Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#461
Posté 15 September 2005 - 04:28 AM
Je savais que la Mustang avait été accidentée, pas très grâve mais ce fut assez chiant de régler le train avant.
Maintenant que c'est fait, on y touche plus et on en profite!
Qu'est-ce que le train neuf m'a apporté?
La direction est plus précise, j'ai moins de jeu dans celle-ci et c'est beaucoup plus confortable de rouler comma ça car on sent moins les bosses, car je me doute que l'ancien train avant avait souffert et avait besoin d'être changé...
#462
Posté 15 September 2005 - 08:46 AM
les tiges des end link, au bout de la barre stab, faut mettre le filetage vers le haut, ça t'evitera d'accrocher et de tout plier.
Je conseille pas les silent blocs de tirants de chasse en polyurethane, trop rigide pour la route, et deja vu des tirants casser net, car plus d'elasticité, et donc, tirant qui casse = roue qui se barre ;)
Ensuite, sur les tirants, on met toujours une rondelle à l'endroit et une à l'envers, sinon, ça ne travaille pas correctement ;)
#463
Posté 15 September 2005 - 02:10 PM
Petites remarques sponge:
Le remarques sont toujours les bienvenues ;)
les tiges des end link, au bout de la barre stab, faut mettre le filetage vers le haut, ça t'evitera d'accrocher et de tout plier.
Cf photo "Filetage"?
Je conseille pas les silent blocs de tirants de chasse en polyurethane, trop rigide pour la route, et deja vu des tirants casser net, car plus d'elasticité, et donc, tirant qui casse = roue qui se barre ;)
C'était fourni avec le kit du train avant. Pour un usage normal, non "racing", sans faire le cake, ça tiendra?
Si je change les silent bloc, // obligatoire après?
Ensuite, sur les tirants, on met toujours une rondelle à l'endroit et une à l'envers, sinon, ça ne travaille pas correctement ;)
Que veux-tu dire par là? Grâve docteur?
#464
Posté 15 September 2005 - 02:33 PM
#465
Posté 15 September 2005 - 02:45 PM
OUi celui-là, il devrait être dans le sens inverse, je pense ..
Je peux faire cela seul sans pont en soulevant l'avant pour que les roues ne touchent plus le sol pour soulager la sway bar?
#466
Posté 15 September 2005 - 02:56 PM
#467
Posté 15 September 2005 - 02:59 PM
Je l'ai jamais fait mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème
Vais pouvoir faire cela cet hiver et en profiter pour la poncer et la traîter cette fameuse sway bar mal montée...
Je risque de toucher en roulant dans les bois car en usage normal, sur route normale (quel euphémisme pour la Belgique ;)) ça devrait aller mais vu que cet hiver faut s'occuper et que j'ai beaucoup de choses de prévues, on ajoutera ça à la liste de course...
#468
Posté 16 September 2005 - 09:11 AM
Est -ce que ton Joint Ball ressemblait à celle-ci ?
Moi j'ai reçu la mienne mais ce n'est pas la même , on me dit que que ce n'est pas grave mais c'est juste pour me rassurer
Est-ce facile à retirer ? Moi j'ai essayer comme tu peux le voir sur la 3° photo mais je n'arrive pas à l'enlever de son axe mais il faut dire que je n'avais pas beaucoup de temps . Comme tu peux le voir aussi ce n'est pas la même que celle que j'ai reçu
#469
Posté 16 September 2005 - 11:09 AM
Dans ton cas, il est riveté je pense sur le triangle? As-tu déjà fait sauté les rivets? Si oui, avec un bon arrache rotule, non?
Je sais que le fait de chauffer un pièce permet de l'enlever plus facilement (c'est du vécu) mais est-ce possible sur des ball joint?
Je vais essayer d'en prendre une photo de près cet après-midi.
#470
Posté 16 September 2005 - 12:26 PM
OUi celui-là, il devrait être dans le sens inverse, je pense ..
Je peux faire cela seul sans pont en soulevant l'avant pour que les roues ne touchent plus le sol pour soulager la sway bar?
