Alex (propriétaire d'une bi-turbo) est venu me l'a réglé en live... On a passé une bonne heure à rouler pour l'affiner afin de profiter de la saison.
Tout d'abord, nous voulions savoir si mes râtés d'allumage étaient bien parti avec l'ajout d'un boîtier MSD, relocation de la bobinne et du module TFI et c'est parfait, plus de râtés, nickel, elle tourne très bien.
On a commencé par enrichir la table, "on ne peut être pauvre qu'une fois et riche autant de fois" dixit Alex donc petit à petit, en ajustant la table en fonction de l'injection qui rajoutait (pas bon) de l'essence ou en retirait (bon) pour en arriver à une stabilité à +- 1% d'ajustement.
Ensuite, il a fallu dépasser le chiffre énorme de 2-3 psi de boost donc n'étant pas habitué, ben on serre les fesses et on y va.
Pieds au plancher, max 5 psi de boost jusque 6300rpm, vraiment trop peu alors que j'aurais du avoir 16-17 psi à 6000rpm donc on a gratté 2 psi en re-réglant la commande de gaz et on plafonne à 7psi....
2 questions se sont posées:
- Ai-je bien le bon ratio de poulie? Procharger s'étant trompé une fois dans le galet tendeur.... Ca ne m'étonnerait pas...
- Entrée du filtre à air trop restrictive et le compresseur ne sait pas aspirer plus. Verdict ce week-end, je dégage cette partie et je re-teste
Après, on a un peu affiné le cruise mais ce moteur aime trop l'essence LOL, 13.6-13.8 AFR en cruise et il roule très bien, à 14 AFR il pète un peu et on sent vraiment que cet AAC donne son potientel au delà des 2000rpm car à ce régime, l'AFR est instable et au delà, directement vers les 2200rpm, évidemment lié à l'AAC.
Donc, pour moi, pour se faire la main, 7psi de boost c'est largement suffisant car ça pousse fort et c'est comme une moto.... Mais bon, on s'habitue à tout et Alex était limite de me dire que c'était un moteur de gonzesse, je rigole, ça pousse fort pour moi et pour s'y habituer, c'est le top.
Le compresseur de couple étant très libre (il flache à 3500rpm), même à 2000rpm, pieds au plancher, le compresseur monte directement à 3500rpm et c'est parti pour presque 3000rpm à 7psi de boost....
Alex me dit que j'ai encore 50% de puissance du moteur en atmo qui m'attendent avec ces 7-8 derniers PSI.