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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#521 Sponge

Sponge

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Posté 06 November 2005 - 05:52 PM

Apres avoir (enfin) eu le temps de lire ton post j'apporte mon commentaire également... :wink:

Super boulot et super intéressant Sponge :!: :!: :!:
On sent la passion, la satisfaction (et c mérité)...

Ca me donne envie d'attaquer la mienne....des que les travaux de mon garage seront finis :?

En tout cas beau boulot et continue de nous tenir au courant de tes avancées :D


Merci Stang67, je suis un peu bloqué car j'attends un colis qui est parti le 27/09 et toujours pas arrivé...
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#522 Sponge

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Posté 19 November 2005 - 12:43 PM

Petite news pour moi...

Ce matin, direction le garage des beaux-parents (environ 15km) pour avoir plus de place pour travailler dessus cet hiver...

Je me rends compte que rouler sans boîtier de chauffage par 0°C dehors, c'est la misère car tout l'air froid, glacial même passe par là et je vous dit pas sur l'autoroute.... Argghhh, ça caillait!

Autrement, après plus d'1 mois sans avoir tourné, elle a démarré à la 2ème tentative mais je me rends compte que lorsqu'il fait très froid dehors, faut faire attention pour ne pas caler...

Voilà, cet après-midi, si on a le temps, on va essayer de démonter la banquette avant pour enlever cet moquette qui est toujours humide!!!!

Bah, ça faisait plaisir de rouler à nouveau une dernière fois cette année....
  • 0

#523 Mc Vince

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Posté 19 November 2005 - 01:27 PM

Petite news pour moi...

Ce matin, direction le garage des beaux-parents (environ 15km) pour avoir plus de place pour travailler dessus cet hiver...

Je me rends compte que rouler sans boîtier de chauffage par 0°C dehors, c'est la misère car tout l'air froid, glacial même passe par là et je vous dit pas sur l'autoroute.... Argghhh, ça caillait!
Autrement, après plus d'1 mois sans avoir tourné, elle a démarré à la 2ème tentative mais je me rends compte que lorsqu'il fait très froid dehors, faut faire attention pour ne pas caler...

Voilà, cet après-midi, si on a le temps, on va essayer de démonter la banquette avant pour enlever cet moquette qui est toujours humide!!!!

Bah, ça faisait plaisir de rouler à nouveau une dernière fois cette année....


Moi aussi j'ai ce phénomène ! De où ça vient ? Quelle est la solution pour y remédier ? :?: :arrow:

A+

Mc Vince :D
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#524 Sponge

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Posté 19 November 2005 - 03:05 PM

Petite news pour moi...

Ce matin, direction le garage des beaux-parents (environ 15km) pour avoir plus de place pour travailler dessus cet hiver...

Je me rends compte que rouler sans boîtier de chauffage par 0°C dehors, c'est la misère car tout l'air froid, glacial même passe par là et je vous dit pas sur l'autoroute.... Argghhh, ça caillait!
Autrement, après plus d'1 mois sans avoir tourné, elle a démarré à la 2ème tentative mais je me rends compte que lorsqu'il fait très froid dehors, faut faire attention pour ne pas caler...

Voilà, cet après-midi, si on a le temps, on va essayer de démonter la banquette avant pour enlever cet moquette qui est toujours humide!!!!

Bah, ça faisait plaisir de rouler à nouveau une dernière fois cette année....


Moi aussi j'ai ce phénomène ! De où ça vient ? Quelle est la solution pour y remédier ? :?: :arrow:

A+

Mc Vince :D


Moi c'est simple: je n'ai plus de boîtier de chauffage donc j'ai un gros trou béant derrière la boîte à gant et tout l'air s'engouffre par là.
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#525 Sponge

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Posté 29 November 2005 - 06:56 PM

Les travaux de cet hiver ont commencé!! Démontage de la face avant, des 2 ailes. Après avoir pris des conseils auprès de rouge67, chris, Oli V8; nous nous sommes lancé dans ce travail.

Oil V8 nous avait dit que ça prenais +- 4h pour le faire et nous avons mis 3h30 à 2 et le plus dur était par où commencer....

Nous allons vous faire part de la démarche que nous avons suivie pour démonter tout l'avant et les 2 ailes. On a fait en suivant les conseils reçus et on s'en est assez bien tiré puisque tout est démonté.

Les outils: douilles de 1/2", 3/8", 11/16", 5/8", une grande rallonge, du WD 40 (très important), une pince, et surtout, il faut prendre des notes pour ne pas se perdre!

C'est parti:

- Débrancher la batterie
- WD 40 sur tous les boulons
- Enlever les boulons et vis de la jupe avant (chez nous, on avait un peu de tout comme format (même du 10 même)). Commencer par les boulons qui tiennent le coin de la jupe
- Déconnecter toutes les fiches des feux et bien les repérer pour ne pas se tromper par la suite lors du remontage. On a tout déconnecté après avoir légèrement retiré la jupe pour avoir de la place pour les débrancher proprement
- Dévisser les 4 boulons 11/16" qui tiennent le pare-choc + les 2 extrémités de 1/2"
- Démonter les supports de pare-choc de chaque côté: 2 boulons de 5/8"
- Démonter la grille
- Déconnecter les klaxons et démonter le support maintenu par un boulon de 1/2"
- Enlever les bagettes de décoration
- Enlever les 3 plaques chromées situées à la base de la grille
- Démonter le support des plaques chromées: 2 boulons de 1/2" en face avant et 2 du même diamètre en dessous
- Démonter le support du capot: 4 boulons de 1/2" (3 en haut et 1 en bas)
- Bien réperer la position de l'aile avant de passer à la suite
- Démonter le support de l'aile près du phares, 2 boulons de 1/2"
- Démonter les 6 boulons au dessus de l'aile + 2 en dessous + 1 lorsque l'on ouvre la porte et tout en 1/2".
- Démonter le rocker panel qui est maintenu sur l'aile par 1 boulon de 3/8"
- Ensuite, l'aile devrait venir et est un peu collée.
- Si vous avez une antenne, nous l'avons démontée après avoir retiré l'aile.

