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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#501 Sponge

Sponge

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Posté 01 October 2005 - 11:10 PM

Yes, avec un apprét polyester avant pas de probléme :wink:


ha ben attend la ..., tu vas pas coller de l'appret polyester sur le bloc de chauffage. Pourquoi pas chromer aussi l'elice du moteur de chauffage ....

La fibre de verre, c'est deja du poyester, un p'tit coup de poncage pour que ce soit propre et un coup de bombe ou de pistol et rulez...


Bah si l'appret n'est pas nécessaire, je le poncerai et le peindrai à la bombe de couleur noire et il sera tout neuf!

Merci Romuald :bien:
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#502 fredo08

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Posté 02 October 2005 - 08:33 AM

Autant pour moi, faut que je révise mes classiques moi, ça va pas ce matin :oops: :nanana: :gratte: c'est vrai qu'un petit coup de bombe noir suffit,trop perfectioniste le fredo! enfin pas trop grave hein! :wink:
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#503 Romuald

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Posté 02 October 2005 - 05:47 PM

Tu n'etais pas trop loin de la verité, sur une pieces de carrosserie en fibre, on passe systematiquement par un appret polyester, mais ici c'est juste la boite de chauffage, pas besoin d'en faire un mirroir de bordel :wink: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#504 fredo08

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Posté 03 October 2005 - 07:16 AM

Tout à fait raison romu, j'emploie les grands moyens sur mon auto, alors ma vision des choses est faussé. :?
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#505 Sponge

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Posté 03 October 2005 - 08:11 AM

Tout à fait raison romu, j'emploie les grands moyens sur mon auto, alors ma vision des choses est faussé. :?


Donc on peut en déduire que ton boîtier de chauffage est comme un mirroir avec l'hélice chromée, gestion des clapets via vérins hydrauliques? ;)

:sortie:
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#506 christophe

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Posté 03 October 2005 - 12:07 PM

Salut Sponge,

Je pense qu'il faut prévoir une peinture qui résiste à la chaleur. :wink:
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#507 fredo08

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Posté 03 October 2005 - 04:07 PM

Tout à fait raison romu, j'emploie les grands moyens sur mon auto, alors ma vision des choses est faussé. :?


Donc on peut en déduire que ton boîtier de chauffage est comme un mirroir avec l'hélice chromée, gestion des clapets via vérins hydrauliques? ;)

:sortie:

Mieux que ça, il est d'origine est en super état nanana :lol: :bleble:
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#508 Sponge

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Posté 05 October 2005 - 02:06 PM

A défaut de travailler sur le boîtier de chauffage (merci pour les conseils ;)), sur le moteur des essuie-glace, j'ai fait un travail pas très dur, c'est à dire: poncer puis traîter.

Où ça? Ben c'est simple, derrière le boîtier de chauffage, derrière l'isolant. Ca m'a pris 40' car il y avait très peu de rouille, tout superficiel et un bon coup de brosse métallique sur une foreuse et le tour était joué!

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#509 seblaramass

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Posté 05 October 2005 - 06:33 PM

Je sais que je suis chiant sponge, mais j'apprends beaucoup avec ton post, et la j'ai un peu de mal a situer les photos. T'as pas une photo avec un peu plus de recul, pour que je situe?
Bravo pour ce boulot sponge, et merci pour le cour de resto.
Seb
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#510 Sponge

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Posté 05 October 2005 - 07:33 PM

Je sais que je suis chiant sponge, mais j'apprends beaucoup avec ton post, et la j'ai un peu de mal a situer les photos. T'as pas une photo avec un peu plus de recul, pour que je situe?
Bravo pour ce boulot sponge, et merci pour le cour de resto.
Seb


Pas de problème :)

Miniature(s) jointe(s)

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#511 Sponge

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Posté 06 October 2005 - 10:51 AM

Jamais je n'aurais pensé que traîter le passage de roue était aussi long et ennuyant et assez difficile même. J'ai passé 2 matinées dessus (1 pour chaque côté)...

Mais bon, vu l'excellent état de mes passages de roues, j'ai fait ce que j'ai pu. C'est à dire, foreuse + brosse métallique, j'ai bien insisté sur la surface qui présentait de la rouille, le reste, c'est en excellent état, ça tient à merveille donc j'ai bien poncé tout, et anti-rouille hydrofuge.