Après vérification hier soir, les miens sont également montés comme ça :? Bon je dois les changer, je rectifierai le tir :arrow:
#471
Posté 16 September 2005 - 12:32 PM
OUi celui-là, il devrait être dans le sens inverse, je pense ..
Je peux faire cela seul sans pont en soulevant l'avant pour que les roues ne touchent plus le sol pour soulager la sway bar?
Après vérification hier soir, les miens sont également montés comme ça :? Bon je dois les changer, je rectifierai le tir :arrow:
Faudra que je regarde si c'est très proche du sol ou non.
#472
Posté 16 September 2005 - 12:40 PM
Egalement pour sponge, il n'y a pas les goupilles au bout de tes tirants. Par contre, les manchons des bielettes de direction dirigés vers le haut ;)
comme doivent etre les coliers d'echappement etc.
Autre petit detail, mais personne ne le fait , quand on remplace les rotules d'origine, sur les nouvelles, il y a des graisseurs. C'est aussi un plus, une fois la rotule graissée, d' enlever le graisseur, et on remet un bouchon, comme a l'origine, cela evite de casser ce graisseur, lors du passage d'un crick par exemple, et empeche les salissures d'obstruer le trou.
#473
Posté 16 September 2005 - 01:41 PM
Tout cela n'empêche evidemment pas l'auto de rouler, mais mais faire attention aux détails fera la différence entre une auto fiable dans le temps, et une autre qui aura sans cesse de petits soucis ;)
Je vais corriger certains détails cet hiver.
Egalement pour sponge, il n'y a pas les goupilles au bout de tes tirants.
Il y en a mais la photo a été prise avant qu'on les installe. Il y a un autre écrou + goupille qui va à la fin du tirant (obligatoire pour le CT).
Par contre, les manchons des bielettes de direction dirigés vers le haut ;)
comme doivent etre les coliers d'echappement etc.
Merci mais ça a été réglé lors du parallélisme.
Autre petit detail, mais personne ne le fait , quand on remplace les rotules d'origine, sur les nouvelles, il y a des graisseurs. C'est aussi un plus, une fois la rotule graissée, d' enlever le graisseur, et on remet un bouchon, comme a l'origine, cela evite de casser ce graisseur, lors du passage d'un crick par exemple, et empeche les salissures d'obstruer le trou.
Y avait pas de petits capuchons avec le kit... Va falloir que le trouve ça...
#474
Posté 22 September 2005 - 02:07 PM
J'ai bien regardé les défauts les plus importants de la carrosserie et je dois dire que ce n'est pas très important: un peu de corrosion au bas de la porte conducteur (normal me direz-vous) et un peu près du passage de roue arrière côté conducteur (j'ai contrôlé derrière et ça semble correct donc à suivre...).
Je pense faire sauter la peinture à cet endroit, poncer, traîter et remettre une couche de peinture à l'endroit. Je compte faire cela provisoirement, pour arrêter le cancer. Par contre, pour la peinture, je pense faire analyser une écaille de ma peinture pour avoir la même. Dès que j'aurai la recette, je m'en ferai faire pour passer la couche de peinture... Qu'en pensez-vous?
#475
Posté 22 September 2005 - 02:09 PM
#476
Posté 22 September 2005 - 02:13 PM
Elle est chouette ta caisse Sponge :!:
Merci Cédric
J'ai du boulot cet hiver dessus mais comme tout le monde... Au fait, ton produit "Novirox", le durcisseur de rouille. Une fois que c'est appliqué, tu dois poncer?
#477
Posté 22 September 2005 - 02:14 PM
#478
Posté 22 September 2005 - 02:19 PM
perso je trouve qu'il manque un truc... des belles jantes. Mais c'est juste mon avis hein !
Idem, au final, j'aimerais qu'elle ressemble +- à celle-ci (ok c'est une 67):
Mais bon, les jantes, ce n'est pas vraiment nécessaire pour le moment vu que je veux refaire le moulin. C'est un accésseroire d'embelissement et ce sera pour dans 2 ans je pense
#479
Posté 22 September 2005 - 02:21 PM
:sortie:
#480
Posté 22 September 2005 - 02:24 PM
rhhhhoooo le copieur !!! :twisted:
:sortie:
Je sais mais c'est tellement bô!
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