Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#4561 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 20 April 2015 - 09:16 PM

Qu elle charrette cette voiture.
  • 0

#4562 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 20 April 2015 - 10:57 PM

Suis pas prêt de rouler.... En voulant remettre la poulie sur la damper, un des 4 boulons tourne fou.... Suis pas prêt de la remonter.... Puis la radiateur ne passe pas avec ce ventilo, je suis bon à avancer encore plus l'intercooler et donc de redémonter tout et de refaire des pattes....

Tu prends du plaisir a bricoler au moins ou tout n'est que frustration ?


  • 0

#4563 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 21 April 2015 - 01:28 PM

C'est toujours en arrivant à la fin qu'on a le plus de coui***
Courage


  • 0

#4564 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 21 April 2015 - 01:46 PM

Tu prends du plaisir a bricoler au moins ou tout n'est que frustration ?

A mon avis avec ce beau temps la , le plaisir ne doit pas faire partit du jeu.
  • 0

#4565 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 21 April 2015 - 01:48 PM

C'est toujours en arrivant à la fin qu'on a le plus de coui***
Courage

A la fin du commencement tu veux dire.
Avec cette usine à gaz , il y a pas de fin. 😢
  • 0

#4566 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 April 2015 - 06:37 PM

Le plaisir m'est procuré par la crevette, je vais bosser tous les jours avec donc ça aide énormément à garder le moral et de ne pas donner la caisse à Hervé.
  • 0

#4567 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 April 2015 - 06:38 PM

Pour le damper, SM me recommande une heli-coil donc vais regarder à cela et je vais redémonter le ventilo pour re-sortir les pattes de l'intercooler.
  • 0

#4568 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 April 2015 - 07:10 PM

Et le ricain avec le clone de ta caisse (enfin c'est la tienne le clone) tu l'as recontacté, il s'est autant fait chier?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4569 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 22 April 2015 - 10:13 AM

Le plaisir m'est procuré par la crevette, je vais bosser tous les jours avec donc ça aide énormément à garder le moral et de ne pas donner la caisse à Hervé.

Bah...

Si ca fais plaisir et que ca débarrasse (comme ils disent dans "Le père noël est une ordure") ;)

 

Et le ricain avec le clone de ta caisse (enfin c'est la tienne le clone) tu l'as recontacté, il s'est autant fait chier?

A mon avis, Dylan s'est nettement plus attardé sur la fiabilisation, la qualité et la finition !


  • 0

#4570 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 April 2015 - 08:33 PM

Exact Hervé, j'ai plus pris de temps dans les finitions pour au final avoir un ratio euros investis vs km parcouru nulle LOL

 

J'avais aussi sous-estimé que 2 gosses ne laissent jamais respirer et de plus, je n'avais pas anticipté que mon boulot l'étouffe aussi.... Bref, tu vois....


  • 0

#4571 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 24 April 2015 - 04:03 PM

Je t'avais pas prévenu pour les enfants ? :lol:


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#4572 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 April 2015 - 08:52 PM

Je t'avais pas prévenu pour les enfants ? :lol:

 

Moins de gaz mougneux de pelattes! LOL


  • 0

#4573 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 May 2015 - 09:10 PM

Après un gros passage à vide.... Pas de temps, pas de temps et pas de temps à y consacrer.... On s'y remet tout doucement...

 

Le ventilo est casé non sans mal... L'intercooler a du être avancer à nouveau donc nouveaux supports, découpes, blabla, powder coating par-ci, par-là, il est passé. Il faut savoir que l'espace disponible n'était que de 16"x20" et ce ventilo fait 17" de diamiètre donc j'ai du découper...

 

On ne dirait pas sur les photos mais ça passe juste et y a eu pas mal de boulot pour le caser... En avançant encore l'intercooler, je vais gagner 5mm d'espace (rigolez-pas mais ici c'est énorme) entre la poulie du Procharger sur le damper et le bas du radiateur (j'étais à 3mm avant).

 

002.JPG

 

003.JPG

 

004.JPG

 

Le Procharger a subi aussi sa cure, changement d'huile, petite balade et poulie plus petite pour avoir encore plus de psi...

 

D1SC-Balade.JPG

 

Et pour terminer, un puke tank sur mesure... Plus de place dans le compartiment moteur donc on le case sous la bagnole.
 

Il est brut de pomme, vient de recevoir ses pattes de fixation, qqs montages à blanc encore puis powder coating.

Il fera un peu plus de 1.5l de quantité, a son bouchon de vidange et les 2 caches culbus y serait raccordés via du -10 AN. Il manque le filtre.

 

001.JPG

 

002.JPG


  • 0

#4574 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 01 June 2015 - 12:23 PM

Pourquoi tu places le réservoir dans la cuisine?.
Il doit ce placer sur la voiture, si non ça ne serre à rient.
  • 0

#4575 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 June 2015 - 09:34 PM

J'ai eu du temps à lui consacrer donc, à ce jour:

 

- Ventilateur remonté, ajusté pour ne pas le déformer
- Radiateur posé, durites supérieure et inférieure
- Oil breather posé, durites venant des CC raccordées
- Procharger posé avec sa nouvelle poulie, courroie

 

005.JPG

 

006.JPG

 

On voit bien les traces d'huile sur les collecteurs vu qu'avant, rien ne récoltait les vapeurs d'huiles. Il a été fait sur mesure, semble petit mais peut contenir presque 2l. Il n'affecte pas la garde au sol.

 

003.JPG

 

004.JPG

 

Installation d'un mini-starter un poil plus puissant mais beaucoup moins gros que celui d'origine.... De plus, il intègre son relais donc je l'ai by-passé en amont et il est également orientable donc le relais est bien loin des collecteurs.

 

001.JPG

 

002.JPG

 

 

Il me reste à mettre les fluides, nouvelle batterie, remettre le tableau de bord, distributeur et démarrage.


  • 0

#4576 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 June 2015 - 06:38 AM

Ca avance !


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4577 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 June 2015 - 07:35 AM

J'ai eu du temps à lui consacrer donc, à ce jour:
 
- Ventilateur remonté, ajusté pour ne pas le déformer
- Radiateur posé, durites supérieure et inférieure
- Oil breather posé, durites venant des CC raccordées
- Procharger posé avec sa nouvelle poulie, courroie
 
005.JPG
 
006.JPG
 
On voit bien les traces d'huile sur les collecteurs vu qu'avant, rien ne récoltait les vapeurs d'huiles. Il a été fait sur mesure, semble petit mais peut contenir presque 2l. Il n'affecte pas la garde au sol.
 
003.JPG
 
004.JPG
 
Installation d'un mini-starter un poil plus puissant mais beaucoup moins gros que celui d'origine.... De plus, il intègre son relais donc je l'ai by-passé en amont et il est également orientable donc le relais est bien loin des collecteurs.
 
001.JPG
 
002.JPG
 
 
Il me reste à mettre les fluides, nouvelle batterie, remettre le tableau de bord, distributeur et démarrage.

C est pas demain qu elle vas rouler cette charrette.
  • 0

#4578 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 June 2015 - 07:09 PM

Prépares la lampe pour régler lavance, ça devient bon. Peut-être ce week-end ?
  • 0

#4579 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 June 2015 - 08:44 PM

Comme samedi c'est la journée la plus chaude avec 36°,ou légèrement plus , je ne sais pas si j'arriverais a le faire ce réglage.

De plus il y a pas de clim dans le garage.


  • 0

#4580 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 July 2015 - 08:52 PM

Bon comme je constate elle est toujours pas fini cette brouette.
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)