Le résultat est assez sombre, c'est noir :)

Maintenant, je pense avoir rallongé la durée de vie des passages de roues pour qqes dizaines d'années. La suite, dès que ce sera sec, 2ème couche d'anti-rouille puis idem, dès que c'est sec, anti-gravillon...

Edit: j'ai fait le côté droit ce matin et maintenant, on laisse sêcher qqes jours avant de passer la 2ème couche qui serait plus superficielle je pense...

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#512 kaizer69

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Posté 06 October 2005 - 01:07 PM

Sympa les paillettes roses style disco :!:
:langue:
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#513 Sponge

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Posté 06 October 2005 - 08:47 PM

Sympa les paillettes roses style disco :!:
:langue:


C'est l'effet du flash... Crois moi que je ne veux pas que mes passages de roues ressemblent à un Night Club ;)
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#514 Sponge

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Posté 17 October 2005 - 02:58 PM

Il est temps d'attaquer le boîtier de chauffage qui traîne dans le garage...
J'ai suivi les recommandations de Romuald donc peinture noir sur le boîtier et anti-rouille noir sur les pièces métalliques.

Evidemment, avant tout cela, brosse avec poils en métal, ponceuse, bref nettoyage à fond! J'ai démonter toutes les parties qui pouvaient l'être (clapets, résistance, joints (ce qui en reste car c'est plus de la mousse qu'autre chose) et le moteur pour ne pas mettre de la peinture noir dedans).

C'est assez gai à faire, pas chiant, faut juste être minutieux et ne pas tomber comme moi en panne de peinture noire...

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#515 Mustanger

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Posté 01 November 2005 - 02:58 PM

1/ dit-moi , quelles précautions prendre pour changer les rotules de suspention ?

comment tenir le bras avec le ressort ?

2/ pour la barre stab même chose comment la retenir pour changer les cahoutchouc ?

3/ tu as changer les lames arrières, comment faire sans se prendre la plaque de l'amortisseur au autre chose dans la tronche ?


je vais bientôt y passer moi aussi.

Thank you BOB :wink:
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#516 Sponge

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Posté 01 November 2005 - 06:51 PM

1/ dit-moi , quelles précautions prendre pour changer les rotules de suspention ?


Tu parles de l'axe qui est à la base du ressort?

comment tenir le bras avec le ressort ?


De toute façon, le ressort est à enlever.

2/ pour la barre stab même chose comment la retenir pour changer les cahoutchouc ?


Tu l'enlèves et tu changes les caoutchouc.

3/ tu as changer les lames arrières, comment faire sans se prendre la plaque de l'amortisseur au autre chose dans la tronche ?


Déjà, pour l'amortisseur, une fois que la caisse est levée (pont), il est totalement détendu donc easy de démonter l'amortisseur à sa base (sur la plaque dont tu as peur. Pas besoin de le démonter totalement, tu le laisses pendre dans le vide).

Pour ce qui suit, vu que le pont repose sur la lame, tu dois soutenir le pont autrement, tu vas te prendre le pont sur la tronche!

Ensuite, on a enlevé la lame en commençant par les fixations côté jupe arrière, ensuite, on a dévissé les 4 boulons qui maintiennent la lame au pont et ensuite, le reste est simple. Remontage à l'inverse.

On a mis 45 minutes pour les 2 lames donc c'est pas trop difficile si tu as un pont of course... Et aussi, un peu d'aide pour maintenir la lame pendant que tu la fixes car elle fait quand même 16kg...
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#517 Mustanger

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Posté 01 November 2005 - 07:10 PM

De toute façon, le ressort est à enlever.


si je change juste la rotule faut pas retirer le ressort :roll:
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#518 Sponge

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Posté 01 November 2005 - 08:08 PM

De toute façon, le ressort est à enlever.


si je change juste la rotule faut pas retirer le ressort :roll:


Je ne vois pas de quoi tu parles. Triangle de suspension ou bras inférieur?
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#519 Mustanger

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Posté 01 November 2005 - 09:04 PM

triangle de suspension
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#520 Stang67

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Posté 06 November 2005 - 02:10 PM

Apres avoir (enfin) eu le temps de lire ton post j'apporte mon commentaire également... :wink:

Super boulot et super intéressant Sponge :!: :!: :!:
On sent la passion, la satisfaction (et c mérité)...

Ca me donne envie d'attaquer la mienne....des que les travaux de mon garage seront finis :?

En tout cas beau boulot et continue de nous tenir au courant de tes avancées :D
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/




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