Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#481
Posté 22 September 2005 - 02:24 PM
Clair qu'avec 4 Magnum, elle sera parfaite ta caisse :!: c'est ce qui lui manque, mais tu as tout à fait raison de parer au plus urgent d'abord, les jantes, t'en as dessus... Chaque chose en son temps
#482
Posté 22 September 2005 - 03:07 PM
Alors pour le Novirox, pas de poncage après, mais bien nettoyer et dégraisser avant l'application. PS - le produit n'attache pas sur la non-rouille, il est blanc à l'origine, et devient noir en séchant sur la rouille. Prévoir 2 couches...
Je n'ai jamais vu de "Novirox" ici mais j'ai vu l'équivalent de la marque "Hammérite", durcisseur de rouille en qqes secondes. A 18€ le petit flacon, je pense que c'est du bon.
Clair qu'avec 4 Magnum, elle sera parfaite ta caisse :!: c'est ce qui lui manque, mais tu as tout à fait raison de parer au plus urgent d'abord, les jantes, t'en as dessus... Chaque chose en son temps
C'est ce que j'ai retenu sur MP: ne pas foncer mais prendre le recul nécessaire afin d'établir les prioritées...
Difficile de respecter cela tout le temps ;)
#483
Posté 23 September 2005 - 01:47 PM
#484 Guest_guigui_*
Posté 23 September 2005 - 04:29 PM
#485
Posté 23 September 2005 - 07:17 PM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#486
Posté 24 September 2005 - 01:10 AM
ça sert vraiment ce truc ?
Normalement, c'est pour que l'eau ne passe pas dans l'habitacle. Mais vu qu'il trainait dans un coin, c'était autant le mettre.
#487
Posté 24 September 2005 - 10:32 AM
Vraiment bravo à vous deux pour ce travail de titan et tout cet investissement personnel. Ta mustang a la classe et quel bruit.
Bon courage pour la suite
#488
Posté 24 September 2005 - 01:59 PM
Salut Sponge, je suis sur le cul !!
Vraiment bravo à vous deux pour ce travail de titan et tout cet investissement personnel. Ta mustang a la classe et quel bruit.
Bon courage pour la suite
Merci Sniper. Ca faisait un bail que tu n'étais pa venu ici et je sais qu'à mes débuts, je fus un peu saoulant mais maintenant, grâce à MP, maturité! ;)
#489
Posté 24 September 2005 - 02:42 PM
en tout cas jolie bagnole et jolie travail!
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#490
Posté 25 September 2005 - 09:05 AM
jolie travail Sponge, par contre, tu parles de changer les jantes dans 2 ans....une voiture rabaissé de 1" avec des enjoliveur c'est pas top top, moi je serai toi j'investirai dans des jantes!!! mais bon je connais pas l'état de ton porte monnaie et si il est comme le miens...bein revends ta mustang
en tout cas jolie bagnole et jolie travail!
Si je te dis: +- 6500€ de pièces acheté en 6 mois. Ca te donne une idée de l'assechement de mon porte-€€€.
Sérieusement, ce n'est vraiment pas ma priorité pour le moment car j'ai encore qqes bricoles à régler dessus: durites de freins, roulement de roues. En gros des pièces que j'ai déjà mais que je dois faire installer l'année prochaine.
Evidemment, il y a de belles jantes à ± 85€ pièces de chez American Racing, Cragar mais comme je veux des Magnum 500 c'est plus cher.
#491
Posté 25 September 2005 - 01:46 PM
j'avais pas vu que tu voulai mettre des magnum 500, c'est vrai qu'elle va avoir une belle geule et faire encore + sleeper que des American racing!!
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#492
Posté 26 September 2005 - 07:08 PM
Mardi soir, donc demain, c'est prévu de réparer mon trou dans le passage de roue arrière gauche. La méthode utlisée est bien connue: patch.
Pour ça, il fallait que je poncer la zone à découper et lorsque j'ai voulu monter dans la Mustang, bizarre, 2 flaques sur le tapis en caoutchouc... Pas bien :nanana: Un p'tit bout de papier essuie-tout et on éponge: couleur bleue, comme mon liquide de refroidissement...