A préciser que nous étions 2 pour les ailes car c'est assez encombrant et la peinture est assez fragile...

Voilà, place aux photos ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_029.jpg
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#526 Sponge

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Posté 29 November 2005 - 07:00 PM

Côté conducteur...

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_049.jpg
  • Photo_037.jpg
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  • Photo_033.jpg
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#527 Sponge

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Posté 29 November 2005 - 07:03 PM

Côté passager

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_051.jpg
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  • Photo_048.jpg
  • Photo_047.jpg

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#528 Sponge

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Posté 29 November 2005 - 07:04 PM

Le résultat, y a plus rien ;) mais il y a du boulot!

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_054.jpg
  • Photo_058.jpg

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#529 franckgras

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Posté 29 November 2005 - 07:36 PM

Tu démontes pour faire quoi?
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#530 seb78

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Posté 29 November 2005 - 07:59 PM

on dirait la meine que je demonte pour un départ en peinture total, j'ai meme pas eu le temp de repondre a ton mp , tu as déja tous démonté :shock: :D
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#531 dennis

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Posté 29 November 2005 - 08:01 PM

Tu démontes pour faire quoi?


mettre un avant de corvette.......... :D :sortie:
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#532 must35

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Posté 29 November 2005 - 09:11 PM

Quesqu'ils sont sain tes passages de roue!! :shock: Moi, les mienx étaient recouvert de graisse partout!! D'ailleurs, je me suis jurer de ne plus le refaire car la graisse c'est pas cool mais maintenant c'est nikel et je doit dire que je suis soulager :wink:
Bonne continuation....
  • 0

#533 Sponge

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Posté 29 November 2005 - 11:47 PM

Tu démontes pour faire quoi?


Pour voir l'état en dessous de tout ça et surtout, pour traîter le tout correctement pour être tranquille un bon bout de temps! ;)
  • 0

#534 Sponge

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Posté 29 November 2005 - 11:48 PM

Quesqu'ils sont sain tes passages de roue!! :shock: Moi, les mienx étaient recouvert de graisse partout!! D'ailleurs, je me suis jurer de ne plus le refaire car la graisse c'est pas cool mais maintenant c'est nikel et je doit dire que je suis soulager :wink:
Bonne continuation....


Peut-être que comme elle provient de Californie, elle a été assez épargnée... Et je suis aussi content que tout sois nickel car autrement, glooops glooops...
  • 0

#535 Gaulois

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Posté 02 December 2005 - 11:43 PM

MORT DE RIRE LE NID !!!!!! :D
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#536 chris

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Posté 03 December 2005 - 12:08 AM

salut sponge
C'est vrai qu'elle n'a pas l'air fort rouillée.Tant mieux.
Fais quand meme gaffe aux tôles supérieures des contre-ailes,ou le capot
vient s'appuyer au dessus des amortisseurs,chez moi,il y avait des trous à cet endroit.
a+
chris
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#537 Sponge

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Posté 03 December 2005 - 01:05 PM

salut sponge
C'est vrai qu'elle n'a pas l'air fort rouillée.Tant mieux.
Fais quand meme gaffe aux tôles supérieures des contre-ailes,ou le capot
vient s'appuyer au dessus des amortisseurs,chez moi,il y avait des trous à cet endroit.
a+
chris


En fait, c'est rouillé en surface donc après ponçage, je verrai si maladie il y a ;)

Autrement, j'avais préferé laisser les bucket light dessus car la peinture débordait un peu dessus et j'avais peur de faire sauter la peinture si je les enlevait. Je dois changer le mécanisme pour réglé les phares car j'ai un côté qui est totalement grippé donc je ferai cela via l'intérieur de l'aile.
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#538 Romuald

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Posté 04 December 2005 - 07:23 PM

... Tania m'a beaucoup aidée ...


:lol: :lol: :lol:

On a bien compris Sponge, elle fait le boulot et toi tu prends les photos hein :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#539 Mico

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Posté 04 December 2005 - 08:33 PM

Joli, mais rien de grave

Et dire que je dois faire de même, mais sur la mienne c'est plus rouillé

Bonne resto :D
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#540 Sponge

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Posté 05 December 2005 - 05:22 PM

Joli, mais rien de grave

Et dire que je dois faire de même, mais sur la mienne c'est plus rouillé

Bonne resto :D


Ouep, l'hiver est le moment idéal pour s'attaquer à ce boulot...

Aoujourd'hui, j'ai passé 95% de mon après-midi à poncer pour 5% de peinture mais bon, faut bien le faire et surtout, faire cela correctement. J'ai donc poncé avec une brosse métalique sur un foreuse et j'ai même gratté à certains endroits pour être certain qu'aucune m* ne se cachait en dessous d'une sorte de goudron mis à qqes endroits. Bref, nickel, je confirme que j'avais bien de la rouille superficielle.... Ouuufff, un côté de sûr. J'attaque l'autre demain ;)

Miniature(s) jointe(s)

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