il s'ouvre trop lentement et c'est souvent trop tard. J'essaye de tenir un ralenti décent à 950 rpm. D'origine, Holley préconise 3% d'ouverture d'IAC moteur chaud et en P ou N et Steve Morris m'en recommande entre 5 et 10% car je pense suite au Procharger à entraîner donc c'est comme cela qu'il a été réglé.

 

En appauvrissant le mélange dans la zone de ralenti, le moteur a moins tendance à s'étouffer lorsque je passe un vitesse et l'IAC réagit déjà plus vite donc je laisse comme ça, ça n'influe en rien la conduite donc à voir dans le temps... Evidemment, le Steve Morris me doit un retour car je n'arrive pas à avoir entre 5 et 10% au ralenti.


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#4520 thor_eyerdhal

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Posté 13 October 2014 - 09:58 PM

Si tu n'as pas réglé ton problème de surchauffe, je te confirmes que celui que j'ai monté a totalement réglé le mien dans les bouchons ou au ralenti prolongé par temps chaud.

Cerise sur le gateau, il n'y a plus aucune projection de LDR par le trop plein! C'est surement parceque je l'ai branché en direct sur la batterie et qu'il souffle sur le radiateur même quand la circulation du LDR est stoppée.

 

Pour rappel :

http://www.summitrac...75043/overview/


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