Le pire c'est que j'ai commandé le neuf aujourd'hui, il y a qqes heures!!! :tcm:
Bon, comment réparer... Moi qui suis nul dans ce domaine, je réfléchis et je trouve une solution qui me convient: mettre un bypass entre la pompe à eau et la pipe d'admission. Mais quoi prendre? Tuyau d'arrosage, nan, trop fin, la solution la plus simple fut la meilleure. Couper un bout de durite de chauffage et s'en servir comme de pont. Ca marche, mon circuit de refroidissement est fermé mais je ne suis pas sûr donc, devinez qui j'appele??? Et ouep, pas memez car il m'aurait dit "Poubelle" mais Romuald qui m'a confirmé que c'était la bonne solution et que ça marchait! Trop fort!
Maintenant, étendue des dégâtous, je râlais déjà car la moquette est neuve, planchers fraîchement traîté, bref tout est neuf!!! :chagrin: Je démonte le seuil de porte, kick panel, je soulève la moquette et je vois l'isolant. Légèrement humide, là ça devient bon, par précaution, je soulève l'isolant et mes planchers sont secs!!! En fait j'avais installé l'isolant de telle façon que ça fasse comme un bac mais c'est la moquette qui a tout absorbé! Plus qu'à sêcher cela!
Morale de l'histoire: lorsque vous restaurez l'intérieur, pensez à changer ce petit radiateur de chauffage qui vaut 26$ et qui vous épargnera bien des ennuis par la suite!
#493
Posté 27 September 2005 - 07:35 PM
#494
Posté 28 September 2005 - 08:51 AM
Seb
#495
Posté 28 September 2005 - 05:51 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#496
Posté 29 September 2005 - 09:47 AM
Je l'ai eu ce matin. Faut compter environ 45', un petit peu de patience pour repérer comment c'est monté mais il est venu le vieux sénile!
Il n'y a pas de difficulté majeur donc, à la portée de tous et toutes ;)
Question matos, pas grand chose, qqes clefs ou cliquet avec douilles, un tournevis plat, un vieux essuie (style vieille loque) et c'est parti:
Compartiment moteur:
- Comme d'habitude, on débranche la batterie, ça ne coute rien.
- Dévissez les colliers de serrage des 2 durites au niveau de la pompe à eau et de la pipe d'admission (mon moteur était froid, le radiateur s'était déjà vidé dans l'habitacle donc j'ai eu très peu de liquide de refroidissement dans les mains). On enlève les durites et si possible on récolte le liquide pour le recycler vu que c'est très toxique mais ça, vous le saviez déjà ;)
- Déconnectez les 2 fils qui alimentent le ventilateur du boîtier de chauffage. Il y en a 2 mais j'ai préferé les repérer. Y en a un qui m'a peté dans les mains donc à réparer par la suite...
- Dévissez les 4 boulons qui maintiennent le boîtier de chauffage.
Habitacle:
- Enlevez la boîte à gant.
- Enlevez la radio (c'est optionnel mais je préfère avec beaucoup plus de place que trop peu).
- Dévissez le boulon qui maintient le boîtier en place. Boulon fixé sur un pate juste au dessus de la boîte à gant.
- Dévissez le boulon de la 1ère tirette de chauffage et ensuite, faite sauter la petite rondelle qui maintient la tirette correctement fixée sur le boîtier.
- Répetez cette opération pour la seconde tirette de chauffage qui se trouve près de la cloison pare-feu.
- Idem mais pour la tirette de la petite boîte de dérivation qui se trouve sur la gauche du boîtier. Moi elle était en morceau et séparée du boîtier donc pas de problème.
- Déconnectez la résistance du boîtier.
- Déconnectez les 2 durites qui arrivent sur le radiateur (pensez à prendre la vieille loque pour ne pas tâcher la moquette).
- Voilà, il n'y a plus rien qui retient le boîtier donc il devrait venir. J'en ai un peu chié mais il est venu!
#497
Posté 29 September 2005 - 09:59 AM
- Avec un tournevis, faire sauter les 11 clips qui scellent le boîtier.
- Enlever le joint.
- Ouvrez le boîtier, et on sait facilement démonter le radiateur: il n'est pas fixé.
- Un bon coup de nettoyage pour lui redonner une seconde jeunesse et c'est bon!
#498
Posté 29 September 2005 - 09:59 AM
#499
Posté 29 September 2005 - 10:14 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#500
Posté 01 October 2005 - 07:08 PM
Yes, avec un apprét polyester avant pas de probléme
ha ben attend la ..., tu vas pas coller de l'appret polyester sur le bloc de chauffage. Pourquoi pas chromer aussi l'elice du moteur de chauffage ....
La fibre de verre, c'est deja du poyester, un p'tit coup de poncage pour que ce soit propre et un coup de bombe ou de pistol et rulez...
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