Pour rappel, j'avais un problème électrique:
http://www.mustangpa...opic.php?t=6468Pour être tranquille, j'ai préferé prendre un faisceau neuf au lieu de chippoter dans l'ancien. Je serai donc tranquille.
Le faisceau vaut 84.95$ (sans tilt column):
http://www.mustangsu...asp?T1=F1896 01Bon, pour installer le nouveau faisceau, prévoyez +- 40 minutes, de quoi démonter le volant, un tournevis en croix, une foreuse pour retirer les fils de la fiche.
Ce n'est pas compliqué à faire. Je le rappele, je suis un débutant et j'ai appris un peu d'électricité sur le tas donc c'est à la portée de tous!
C'est parti:
- Débrancher la batterie. Du jus arrive sur le faisceau de la colonne de direction sans le contact.
- Démonter le volant. J'ai un Grand qui se démonte en 30 secondes.
- Enlever les 3 vis qui retiennent le système de clignotants.
- Dévisser le levier des clignotants.
- Déconnecter le faisceau à sa base sous le tableau de bord (très facile d'accès).
- A ce stade, il ne faut pas encore enlever le faisceau. Il faut le laisser et passer le cablâge du nouveau dans la colonne de direction.
- A l'aide d'une foreuse (ou autre), enlever les fils un par un et mettre le fil correspondant à la place (même couleur). Par précaution, j'ai quand même comparé si les 2 faisceaux respectaient les mêmes couleur et c'est bon.
- A la fin, il vous restera 2 fils. J'en ai déduit que comme le faisceau est prévu pour une Mark 69, Cougard et Thunderbird 68, cela devait venir de cela.
- Enlever l'ancien faisceau.
- Revisser les système de clignotants (3 vis) et le levier des clignotants.
- Rebrancher le faisceau.
- Rebrancher la batterie et faire un essai.
- Si ça marche, remettre le volant.
- Faire qqc de propre avec le cablâge (coleçons).